Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vesperine1

Mâle sauvé avec ancien problème de peau

Messages recommandés

Bonjour!! Voilà aujourd'hui j'ai récupéré un petit mâle auprès d'une jeune fille qui ne pouvait plus le garder. Au moment de récupérer l'animal, je lui ai demandé s'il avait déjà eu des problèmes de santé, elle m'a répondu que oui, à cause d'une litière en copeau de bois, suite à quoi elle m'a demandé si j'utilisais une litière adaptée (oui, mélange chanvre et lin). Elle à donc traiter le petit avec une crème et il va mieux, même si on voit qu'il a les poils quand même clairsemé.

Voilà, je voulais donc savoir s'il avait des mesures à prendre après ce genre de problème. Pour le moment, il est en quarantaine, dans la cuisine, pour ne pas être dans la même pièce que mes femelles. Il est curieux, mais pas trop câlin, normal vu qu'il ne me connait pas encore me diriez-vous. Je fais bien attention à me laver les mains avant et après chaque contact, pour éviter de potentiellement contaminer les femelles.
Pour information, connaissant vos méfiances, je ne l'ai pas pris pour faire de la reproduction, ils viennent tous les trois d'animalerie et je n'aurais pas la place de garder convenablement tous les petits, donc ne vous faites pas de soucis de ce côté-là.

Voici le petit bout, que j'ai nommé Nexus! (désolée de la mauvaise qualité des photos)

Spoiler:







(pourriez vous me dire s'il vous plais quel type de pelage il a, que j'apprenne à commencer à différencier ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il le problème de peau a bien été traité tu n'as rien de plus à faire que ce que tu as déjà fait (litière adaptée!).
A surveiller que ce problème ne revienne pas, auquel cas il faudra agir très vite (as-tu demandé à cette jeune fille quel était le nom de la pommade qu'elle a appliqué?).

Attention à la transition alimentaire, il risque d'avoir des selles anormales si ça a été fait brutalement, donc également à surveiller.

L'a-t-elle déparasité récemment? Sinon il faudra le faire par précaution.

Enfin, ton Nexus (j'avais donné ce nom a une de mes première souris, souvenirs, souvenirs...), est de couleur bleu marquage variegated.
Es-tu sûr qu'il s'agisse d'un mâle car sur la 1ère photo on voit pas de testicules (enfin il est probable qu'il les ait rentré!)?

PS : dans quoi l'as-tu installé? Ça semble minuscule sur les photos!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! Malheureusement , je n'ai pas eu le temps de lui demander, elle était très pressée... Mais je peux toujours le faire, puisque j'ai son numéro de portable. Pour la nourriture, ses selles ont l'air un peu plus molles que celles des miss, mais c'est peut-être du au voyages?
Je lui demanderais aussi s'il a été déparasitée alors!
Et oui c'est bien un mâle, j'ai eu tout le loisir de voir ses testicules oo

D'accord, merci du renseignement! Ce n'est pas du tout ce que j'avais imaginé, je suis vraiment nulle pour le moment avec les pelages xD Les seuls que je reconnais, c'est "fox" et "tan", là c'est facile ^^'

Quant à la cage, enfin terra plutôt, il fait 810cm², avec  l'étage que j'avais enlevé pour faire les photos... Ca fait peu, mais je ne peux pas encombrer mes parents avec une grosse cage dans la cuisine le temps de la quarantaine. Je n'ai pas d'autre pièce, on a juste un séjour qui donne sur la cuisine, à l'américaine et salle de bain (donc trop humide...)Et ma chambre, mais il y a déjà mes puces. Donc ce terra n'est que provisoire, il aura une belle grande cage rien que pour lui dès que sa quarantaine sera finie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...