Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SourisRAts

Problème de peau

Messages recommandés

Bonsoir a tout le monde Smile

L'histoire en bref parce que sinon on est pas sortit ^^ : J'ai récupérer 2 souris d'animalerie (la ou je fais mes stages) que j'ai laisser chez une de mes collègues du magasin, sauf qu'à la fin de la quarantaine elle me refile gentiment ses deux souris parce que ça sent, ça prend de la place... Enfin bref je peux pas vraiment refuser vu qu'elle m'a garder les miennes.

Les souris sont toutes des femelles, du même magasin, et un peu près du même age il y a :
* Une petite souris toute noir (mon coup de cœur) : qui est partis avant même que je ne puisse la récupérer :/
* La marbrer (pris pour être la copine de la noir) : elle a une otite et l'oreille bien rouge avec du pu bien dégouttant, elle est sous antibiotique donc devrait vie se rétablir !
* Une noir avec le ventre marron (elle est la copine de la suivante) : elle n'a rien !! Hourra ! on crois les doigts pour que ça continu !
* une souris rousse, qui fait des bisous ! (la copine de la noir avec le ventre marron),le problème ! : Elle a plus de poils de la patte gauche a la patte droite comme une écharpe et a des boutons qui font comme des plaques ...

J'ai mis du stronghold chaton en préventif jeudi dernier (sous conseil vétérinaire bien sur) 

Photo :








Je précise, elles ne sont toujours pas chez moi je passe m'en occuper presque tout les jours.
Si il n'y a toujours pas d’amélioration elle ira bien sure voir la veto mardi ou mercredi.
Elles sont dans deux cages différentes (la marbrer toute seule et les 2 autres) je les rassemblerai quand elles iront toute mieux !
Et je débute en souris, c'est mes premières Smile 

J'ai penser a la gale ? ou de l’eczéma  ? ou a une allergie ? j'ai penser a la teigne un moment mais j'en ai déjà vu et je trouve que ça ne ressemble pas.

Quelqu'un a déjà eu ça ? Des idées sur se que ça peux être ?

J’espère avoir étais claire car c'est vraiment pas simple a expliquer !

Merci de votre aide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba la je te dirais que j’attendrais pas pr le veto si y avait pas les "boutons" j'aurais dit que si le strongol changé rien c'est qu'une de ses copines l'épile mais la ...

Tu as mis en quarantaine seule la miss avec l'otite ? C'est très transmissible et faut pas la laisser avec les autres (après pris bien comme i faut ça se soigne bien, j'ai une miss qui en a eu une aussi ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends de voir l'évolution je vais lui remettre du stronghold des que je le reçois et je lui ai mis de la bétadine cette après midi
La veto me dira de réessayer le stronghold je pense.


Toute façon elle est pas la avant mardi ...


Oui oui la contagieuse est seule j'attends qu'elles aient toutes mieux pour rassembler Smile


Edit : pas d'autre idée de se que ça peu être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui as mis quand tu strongol la 1ere fois ? Trop souvent sert a rien et c'est dangereux, même dilué ça reste des produit puissant.

La bétadine sert a rien si les plaids sont pas ouvertes au moment ou tu les met.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je lui est mis du stronghold la première fois juste une petite goutte, la veto m'a dis que ça pouvais pas faire de mal

oui je l'ai mis pour faire sécher/cicatriser les boutons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...