Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frimousse331

Support Roue Savic

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un gentil message de Hamsteretsouris, il m'est venu l'idée de vous présenter ma petite installation faite maison.

Ayant enlevé la plateforme de ma cage Metro Spelos XL qui tenait le biberon et la roue, il a bien fallu que je réfléchisse à une astuce pour remettre en place ces objets. Dans un premier temps, j'ai priorisé le biberon, c'était le plus important.

Pour mon support de roue, j'ai gardé l'axe d'origine.

Il faudra une plaque en PVC d'1 mm ou 2 mm d'épaisseur, une plaque d'aluminium d'1 mm pour faciliter le ceintrage, 4 vis et boulons inoxydables de 2 mm et une vis à bois d'1 mm.

Une mini perceuse style Dremmel ou tout simplement une vrille à bois de 1.5 à 2.0 mm.

Un support pour votre ceintrage pour ne pas " plier " l'alu mais lui faire prendre une forme plus naturelle. Pour ma part, je me suis servi de l'ange de mon étau.

Voici le résultat, c'est stable et en plus, j'ai amélioré l'orientation de l'axe de la roue d'origine qui penchait vers l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han c'est pas bête! J'ai la même roue, le modèle plus grand bien-sûr (la petite est inadapté au dos des souris... Tu devrais penser à investir dans une plus grande, environs 18cm de diamètre Wink  ) et c'est vrai qu'elle penche beauuucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...