Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jessie36330

Mes rattes

Messages recommandés

Elles sont trop mimis :)
Par contre la cage n'est pas vraiment adaptée :/
C'est une cage conseillée pour les gerbilles il me semble plutôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une autres les attends quand elle auront grandi car elles vivait 8 dans une cage plus petite encore j'ai eu peur que les changées d'un coup ca les tuent...

J'ai pri la cage jenny avec deux etages pour plus tard j'attend qu'elle grandisse un chouillat car les barreaux sont plus espacé dans l'autre peur qu'elles se sauvent.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut y aller tout doucement pour ne pas les effrayer. Bien sur les friandises vont aider au début.

Il me semble que tu as dis que tu avais eu des gerbilles. La méthode n'est pas différente. Il faut gagner leur confiance jour après jour, tout doucement sans vouloir bruler les étapes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes gerbilles étaient sauvage .... j'ai pas chercher a les apprivoisée elle n'ont pas vecu longtemps ici non plus pour tenté quique ce soit....

La je les prends de leur cage tous les matin vu que j'enleve leur crottes j'en profite pour le laisser sur moi La bleu dit trop rien mais la bicolore se suave donc j'insite pas je la remet dans sa cage et lui donne des graines pour la rassurée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de remède miracle, des friandises, de l'amour et surtout beaucoup de patience. il faut parfois plusieurs mois pour que ton rat s'habitue a toi et même parfois il ne seront jamais des fans de sorties et de câlins.

souvent les gens conseillent de mettre des friandises sur ta main et les laisser venir les chercher a leur rythme afin qu'ils assimilent l'équation main = bonnes choses a manger, de plus les prendre trop brusquement peu aussi leur faire peur,

le meilleur conseil que je pense pouvoir te donner c'est "patience" tout viendra progressivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, c'est aussi les sorties qui vont faire que le lien va se créer.
Plus tu vas les sortir en restant avec elles et plus elles vont comprendre que tu es synonyme de sorties de friandises... Rien que le fait qu'elles te montent dessus prouvera qu'elles n'ont pas peur de toi. Comme le disait tine, il y a des rats qui n'aiment pas qu'on les papouille et qu'on les manipulent, c'est comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà lui dire NON pas la peine de crier mais un non sec et franc. Si elle recommence malgré plusieurs non moi je leur souffle dessus et si vraiment ça fonctionne pas je les retourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car elle mord pas fort mais j'ai peur qu'elle morde mon fils... je lui dit non mais rien pfff et je peine a l'attrapée ce matin 10 minute pour la chopée pffff gwada c'est plus simple je l’attrape elle viens panique encore mais elle viens que l'autre elle s’agrippe au barreaux et lâche pas pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle mord "doucement" qu'elle enfonce pas ses dents c'est qu'elle "goutte" c'est commun chez les rats ils goûtent pour savoir si ça se mange en faite. Après si elle le fait pas par défense ou qu'elle se retourne pour mordre c'est que c'est pas de l'agressivité.
Si elle ne veut pas se laisser attraper c'est qu'elle n'a pas envie de sortir tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA j'était obliger je devais nettoyer leur cage.... Elle pince si je passe mon doigt par les barreaux et si je lui temps la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'embetes pas.
Clamp a aussi vécu ça et elle conseille comme d'autres d'ailleurs, de ne pas la brusquer. On ne force pas un rat. Il faut qu'elle comprenne que ta main est gentille en gros. Apprendre à l'apprivoiser c'est lui dire que ta main est son amie, synonyme de friandise, de gratouilles.
Essai de passer du temps avec elle, qu'elle te sente, et il faut qu'elle se sente rassurée. Donner des friandises par exemple. Tu ne dois pas la forcer en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne des graines mais depuis hier elle les refuse de ma main....on va être patiente et continuée a lui montrer que je lui veux aucun mal. Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu associe ta main à quelque chose d'agréable : souvent c'est le friandises. Y'a plusieurs topics dans la partie santé où les méthodes sont un peu plus expliquées, va voir pour t'en inspirer.
Il faut mesurer tes gestes pour ne pas qu'elle se sente menacé. Du coup, évite de laisser ton fils à proximité, qui lui n'aura pas de gestes forcément réfléchis et qui pourrait se prendre un sacré coup de chicots, les rats ne devraient pas avoir des interactions prolongées (plus de quelques secondes) avec les jeunes enfants à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici de nouvelles photos je trouve déjà qu'elles ont changeaient













