Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Devenir éleveur

Messages recommandés

Invité
Bonjour,


Comme on le voit sur le forum, beaucoup veulent devenir éleveur (dont moi Mr Green. ). Il y a les sérieux, les coups de tête du moment, les indécis qui vont changer d'espèces dans 2 mois, ceux qui ne rendent pas compte du travail que cela implique et j'en passe. Je fais ce post pour nos éventuelles questions, avoir un renseignement sur tout ce qui concerne l'élevage de souris. Au lieu de le faire un peu partout, on pourra venir ici.


Les éleveurs, les confirmés et la modération pourront nous apporter leurs conseils, leurs connaissances mais aussi leurs avertissements. En effet, je fais beaucoup de recherches sur notre petite souris et cela n'est pas toujours rose. Il ne s'agit pas de faire baisser les bras à tout le monde non plus. Wink
Certaines personnes sont faites pour devenir éleveurs, apporter une amélioration à l'espèce et d'autres font de très bons propriétaires, ce n'est pas parce qu'on ne reproduit pas, que l'on n'est pas moins utile à la communauté.



Il y a beaucoup de choses à apprendre et connaitre avant de se lancer dans l'élevage, je possède un classeur qui commence à se remplir rapidement  Shocked L'anatomie, la génétique, l'alimentation, le comportement, le matériel,... J'y passe beaucoup de mon temps libre et cela me plait énormément, j'en apprend tout les jours et je découvre un animal passionnant sur tout les points !

Le contact avec mes puces est aussi important, malgré sa petite taille, la souris a un réel attachement pour son propriétaire et un caractère magnifique. Je ne connaissais que les ratous mais là, je suis séduite !

Bref, je ne vais pas raconter ma vie...  Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...