Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo761

les Rodylounge de Milo

Messages recommandés

un mois avants l'arriver de mon bébé , faire une petite présentation de sa cage me semble être une bonne idée alors , c'est parti !


on commence avec une vue d'ensemble :

surface: solo: 40X26= 1040 cm²
                 duo: (40X26)X2= 2080 cm²
          mini:  33X21= 693 cm²
         ------------------------

total: 1040+2080+693= 3813 cm²



donc on peut voir une rodylounge solo , une duo et une mini.




la solo


surface: 40X26=1040 cm²

verte pétante ! voir même fluo , j'ai hésité a la prendre car elle me semblais trop flashy 

mais comme elle était a moitié prix je l'ai prise avec l'idée

 en tète que je pouvais changer le verte 

si jamais ça n’allais pas (kit pour changer la couleur de la cage)






elle comporte un biberon , un bol avec des "copeaux de sopalin" , une gamelle , une cabane extérieure et une maisonnette.






la duo

surface: 1etage:40X26=1040 cm²

pour les 2 etages (40X26)X2 = 2080 cm²




l’étage est orange et comporte un accès au rez de chausser , une gamelle un biberon , un pont en rondin de bois , et un rouleau de papier toilette.







a gauche se trouve une cabane extérieure un peu espacé du reste :






au rez de chausser c'est le rouge qui domine :





 il y a la roue silencieuse , une mini gamelle ,  le toilette et une cabane en bois et l'accès a la mini :





l'accès est trop pentu , il me faut plus de tuyaux pour l'adoucir ...


la mini
surface : 33X21=693 cm²



elle comporte une petite roue qui je pence vas etre retirer , une mini gamelle , une botte en foin et un rouleau de papier toilette :

 






Attention ! je précise que : -les copeaux sont des copeaux de bouleau , ma veto m'a confirmer que le bouleau contiens très peu de phénol et donc que c'est ok pour les sousou

                            -une trio vas venir complété donc je referai une mise a jour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le système que tu as fais avec différentes cages reliées, c'est super pratique et ça permet de changer régulièrement l'aménagement Wink

Par contre je reste assez sceptique sur ces copeaux de bois... Même s'ils ne sont sois disant pas nocif, ça reste des copeaux donc ça absorbe très mal l'urine et surtout si tu comptes adopter un mâle, les cages vont vraiment puer hyper vite avec cette litière...

Je te conseillerais plutôt la litière de coton (plus adaptée pour l'hiver) ou la litière de cellulose (type carefresh) qui sont très absorbantes. (Pour avoir testé les 2, selon moi la cellulose est plus absorbante que la litière de coton)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , j'attend les finance pour une trio et si je peut , j'aimerai VRAIMENT une duo+ ^^.

on peut avoir ca en magasin ? sinon il me faut quelqu'un pour une commende grouper (j'avoue qu'une commende sur Zoomalia m’arrangerai mais il me faut quelqu'un qui accepte de payer par internet ... d'autant plus que il vendent du carefresh)

je suis plutôt satisfaite niveau apsobtion  , mon lapin que est tres vieux ne tien plus sa vessi , jutilise ses copeaux et jai pas eu de souci , apres on ma souvent conseiller le chanvre mais j'y suis alergique donc la carefresh m'arangerai plutot bien je trouve sa mieux et niveau projection sa doit pas etre trop mal ....

en plus je pourai "jouer"avec les couleur selon les cage ect ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien, mais tu es sûre que la cabane extérieur gauche (orange) est assez stable ? Vu comme ça et connaissant les tuyaux et les cages rodylounges, j'aurai pas trop confiance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je suis sur j'ai bien tout fixer tout est bien stable et rien ne bouge .

je ne sais vraiment pas pourquoi tout le monde a des "préjuger" sur cette cage , moi j'en suis ravie , pas dur a démonté , a nettoyer ect comme je lit souvent , c'est étrange , pourtant je suis pas du genre calme et delicate , si ca se fixe mal , je force et ca rentre lol ^^ , je ne la menage pas cette cage et elle me resite tres bien . ( e l'ai depuis un bon 3mois et je suis pas une semaine sans la tripoté pour changer des element ajouté ce que j'ai acheter ect ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que pas mal on commençait avec et qu'elle reste assez fragile, pas pratique a démonté et nettoyer et surtout tu perds une grosse surface de litière avec les étages. Ceci dit moi j'ai gardé cette cage en ayant trio et duo x2 relié plus d'un an mais pas pratique à la longue.

Par contre fait gaffe a pas la laisser sous une fenetre ca se garde à l'ombre loin des courants d'airs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fenêtre la , je l'ouvre jamais et il y a un petit rideau , donc ca vas ^^

donc personne pour une commende ? dici le mois de juin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté quelque nouveaux tuyaux ( 2 tubes droits , 2 tubes courbes et 1 tube en y ) j'en ai profité pour changer l’aménagement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention ! MISE A JOUR  Attention !


j'ai un peu de temps alors je refait une présentation de mon installation avec tout les changement !


vue d'ensemble !




surface: solo: 40X26= 1040 cm²

                 duo: (40X26)X2= 2080 cm²

          mini:  33X21= 693 cm²

                           duo +: ((40X26)X2 ) + 693= 2773 cm²

         ------------------------

total: 1040+2080+693+2773= 6586 cm²



allons au détail maintenant 


la solo:




40X26= 1040 cm²


elle contiens :

  

la gamelle


un petit pot avec des "copeau de mouchoir "


la roue 


une gabanette 


les tuyaux d'accès amène sur le toit


il y a la petite cabane extérieure sur le toit 


puis on arrive a la cage orange


la duo



 


 (40X26)X2= 2080 cm²




et comme elle est orange on commence par une gamelle blanche   Laughing


puis la petite cabane en bois


un rouleau


cachette double action: cachette / escalier pour monter a l’étage


ici c'est l'accès a la duo+ mais allons d'abord a l’étage 





il y a le biberon 


la roue


une rouleau de foin


une gamelle


et enfin la cabane extérieure


pour se rendre a la duo+ il faut prendre cet tuyau 


la duo +





  ((40X26)X2 ) + 693= 2773 cm²


elle comporte :


le kit rody mini 1


et le 2


on monte par la 


il y a le 2eme biberon 


une cabanette 


une gamelle


et pour finir la cabane extérieure


elle est pas directement relier a le mini mais la voici



la mini






elle n'a qu'une botte en foin mais elle sera remplie de litiere et de mouchoir 



et enfin:



la mini



 



33X21= 693 cm²


elle comporte 


une roue 


et un toilette (pas de polémique merciiii!  Hehe...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toilette bon si tu veux mais sans terre ou sable c'est pas bon pour les souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention ! roulement de tambour ! je vous presente la 1ere rodylounge mini duo !!!!



cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheersfou





(plus de photo sur mon site ici)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Lolo, je veux bien faire une commande groupée avec toi dès que tu seras sûre d'avoir ta souris.

Car j'achète la nourriture de mon chat, ma litière pour souris et l'alimentation souris sur Zoomalia. Donc ajouter ta commande à la mienne ne m'ennuie pas.

Tu me tiendras au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le diamètre de la roue ? Car au vu de la cage ça m'a l'air trop petit :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 de mémoire Aquila en tout cas c'est en dessous des 20 recommandé ça c'est sur ! J'ai dut changer à l'époque car trop petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lai acheté en attendent de voir si il en fait parce que je vais pas en acheter une grande pour rien , c'est donc temporaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que la majorité des souris faisant de la roue, tu risques d'être vite bloquée pour y installer une nouvelle dans ces cages :/
Je n'ai pas l'impression que la hauteur de cage soit suffisante si tu veux faire un changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la solo fait 26cm de hauteur donc je peut mètre un de 20 sans problème et puis je pense opté pour une plate donc niveau place c'est pas le problème .