Sinon nashka mort toujours meme en prenant la nouriture de ma main donc je vais etre patiente et attendre sinon tampis. Gwada adore qu'on la prenne elle se laisse prendre sous le ventre sans paniqué par contre des qu'elle sort de la cache elle panique sauf si je la prend contre moi c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est bébé et ça ne doit pas la rassurer la grande inconnue, tant mieux si elle cherche à se rassurer et si c'est vers toi qu'elle vient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alouette a écrit:
Tu associe ta main à quelque chose d'agréable : souvent c'est le friandises. Y'a plusieurs topics dans la partie santé où les méthodes sont un peu plus expliquées, va voir pour t'en inspirer.
Il faut mesurer tes gestes pour ne pas qu'elle se sente menacé. Du coup, évite de laisser ton fils à proximité, qui lui n'aura pas de gestes forcément réfléchis et qui pourrait se prendre un sacré coup de chicots, les rats ne devraient pas avoir des interactions prolongées (plus de quelques secondes) avec les jeunes enfants à mon sens.



Elle me mord souvent a travers les barreau soit quand je veux lui donner a manger elle send les gourmandises et chik rapidement mon doigt..... Par contre si je la sort elle ne mord pas.... Pourquoi les rats ne doivent pas être en contacte des enfants ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal dans ça cage elle se sent en sécurité contrairement à l'extérieur.
ne jamais mettre le doigts au travers de barreaux en général il prennent ça pour de la nourriture
présente lui ta main paume vers le haut, ne jamais l'attraper par le dessus tu deviens un prédateur
essaie de mettre du yaourt ou de la compote sur le bout de ton doigt et présente lui normalement elle devrait venir lécher sans mordre, moi les garçons se jettent sur les friandises quitte à me choper le doigt par contre ils sont très doux quand je donne sur mon doigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors gwada une merveille se prete au jeu des shoot photos avec accessoire mais nashka non elle a peur se sauve et mort. Elle a tellement mordu le doigt de mon fils que j'ai du limite aller aux urgences pour des points.... donc je lui fou la paix je la sort que quand je change la cage et si elle viens d'elle même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rat qui mord c'est souvent un rat qui a peur, et un rat qui mord réguilièrement par peur c'est un propriétaire qui ne s'arrête pas aux limites du rat !
Du coup ça m'étonne pas que ton enfant est été mordu. Ce qui est dommage par contre c'est que tu as choisi de la sortir que lorsque tu changes la cage, ça résoudra pas le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis resous a ca car je l'ai sortie tous les jours et ca a rien changer meme empirer donc autant la laisser tranquille non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend le temps que tu as devant toi.
On peut forcer le contact (de façon très douce pour l'animal) mais faut avoir un peu de temps devant soi, être dans une pièce au calme avec elle, et ça peut durer 5min comme 3h.
Effectivement si on a pas le temps de s'investir dans ce travail là vaut mieux lui fiche la paix, elle sera presque tout autant heureuse que sa copine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais la douceur mais des que je la sort de sa cage elle y rentre direct meme avec gateau, seule sans bouger rien elle refuse et si on passe a coterd e sa cage elle attrape notre pantalon et mord alors que gwada nous fais pas cela. Elles sont soeur prise en même temps tous pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut la faire sortir de sa cage elle-même, qu'elle le fasse toute seule, et à terme l'objectif est qu'elle prenne contact avec toi toute seule. Ca peut demander beaucoup de travail, faut en avoir envie et avoir la patience pour.
Si tu préfères la laisser comme ça fais-le, pour l'instant y'a rien qui t'oblige à devoir la manipuler donc elle peut rester comme ça aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai deja fais j'avais ouvert la cage fais un parc elle n'est jamais sorti de la journée par contre gwada ct le kiff elle c'est meme sauvé la coquine pour le moment c'est pas ma priorité si elle prefere pas qu'on la prenne ca ne me derange en rien Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...