Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marniouze1

Adopter une souris... en Animalerie -pas le choix-

Messages recommandés

Bonjour !

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je souhaitais adopter 2 ou 3 femelles d'ici 1 mois...
Dès le début, mes parents m'ont demandé si je souhaitais les adopter en Animalerie ou autre... Je leur ai dit que je voulais des souris de provenance d'élevage, vous connaissez surement les raisons.
Mais un problème se pose... J'ai beaucoup de peine à trouver un éleveur compétent près de chez moi, du coup, je me suis dit que je je voulais vraiment ces petites pépéttes, il ne me reste plus qu'à aller les trouver en animalerie. Hier, une nouvelle animalerie a été ouverte, près de chez moi, j'y suis allée avec mes parents et là... Tout était propre... Rayons bien rangés, cages en plexi (classiques), avec une séparation mâles/femelles... Deux roues par cages et une dizaine de souris dedans... Je me renseigne donc en demandant quel âge ont les souris... Etc...

Et je me dis: C'est fait pour moi ici !
Mais il faudrait 'en profiter' dès maintenant car, à la longue, je pense que l'animalerie 'délaissera' peu à peu ses petites bêtes et commencera par les mélanger...

Qu'en pensez vous ? Puis je recueillir des souricettes ici ou devrais je m'en méfier ? J'ai vu pas mal de couleurs et de marquages, en passant par la vachette noire/blanche et tricolore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours leur demander la provenance de les souris pour en connaitre un peu plus sur elles.
Si tu estimes que l'animalerie traite bien les animaux et qu'ils sont sérieux, alors pourquoi pas, mais essaie peut-être de sonder un peu les vendeurs pour voir leurs connaissances et ainsi mieux connaitre l'animalerie.
Sinon, pour ce qui est des élevages, même s'ils ne sont pas près, tu peux toujours essayer d'organiser un co-voit.
Des souris issues de sauvetages ne t'intéressent pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu penser a un covoiturage ?
Elle a l'air pas mal l'animalerie, mais tu ne connais pas la provenance des souris, c'est ca la soucis et qui te dit qu'avant d'être séparer dans les différentes cages elles n'étaient pas mélangées entre femelle et mâle ?
Moi j'ai eu des puces d'animalerie qui on vécu plus de 2ans et d'autre 2 jours.
Le soucis des animaleries si tu n'as pas d'autres choix c'est de savoir que ta souris n'a pas forcement un super santé donc il faut s'attendre a aller chez le vétérinaire ou de la perdre rapidement et l'autre soucis c'est la portée kinder, si ca t'arrive il faut pouvoir l'assumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickynago a écrit:
Des souris issues de sauvetages ne t'intéressent pas ?


Si, elles m'intéressent mais je n'en trouve pas, et parfois, elles sont loin... Quelques conseils ?

Camellia a écrit:
As tu penser a un covoiturage ?


Oui, j'y ai pensé, mais je suis un peu... méfiante... Ce n'est pas contre vous, mais j'sais pas pourquoi...
De plus, il est aussi dur de trouver des co-voiturages, non ? Il faut payer des frais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, les covoiturages s'effectuent par des personnes désirant aller d'un point à un autre pour leur propre personne. Ils ne se déplacent donc pas uniquement pour l'animal, donc normalement, il n'y a pas de frais.
Après, si tu fais faire un détour à cette personne, il est possible qu'elle te demande une participation. Renseigne-toi sur RESCUE, il y a pas mal de propositions de covoiturage. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...