Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SourisRAts

Terrarium ou cage ??

Messages recommandés

Bonsoir a tout le monde Smile

Voila la quarantaine étant fini les souris ont intégrer ma chambre et je suis à la recherche de la meilleure maison pour elles !

Elles sont deux la mais la troisième devrait les rejoindre rapidement je l’espère Smile

Elles sont actuellement dans une cage et elles mangent les barreaux toute la nuit .... Pourtant je suis loin d'avoir un sommeil léger !

J'ai vu dans plusieurs post que certaines personnes les mettent en terrarium, se qui dans l'idée ne semble pas si mal. Sauf que j'ai aussi des rats qui sont très sensible d'un point de vu respiratoire et pour qui il est interdit de mettre en terrarium, alors je ne peut m’empêcher de les comparer.

chez les rats le bois et aussi a proscrire avec l'odeur de l'urine absorber par le bois.

Du coup je me demander :
Un terrarium est bien pour elles ?
le bois aussi faut éviter ?
Elles ont un spoutnik mais elles dorment par terre, qu'elles jouer raffolent elles ? 
Je peux tout comparer par rapport a mes rates ou ce sont quand même des animaux biens distinct ?
Si vous avez d'autre conseil je suis preneuse ! Very Happy

Merci de vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir !
au contraire le bois est plutôt à conseiller car les cabanes en bois permettront à tes souris de se faire les dents et d'éviter les problèmes dentaires, notamment la pousse excessive des dents (qui poussent en continue).
Pour le terrarium, il faut qu'il ai un grillage au dessus, de 1 pour éviter que tes petites betes ne se sauvent et de 2, pour que l'air circule dans ton terrarium ! si la litière est en chanvre ou autre matériau non poussiéreux, tu ne devrais pas rencontrer de problème.
Les souris raffolent des roues (elles peuvent y passer des heures), des tunnels, fouiner dans la litière à la recherche de graines, les cabanes en hauteurs... mais les trucs en tissus pour dormir elles n'iront pas, elles se chargeront plutôt de le manger ! je ne pense pas que les comparer à des rats soit une bonne solution car ils ont chacun leurs caractéristiques, meme si la nourriture est la meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec Little, certaines souris adorent les hamac en tissus d'autre non, il ne faut pas faire de généralités (comme pour les rats d'ailleurs). 

quand au bois..... chacun fait comme il veut, moi perso ça fait longtemps que je n'en utilise plus, ça absorbe l'urine, ça pue, c'est pas facile à nettoyer, je trouve que niveau hygiène c'est vraiment pas top, ou alors faut pouvoir le jeter et en changer souvent, et vue le prix.....

Bref c'est pas déconseillé mais de là à dire que c'est conseillé ...

Pour le terra, s'il est suffisamment grand et pas trop haut pour permettre une bonne aération pas de problème. 

Mais tu as toujours la solution Bon cage ou cage en plexi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont des rouleaux de papier toilette à ronger ? Des trucs pour qu'elle fasse leur dent par exemple
Peut-être qu'elles rongent les barreaux car elles s'ennuient ou alors cherchent à "tailler" leurs dents..
Après oui tu as toujours la possibilité d'investir dans une bin cage ou une cage en plexi Smile
Terrarium oui pourquoi pas mais faut savoir être bricoleur pour faire le toit en grillage, les étages accrochés à la vitre etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orfée a écrit:
je ne suis pas d'accord avec Little, certaines souris adorent les hamac en tissus d'autre non, il ne faut pas faire de généralités (comme pour les rats d'ailleurs). 

quand au bois..... chacun fait comme il veut, moi perso ça fait longtemps que je n'en utilise plus, ça absorbe l'urine, ça pue, c'est pas facile à nettoyer, je trouve que niveau hygiène c'est vraiment pas top, ou alors faut pouvoir le jeter et en changer souvent, et vue le prix.....

Bref c'est pas déconseillé mais de là à dire que c'est conseillé ...



Je pulssois le coté urine alors mes femelles ça va encore mais les mâles .. J'ai stop. Par contre ils adore la cabane en tissu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont des rouleaux de papier toilette à ronger ? Des trucs pour qu'elle fasse leur dent par exemple


personnellement, les 2 miennes ont des rouleau de papier toilette et elles n'y touchent absolument pas Smile
par contre, oui je suis d'accord avec Orfée, elles adorent leur hamac Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos nombreuses réponses Smile

Oui elles ont des maison en carton et des tuyaux de papier wc dans leur cage et leurs croquettes (des SSS rats, qui sont plus petit que pour souris!) 
Je vais leur mettre une branche de noisetier voir si ça change

Donc si je comprend bien elles ne devraient pas manger leurs barreaux toute la nuit ?
Je vais bien finir par trouver la raison alors !
Peut être parce que je leurs ai enlever leur roue ? (beaucoup trop petit !)

Je pense qu'elles gringonette pour sortir parce qu'elles ont compris que par la porte on pouvait allez sur la table ! (c'est la ou je les sort tout les soirs)

Je suis pas fane du tout des cages en plexi il y a une aération que par le haut et du coup la porte est que en haut (niveau aménagement c'est un peu limite je trouve) 

J'ai une cage qui fait : long 55cm de larg 29cm et de hauteur 53cm pour trois c'est correcte ? (en calculent oui mais idéale...) 
Du coup pour l'aménagement : 
Une roue 
des étages
un spoutnik
une petite maison en bas 
des tuyaux en PVC accrocher 
des en carton par terre 
des petites maisons en carton en fonction de se que j'ai
une maison en tissus 
un hamacs en tissus

ça semble correcte ?

Si vous voyez un truc a rectifier nécessiter surtout pas !

Encore merci de votre aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la taille de ta cage je te conseille plus 2 souris mais attend d'autres avis. Smile
pour ce qui est du hamac, personnellement j'ai pris un gant où j'ai découper des 2 coté et cousu. elles adorent Very Happy

tu dis que tu leur a enlever la roue, mais complètement ou tu leur a juste changer de taille ? car si elles n'en n'ont pas, c'est fort probable que ce soit la cause de ton problème... enfin à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
Alors, si tu veux faire un terra, il faut savoir que le couvercle est très simple à réaliser, tu peux voir sur mon topic pour avoir une idée...
Niveau aménagement, ta cage me semble correcte et niveau de la taille je trouve ça petit vu que le minimum est de 1800 cm2 et que ta cage fait 1595 cm2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet si elles n'ont pas de roues elles s'ennuient tout simplement et ça explique les grignotement des barreaux Smile . 

par contre ta cage est bien trop petite pour 3, en prenant une base de 900cm2 par souris (qui est le minimum vital). le problème vient peut être de là aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr ! Javais oublié que tu coptais mettre trois souriss maintenant dans la cage... !! Le minimum est donc de 2700 cm2. Ta cage est donc bien trop petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recommence ma réponse car hier soir j'avais tout taper et plus d'internet >
Alors j'ai oublier de préciser j'ai 3 étages et ils font la moitié de la longueur et toute la largeur donc possibilités d'avoir plus de deux fois la surface au sol

Sinon vous me proposerai quoi comme autre cage ?

Je vais aller leur acheter une roue assez grande se soir ça les occuperas peut être cette nuit ! Smile
(lilou : je l'avais enlever complètement car elle était bien trop petite, même pas 13 cm)

Merci de vos réponses ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en cage tu prends ce que tu veux du moment que chaque souris a au moins 900cm2 au sol . Smile 

après a toi de voir si tu veux une cage a barreau, en plexi, un terrarium, une bin cage ..... c'est chacun ses goûts Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...