Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou171

âge pour adopter mes souris

Messages recommandés

Bonjour, 
je suis nouvelle sur ce site Smile
je vais bientôt acquérir 2 souris femelles. j'ai trouvé une annonce sur le bon coin. elles sont née le 20 janvier. je dois allée les chercher ce lundi (16 février). n'est ce pas un peu trop tôt ? car je suis allée voir plusieurs sites: certaines disent qu'elles peuvent être adopté aux alentours de 4 semaines ? alors que d'autres plus vers les 5 semaines ? 
qu'en pensez vous ? 
voici quelques photos de mes petites (photos reçu hier) 


merci d'avance pour vos réponse
stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les femelles normalement c'est à l'âge de 6 semaines qu'on peut les adopter car avant elles finissent leur éducation avec leur maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vois avec l'éleveur si il peut les garder encore 1 petite semaine. Cela te permettra d'en apprendre plus et de fignoler tes installations en attendant. (c'est dur d'attendre !!! Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il le faut, je serai patiente, si c'est le mieux pour elle  Smile mais je ne comprend pas pourquoi ? car elle a séparé les mâles et les femelles, elle dit que les mâles se nourrissaient normalement (sans leur mère) et les femelles aussi. De plus, pourquoi les femelles doivent finir leur éducation avec leur mère et non les mâles ?
Quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait. Smile 
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que vers 4 semaines les mâles sont mature sexuellement donc si tu les laisse avec op op op les sœurs et la maman et la nounou paff pif boom des bébés 21 jours plus tard Smile

Donc à partir du moment ou les testicules sont descendu on les sépare si on a un mâle social ils finissent leur éducation avec sinon tempi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour la séparation des mâles et des femelles mais je ne comprend pas pourquoi la mère doit finir l'éducation des femelles ? (et les mâle? c'est qui qui finisse leur éducation étant donner qu'ils sont seul par cage?). C'est sa que je ne comprend pas trop Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite j'ai répondu à tes questions :s

Si les mâles c'est 4 semaines c'est a cause de l'obligation de les séparer à cause de la descente des testicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je prend des risques de les prendre plus tôt ? les petites auraient des problèmes de comportement plus tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les mâles c'est mm pas envisageable et dans la mesure ou y a pas raison je vois pas bien pk les prendre prématurément :s 

Ce sont des être vivant on fait au mieux pour eux pas pour nous, même si on est impatient (crois moi je sais se que c'est).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que j'ai âtes d'accueillir mes puces Smile l'annonce a été poster le 22 janvier sur le bon coin et depuis... je patiente Smile elles auront 1mois pile ce vendredi Smile 

mais ne vous inquiétez pas, elles ne seront pas malheureuse.. elles ont déjà une grande air de jeu et en ce moment je suis en train de leur fabriquer un parcours d'agility Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu avec l'éleveur, elle est d'accord de mes les garder encore un peu. Je vais les chercher le samedi 28 février. elles auront 5semaines et 1jour. (au lieu de moins d'un mois si j'allais les chercher demain). il faut être encore patiente mais avec ce que vous m'avez dit, je pense que c'est mieux pour mes puces. 
Merci pour vos conseils Smile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh adorables I love you  Tu as confectionnée comment ton hamac par curiosité ? Il a l'air super ! J'aimerais bien en faire un comme ça pour mes puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est un gant de toilette Very Happy  je l'ai coupé des 2 côtés. j'ai ensuite cousu des 2 côtés pour qu'il n'y ai pas de fil qui dépasse (pour qu'elles ne les avale pas). pour l'attacher au grillage, j'ai utilisé des lacets que j'ai coupé en deux.

mais personnellement, elle me l'on un peu tout déchiqueter comme on peut voir sur la photo:) mais bon, elle n'y touche plus depuis donc si sa reste comme sa, cela ne me gène pas:D  elle aime bien aussi se mettre entre le gant et le grillage.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général ils le customize à leur sauce puis y touche plus ^^ faut que ça leur "appartienne"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire le même demain alors Wink merci pour l'astuce meme si c'est tout simple en fait ^^
Chez moi non plus ça ne fera pas long feu à mon avis NoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...