quelque jour avans l'arriver de la sousou , je vais aller faire le tours des animalerie avec un budjet de 50€ pour la nouriture , litiere , foin et tout les petits jouer en plus donc il n'y a pas de souci pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plates hors celle en bois (pour le coup ça se salie vite et a nettoyer c'est ça ) je les ai jamais vu en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je sais ou en trouver par chez moi t'en fait pas ^^ et je pendrai pas en bois parceque mon petit malou ...  pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as des enseignes en plus ou du bol. J'ai fait toutes les jardineries ou animalerie à montpellier, poitiers et beaucoup sur paris sans en trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire si y a besoin Lolo, je pourrais t'en prendre une lors d'une commande sur Zoomalia, t'auras juste à me rembourser le prix de la roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai vue a desjardin il me semble donc il ne devrais pas y avoir de probleme mais si il n'y en a plus , je te le dirai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon bébé est réservé !! on vas le chercher mardi a 18h30 !

cette après midi, shopping pour gater mon bébé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très chouette, très grand (très casse-pied à nettoyer XD) mais si il est speed, ça va pas t'aider à l'apprivoiser. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le nettoyage , je l'ai déjà fait une fois complètement et franchement je pensais que j'allais galéré plus que ca , au final , j'ai 5 bac a nettoyer et le reste je le fait a l’éponge chaude pour l’intérieure et au chiffon swiffer pour l’extérieure (pour la poussière) .

pour le moment , il a pas toujours accès a tout , il a quelque heure tout son territoire , le reste du temps il est dans une duo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je me rappelle que tu m'avais dit que tu le limitais à la duo pour le moment.

Pour le nettoyage, il faut aussi penser aux barreaux. C'est bien si pour le moment ça ne te semble pas trop dur  Very Happy

Après tout, tu es peut-être plus courageuse que la moyenne. Moi j'avoue que je pense beaucoup au temps de nettoyage lorsque j'achète une cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les barreaux , je passe l’éponge aussi de chaque coté .

après c'est vrais que j'ai pas d'enfant ext... donc j'ai plus de temps , si je met 2h par semaine , c'est pas gênant pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après un coup d'éponge sur les barreaux ne sera pas suffisant à la longue pour vraiment nettoyer, avec l'urine qui va s'accrocher petit à petit.

Je me suis bien amusée avec mes volières de ce côté là ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien , tu sais , je sais changer une cage , c'est pas mon 1er rongeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est pas la question de savoir le faire ^^

En fait Lolo, nous on voulait juste te prévenir du boulot qui allait t'attendre à la longue (les parties en plastiques se fissurent, se rayent, la saleté devient plus difficile à éliminer, les barreaux rouillent car l'animal ronge la peinture, l'urine s'y incruste, ça colle c'est plus dur à nettoyer.
On a morflé avant toi niveau nettoyage de cages de notre côté et on a fini par choisir des cages pratiques, mais effectivement nous on a (ou on aura) plus qu'un seul mâle à gérer et si tu te sens bien comme ça, c'est parfait. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se qui menerve , cest que la a chaque fois on me répète la meme chose et cest supers lourd...
moi j'ai pas de souci avec et j'ai pas la même vie je suis étudiante Jai du temps si il faut 4h par semaine bah c'est rien ! Et malgré se que vous dite j'ai pas de problème !
cest désagréable a chaque fois que je poste sur ma cage j'ai les mêmes phrase qui reviennent...
"ca casse vite , sa se fissure ,cest chiant a nettoyé, les barreaux, les tuyaux... Cest chiant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends que ça doit être lourd de s'entendre répéter la même chose. Désolée. Triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhh bah on ne dira plus rien et on te laissera monologuer si tu veux...

Sauf que je pense utile pour ma part de faire comprendre aux personnes venant sur ce forum que ce type de cage n'est pas l'idéal vu son prix/taille/aménagement.

Tu as le droit d'aimer vouloir en emboiter 50 les unes aux autres, mais vu le nombre de personne de nos jours qui adopte un animal sans se rendre compte après de l'entretien, je préfère dissuader d'avance que d'encourager dans le mauvais sens quelqu'un qui refourguera sa souris dans 3 semaines car il en aura marre du nettoyage pensant que ça se rince en 5min... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...