Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SourisRAts

Nettoyage intensif et perte de poils

Messages recommandés

Bonjour tout le monde Smile

J'ai deux souris et avec le conseil de ma veto je les ai séparer.

Une des deux était a moitié nu, et après un teste pour la teigne qui est revenu négatif, on s'est pencher sur sa copine.
J'ai donc séparer voir si ça repousse, et au bout de 1 semaine miracle des poils pas encore complètement mais c'est déjà un bon début !

Du coup je me demander si je pouvais donner du nervosyl ou du rescue a la grande stresser ??
ou comment faire pour qu'elle arrête ?

Merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... Qu'est-ce qui te fait penser que l'autre est stressée ? Elle est comment au quotidien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un signe de stress le nettoyage intensif de copine non ?

Ben elle dort la journée se promène le matin quand je me prépare et détruit ses maisons en carton toute la nuit, la vie d'une souris quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcement ^^ ça peut être une sorte de toc qu'elle a.

Si tu n'es pas après tes souris tout le temps, si tu ne les embêtes pas à toutes heures, si elles ont des cabanes pour se cacher, que leur environnement est calme etc. il n'y a pas raison que ta souris soit "stressée" comme ça.

Quelle stresse en étant manipulée/face à l'humain, oui c'est possible, mais qu'elle stresse sans raison dans sa cage quand elle est seule avec sa copine là j'y crois moins.

Elles ont une roue assez grande pour se défouler ?


Après qu'une souris épile les autres ça existe et est même plutôt courant, après que celle-ci en vienne à raser sa copine c'est je dirais "plus compulsif" comme cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non je les laisse tranquille je les prends seulement quand elles sont devant la porte pour les sortir ou pour leur donner des petites friandises.

Pour la roue la souris épiler en a une de 18 cm de diamètre, et l'épileuse n'en a pas (mais quand elles étaient ensemble elle arriver pas a en faire elle monter dedans et redescendait tout de suite)

Je peux pas donner quelque chose a une des deux pour qu'elle arête de l'épiler ?
parce qu'elle râle fort la moitié nu !

Pour donner une idée, photo avant de les séparer 



Photo un peu plus d'une semaine après :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne sait se que je peux lui donner pour qu'elle laisse un peu tranquille la copine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...