Présentation un peu en retard...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation un peu en retard...

Message par Feavy le Ven 27 Mar 2015 - 13:26

Désolé, je n'avais pas fait attention que je devais me présenter trop pressé de vouloir sexer mes souriceaux !

Donc déjà BONJOUR !
Je m'appelle Virginie et j'ai 21 ans. Je viens de m'inscrire sur ce forum pour sexer mes souriceaux et en apprendre par la même occasion plus sur les souris.
Je suis en dernière année d'école d'infirmière... Je vois bientot le bout ! 
Voilà, pas grand chose de plus à raconter sur moi.

Par contre je peux vous parler de mes petites bêtes !
Je possède Saphire, une souris femelle âgée d'environ 4 mois. Je l'ai achetée en animalerie (oui honte à moi). Mais j'ai craqué pour elle et une autre souris aujourd'hui décédé. J'ai acheté Saphire et un copain pour madame car je voulais qu'elle ai une portée. Cette portée était réfléchis car des amis et familles en voulaient. Mais voilà son premier partenaire nommé Soyeux est décédé au bout d'a peine une semaine... C'est une souris soyeuse, d'où son nom. Je suis donc allé lui racheter un copain : Sombre mais lui aussi décédé au bout de 2 semaines... Décidemment pas de bol ! Ensuite, j'ai craqué sur Rouki, un male rouquin mais tellement mignon. Heureusement, il va très bien ! Et il a donné des petits à la belle Saphire, 5 !
Je possède aussi un hamster roborovski appelée Speedie, c'est une demoiselle de 3 mois. J'ai beaucoup de mal avec elle, je n'arrive pas vraiment à l'habituer à moi et elle c'est déjà carapaté 3 fois dans mon appart. Une fois elle est carrément passé entre les barreaux... Je ne sais pas comment vu qu'ils sont tout petits !
Et enfin, j'ai aussi 2 rates qui sont MAGNIFIQUES et des amouuuurs. Elles s'appellent blue (rat bleu) et pixie. Elles sortent tout les jours au moins 2-3h et me font pleins de bisous (je suis trop gaga).

Voilà, voilà je vous met quelques photos de mes bébés.

Saphire: 

Rouki : 

Les bébés de Saphire et Rouki :

Speedie :

Blue & Pixie :

Feavy
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation un peu en retard...

Message par asdy le Ven 27 Mar 2015 - 13:34

Bienvenu !

Une portée réfléchie avec des souris d'animalerie je pense pas être la seule qui te diras qu'elle n'avait rien de réfléchie :s
La consanguinité, la santé etc sont très élevées chez des souris provenant de ses "élevages", ici on se bat pour éviter au max l'achat en animalerie alors tu imaginera facilement que si tu en en avais parler avant de la faire on t'aurait dit non.
Le problème de faire des portées, outre le coté animalerie, n'est pas lié qu'au replacement, la maman peu avoir des soucis, y a un minimum à savoir, et surtout une portée c'est pas un truc kikoo ça doit être porté par un projet plus vaste.

Bref le mal est fait et tu as dit que tu n'en ferais pas d'autre, je pense pas que ça vaille le coup d'en dire plus là dessus mais voilà il est normal que se soit dit entre autre parce que d'autre passe ici aussi et que ça pourrait les prendre aussi ce qui serait vraiment bête Smile

Quoi qu'il en soit sache que les fawn (rouquins aux yeux rouge) ou red (aux yeux noir) sont souvent près disposé à prendre du poids. Et garde une femelle pour la maman les femelles vivent en groupe.

Passe sur la partie "souris pour les nuls" je pense que tu y trouveras des info utiles.

Asdy Boutique (noutrriture et friandises pour animaux)
asdy-boutique.fr

asdy
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : Elevage Asdy Mousery

Voir le profil de l'utilisateur http://asdy-souris.jimdo.com/

Message par Orfée le Ven 27 Mar 2015 - 13:43

bienvenue et en effet bonne lecture de "la souris pour les nuls"

et désolée mais pour moi faire une portée de souris dont tu ne connais rien et sans connaître parfaitement l'espèce visiblement, ça n'a rien de "réfléchi" bien au contraire, c'est vraiment irresponsable.

Bref, le mal est fait, en esperant que tu fasses au mieux pour tes souris maintenant .

The Orfée Mousery : élevage amateur de souris domestiques situé à La Rochelle.
https://www.facebook.com/theorfeemousery

et groupe Facebook "souris domestiques" : https://www.facebook.com/groups/723578294350216/

Orfée
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 5 rats .... beaucoup de souris XD

Message par Feavy le Ven 27 Mar 2015 - 13:44

Peut être qu'acheter mes souris en animalerie n'était pas réfléchis c'est sur. Mais j'ai bien réfléchis avant de les mettre ensemble, je les ai acheté dans des animaleries différentes au cas où. Comme je l'ai dis je ne comptais en faire qu'une seule, je l'ai faite parce que j'avais des personnes de confiance pour prendre les petits. La maman va très bien.
Quant à Rouki il a les yeux noirs, c'est l'effet de la photo qui lui donne les yeux rouges et effectivement il a pris énormément de bide... Je ne savais pas jusqu'à être tombé sur un topic de votre forum là-dessus.

Feavy
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par _Banzaii. le Ven 27 Mar 2015 - 20:11

Bienvenue à toi.

Nombreuses animaleries ont le même fournisseur, donc fatalement, les souris achetées peuvent très bien être parentes. Wink

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:48

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut