Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouka-souris

déçu de leur première ballade

Messages recommandés

bonjour, pour une fois je me décide à sortir mes souris sur mon bureau sous surveillance, mais une fois sorties elle rentre dans leur cage et ne veulent pas sortir

comment les apprivoiser ? Cela fait 5 mois déjà que je les ai et la technique du " je mets ma main dans la cage et j'attent" ne marche absolument pas, et maintenant celle de la ballade non plus  Pleurs.Pleurs.Pleurs.

ps: est ce que je dois essayer de les mettre sur mes genoux sur une chaise ou assise sur mon lit ? 

aidez moiii s'il vous plait  Triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orfée te diras : " moi, la technique de laisser la main n'a jamais fonctionné, alors j'y vais un peu plus franchement (sans brusquer non plus, hein !) : je prends la souris avec moi sur le canapé. Au début, elle a un peu peur mais quelques jours après, elle monte d'elle-même dans ma main " X) enfin donc je voulais dire qu'en effet cette technique marche très bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamsteretsouris a écrit:
Orfée te diras : " moi, la technique de laisser la main n'a jamais fonctionné, alors j'y vais un peu plus franchement (sans brusquer non plus, hein !) : je prends la souris avec moi sur le canapé. Au début, elle a un peu peur mais quelques jours après, elle monte d'elle-même dans ma main " X) enfin donc je voulais dire qu'en effet cette technique marche très bien !!

elle ne s'enfuiera pas c'est sur ? 
est ce que je peux le faire sur mon  lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Testé à midi sur le canapé à assise sa technique c'est impec je lui depuis 4 jours ! J'ai recommencé ce soir sur le lit niquel! Fais le sur le lit si tu as pEur.

Le mien il a 2 mois maxi et il a comprit qu'il fallait pas sauter que ça faisait peur. ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cutmayon a écrit:
Testé à midi sur le canapé à assise sa technique c'est impec je lui depuis 4 jours ! J'ai recommencé ce soir sur le lit niquel! Fais le sur le lit si tu as pEur.

Le mien il a 2 mois maxi et il a comprit qu'il fallait pas sauter que ça faisait peur. ?.

je l'ai fait et elle m'ont fais caca et pipi dessus  Quoi ?!...  et quand j'ouvre la cage elle ne sortent pas. Que dois-je faire ?  Triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est des souris hein ! arrête de stresser comme ça tu les fais flipper tes puces.

ça fait 5 mois que tu les as et elles n'ont jamais été manipulées alors faut pas s'etonner elles vont pas changer de comportement en deux jours juste parce que tu change de technique .

et les animaux sentent la peur, tes souris elles sentent que t'as peur et pas confiance, alors elle te feront pas confiance non plus si tu te detend pas .

et puis elles ont le droit aussi de refuser le contact, si ça fait 5 mois qu'elles font leur vie sans toi pourquoi tout à coup elles auraient envie d'avoir une relation avec toi ?

prend les tous les soirs sur ton lit, si elles changent pas de comportement c'est qu'elles ont pas envie, mais si elles prennent confiance il leur faudra du temps pour rattraper ces 5 mois sans manipulation. Si la curiosité prend le dessus elles finiront pas venir te voir d'elles même .

patience ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésite pas à inciter leur sortie en mettant une friandise à l'extérieur de la cage pour que ça passe pour un moment vraiment cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...