Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vesperine1

Souris aux caractères opposés

Messages recommandés

Bonjour, voilà je me lance! Il y a une semaine, j'ai achetée ma première souris (en animalerie, je ne pensais pas qu'il y avait des élevages près de chez moi... ) Ce n'est pas la première souris que j'ai, j'étais encore gamine, elle a vécu longtemps, était en très bonne santé, bref, je n'ai jamais eu de problèmes ma petite Noisette. J'ai eu aussi un rat et malheureusement pour moi, j'avais aussi pris une souris à cette époque. Chacun avait une cage séparée, sur un meuble séparé, mais je ne sais pas comment Lyra a fait, mais elle s'est retrouvée dans la cage de mon rat et ce dernier la trouvée à son goût, alors que j'étais partie pour l'après-midi... J'étais donc dégoûtée en retrouvant ça... Peut-être que j'aurais dû plus séparer les deux meubles.

Mais le problème n'est pas là, revenons-en au présent. Après avoir acheté Aya, je me suis dit qu'elle devait sûrement s'ennuyer toute seule, alors je suis retourné à l'animalerie demander conseil. Le vendeur m'a dit que comme je venais juste d'adopter Aya, elle n'était pas encore devenue solitaire, donc qu'il ne devrait pas y avoir de problème. J'ai donc pris une albinos en me disant qu'au moins celle-ci ne se ferait pas croquer par un serpent... J'ai demandé à l'examiner avant, elle semblait en bonne santé, très vive, mais elle m'a mordue, j'ai pensée que c'était à cause du fait qu'elle soit sortie de sa cage et qu'elle ne me connaisse pas. Je l'ai toute de même choisie.

Une fois chez moi, Aya la tout de suite adorée, elles se font tout le temps des papouilles, s'entendent très bien, le grand amour. Elles ont des caractère diamétralement opposés, comme leurs couleurs. Aya est calme, un petit peu peureuse, mais accepte les caresses. Alors que Lya est super active, très curieuse et... mord toujours. C'est la première fois que ça m'arrive, aucun de mes rongeurs ne m'avaient mordue avant. Elle ne le fait vraiment pas fort, mais j'ai peur que cela n'aille plus loin. Du coup je ne sais pas si c'est parce que les souris albinos sont moins habituées à être portée, du fait de leurs destinations, ça m'a traversé l'esprit.
Donc voilà, ça ne me décourage pas de la prendre, même si j'ai un peu peur, après tout, ça ne fait pas si mal que ça! Si vous avez des conseils, je suis preneuse. Et ne me taper pas parce qu'elles viennent d'animalerie, j'ai eu le coup de foudre pour Aya et elle avait autant le droit de trouver un bon foyer que celles qui viennent d'élevage... Et désolée du pavé que je viens d'écrire >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu écris bien, c'est agréable. Personnellement, j'aime bien ces gros pavés. Mr Green.

Laves toi les mains avant de les manipuler, les miennes adorent le savon de Marseille ! Laughing (le vrai) Il y a quelqu'un d'autre sur le forum qui le fait avec du savon d’ânesse. Il se peut que si l'odeur de tes mains ne lui plaise pas ou si elles sentent la nourriture, elle gniak.

Ta souris est peureuse, c'est sa manière de te dire "j'ai peur, ne me fait pas mal, ne me touche pas."

Commence une approche en douceur, places ta main dans la cage, qu'elle vienne renifler et voir que cela ne lui fait pas mal. Elle est chez toi depuis peu, il va lui falloir du temps. La curiosité va vite l'emporter. Quand elle verra que cette main la nourrit et peut l'emmener en dehors de la cage pour se promener, elle va finir par apprécier. Selon les souris, c'est plus ou moins long.

Après, il se peut qu'elle soit enceinte donc plus méfiante que la normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh d'accord Surprised Je vais essayer ça alors! Mais dès que je m'approche Lya se cache tout de suite, c'est seulement une fois qu'elle est en dehors de sa cage qu'elle est vraiment curieuse. D'ailleurs j'ai essayé de la mettre dans la boule que j'avais de mon hamster et elle semble adoré ça, contrairement à sa copine, il n'y a pas de contre-indication pour les souris?

Comment puis-je savoir si elle est gestante? Si c'est le cas il lui faut une cage pour elle seule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle ou elles sont gestantes tu le verras très vite elles vont gonfler comme des ballons. 

inutlle de les séparer elles géreront la portée toutes les deux en se relayant. 

la boule de promenade c'est NON pour tous les rongeurs, c'est juste un instrument de torture ce truc... imagine toi, toi même, à l'intérieur, avec du caca et du pipi comme elles, n'y voyant rien (les souris ont une mauvaises vue, le plastique c'est quasi opaque pour elles) et te cognant partout .... bref je pense que tu as compris. 

tu peux déjà lire le post "la souris pour les nulles" tu va apprendre plein de choses et notamment comment gérer une souris gestante et sa portée.

et pour revenir au problème de morsures, laves toi bien les mains, soit douce et calme, et si elle te pince, souffle lui dessus (un petit coup sec), elle va détester et vite faire le lien morsure = soufflement pas cool, et elle arrêtera de mordre. 

bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je ne pensais pas que les souris peuvent s'occuper de la porter d'une autre! Surprised


Merci pour vos conseils avisés ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si si, il y aura la mère qui va s'occuper des bébés, les réchauffer, les nourrir, les nettoyer, les élever et la nourrice qui aide aussi sauf pour l'allaitement. Cela permet souvent à la mère d'aller se reposer hors du nid.
A 2, c'est plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...