Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frimousse331

Cage Ferplast Karat 60

Messages recommandés

Bonsoir,

Je possède une cage Savic mais que je trouve trop petite car les bords sont arrondis ce qui fait que les accessoires se retrouvent trop sur le milieu. J'ai enlevé la partie verte qui n'est pas pratique mais malgré sa taille de 59 x 44.5 x 27, rien n'y fait, tout est l'un sur l'autre... Sourire.

A la place du module vert, j'ai mis une maison en bois, un tuyau en bois avec ouverture, modifié la roue avec un pied fait maison et je fais tenir le biberon avec un rouleau d'essuie-tout avec une attache avec du fil métallique sous enveloppe plastique, du même style que pour faire tenir des plantes sur des tuteurs. 

2 souris femelles pour l'instant.

http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-pour-petit-rongeur-60cm-spelos-xl-metro-p-24463.html

Je m'interroge pour acheter une cage Ferplast Karat 60. Je sais que les barreaux ont à priori 5 mm d'espace entre eux. Ca, je préfère vérifier sur place car c'est la donnée principale du problème. Sur certains sites, ils disent pour hamster, souris, gerbille et octodon. L'agencement me plait, la matière des étages étant résistante à l'eau donc facile à nettoyer me semble pas mal. Je ne pense pas monter les étages aussi hauts qu'ils sont présentés, j'ai d'autres accessoires en tête.

Normalement, je souhaiterai monter à 3 voir 4 femelles. Le nombre maximum d'après le calculateur serait de 3. Ceci dit, la hauteur de cette cage atteint les 52.5 cm. Faut-il rester à 3 individus ? J'ai lu que les femelles devaient être par paires afin que chacune d'elles aient leur " meilleure " amie. Merci d'avance d'éclairer ma lanterne sur ce point.

http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-karat-en-verre-p-18072.html

Je n'ai pas trouvé quelqu'un sur les forums qui la possède, juste une personne qui la vendait... Rolling Eyes

Petite précision, je nettoie leur cage une fois par semaine, enlève les éléments indésirables tous les jours, et régénère la litière au 1/4 tous les deux jours. Le petit tas de foin posé à côté du nid est changé tous les jours. Je possède assez de temps à leur consacrer, le nettoyage n'est pas une corvée sinon je n'aurais pas pris de rongeurs.

Merci d'avance pour vos informations et conseils.

Stevens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas cette cage mais d'aspect il est vrai qu'elle est plutôt sympathique, elle a l'air de pouvoir permettre un aménagement varié, nécessaire au bon moral des souris. par contre pour le nombre de souris à l'intérieur, je ne dépasserais pas 3 aux vues des dimensions de cette cage, je pense que 4 elles seraient trop à l'étroit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...