Allergies diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allergies diverses

Message par Invité le Jeu 29 Jan 2015 - 20:29

Bonsoir,

Je suis dégoutée pour mes puces ! Pleurs.  Déjà pour commencer, hier soir en observant Léa, j’aperçois un trou et une boule dans ses poils sur le dos, ses yeux sont collés ! pale Elle qui commençait à bien se rétablir. Cette après-midi, visite chez le vétérinaire donc il confirme bien une dermatite (qu'elle a déjà eu chez son ancien propriétaire), j'ai dû arrêter trop vite les soins donc à reprendre et une allergie, sûrement la litière de chanvre. Je précise que j'ai de la rafle de maïs mais on est tout les 2 d'accord pour dire que niveau confort, on a vu mieux.

Et j'ai profité pour emmener Simone qui "tchoutchoume" depuis son arrivée et encore plus à chaque changement de cage = idem allergie ! Décidément...  Suspect

Après, il m'explique qu'avec des souris sûrement issues d'élevage intensif commercial, faut pas s'étonner. Je reconnais que sa phrase m'a vexé car je les aime ces poilues, même si elles ne sont pas issues d'élevage de concours ! Twisted Evil Il s'en aperçoit et revient avec une belle petite souris, légèrement tricolore gris, un peu angora et une rosette sur la tête, trop belle ! Elle n'est pas satin mais mignonne comme tout, elle est issue de croisement entre des shows et des fancys Hollandaises. Bref... Je vous expliquerai et la montrerai sur un autre post. Wink

Titine et Ficelle, c'est la méga grande forme, elles pètent le feu. Sourire.

Donc le véto me dit qu'il a une solution radicale, je lui demande le nom de ce miracle, il sourit et m'annonce : "VetBed" confused  Ouai super, c'est quoi ce truc ? Hehe...  Un tapis... Quoi ?!...  Mmmhh un tapis qui va sauver la santé de mes souris Suspicieux Et il m'explique le pourquoi du comment de la chose, c'est vrai que l'idée est intéressante après son coup de pub. Mes souris ne sont pas destructrices, même les rouleaux de pq ne sont pas attaquer alors je vais tester. Lui n'en vend pas mais je peux en acheter sur le net et je trouve un équivalent "DryBed".

Alors je viens de passer commande, des tapis pour mes souris. On m'aurait dit cela il y a 3 mois, j'aurais éclater de rire. Laughing  En fouinant sur le forum, j'ai même trouvé une de vos conversations sur le sujet. J'en ai pris et si cela convient j'en prendrai d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allergies diverses

Message par Orfée le Jeu 29 Jan 2015 - 23:12

le drybed pour les souris c'est vraiment pas adapté, et super cher en plus. 

les tapis drybed sont très lourds, si une souris se coince dessous.... je te fais pas un dessin. 

en plus c'est très épais, mes rats s'enfoncent dedans alors les souris j'imagine même pas . 

et vu le prix et le potentiel destructeur des souris, ça fera pas long feu. 

y'a plein d'autres alternatives plus efficaces, moins dangereuses, et moins couteuses que le drybed. 

prend le temps de te renseigner avant de foncer comme ça, tu as notamment la litière de cellulose, ou même la litière de coton.


EDIT : je viens de  relire, tu as passé commande, avant même d'avoir une réponse et au moins un avis à la suite de ton post. dommage. tu verras et te feras ta propre idée mais ça fait 10 ans que j'ai souris ET rats, les rats sont sur drybed, je prendrais jamais le risque pour les souris, déjà que j'évite pour les très jeunes rats parce qu'ils ont tendance à se mettre dessous et a avoir du mal a sortir ensuite à cause du poids du tapis.....


EDIT 2 : y'a plein de souris d'élevages type show qui sont allergiques au lin ou à la poussière ... ou a d'autre trucs. les souris d'élevage en masse sont certes plus fragiles sur le plan respi a cause du copeau et de la surpopulation, mais les allergies ça touche tout le monde.

_________________
"la vie a la même valeur, peut importe la taille de l'être qui la porte"



The Orfée Mousery : élevage amateur de souris domestiques situé à La Rochelle.
https://www.facebook.com/theorfeemousery

et groupe Facebook "souris domestiques" : https://www.facebook.com/groups/723578294350216/
avatar
Orfée
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin
Nombre de messages : 1865
Age : 28
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 28/09/2011

Mes souris : 5 rats .... beaucoup de souris XD

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allergies diverses

Message par asdy le Jeu 29 Jan 2015 - 23:56

Je pulssois encore une fois Orfée, pour avoir une puce à 3 pattes ou le conseil de ses fameux tapis m'avait été donner et ou après avoir échangé avec la populace accros aux souris j'ai décidé de ne pas changer.

De mon coté j’utilise 2 litière, le chanvre pour celles non allergiques (5 cages sur 9), tu as mes venue d'animalerie sans exception (hors Velours car TOM Satellite tousser dessus) et des issue d'élevage. Le reste de la troupe est sur coton. Ce dernier est assez peu cher par rapport à la cellulose et vraiment pas mal bien que perso j'envisage de passer sur cellulose une grande partie de la troupe.

Bref je trouve ton véto bien particulier pour un mec qui si connait, il dit des choses assez erroné très honnêtement :s et ses conseils sont de mon point de vu du même niveau. Il est surement très bon à coté de ça mais la y a quand même en deux posts quelques petits trucs qui sont bizarre sortie de la bouche d'un véto qui apriori sait de quoi il parle.

_________________
Elevage Asdy Mousery
asdy-souris.jimdo.com 
https://www.facebook.com/asdymousery

Asdy Boutique (noutrriture et friandises pour animaux)
asdy-boutique.fr
avatar
asdy
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 30
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/06/2013

Mes souris : Elevage Asdy Mousery

Voir le profil de l'utilisateur http://asdy-souris.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allergies diverses

Message par Invité le Ven 30 Jan 2015 - 4:06

Le soucis avec les autres litières, j'ai déjà essayé de me procurer le lin ou le coton, c'est la cata pour en trouver. Les 2 magasins près de chez moi en reçoivent mais elles sont de suite achetées/réservées et il faut toujours attendre ou sinon la qualité n'est pas satisfaisante. Il faut passer régulièrement et mon travail est assez fatiguant (je suis encore tombé de vélo mardi Pleurs. trop mal) , je ne souhaite pas passer mon temps libre à courir derrière ces produits. La cellule a fait sourire les vendeurs, j'ai eu l'impression de leur parler d'un OVNI. Je me souviens avec mes rats et le chanvre, il y a 20 ans, cela était une véritable galère que je ne souhaite pas revivre.

Après, vous me direz, je peux commander sur le net et en plus j'ai l'espace pour stocker. Mais personnellement, moins j'achète sur le net et mieux je me porte.

Concernant les tapis, j'ai pris des VetBed (je viens de vérifier). J'ai déjà trouvé quelques trucs pour éviter aux souris de se balader dessous. Bref, je suis très bricoleuse et quand il s'agit de sécurité. Wink Ils sont moins épais que les DryBed. Je suis sûre que je pourrai réduire l'épaisseur au pire des cas.

Pour le prix, franchement ça va ! J'ai trouvé des tapis neufs pour 12€ pièce, de quoi équiper la cage et faire des rechanges.

Après, sur le forum et d'autres, j'ai découvert des avis positifs et négatifs. Donc oui, je n'ai pas attendu de réponse car je tiens à faire mon expérience. Soit je vais adopté, soit poubelle et préférer galérer avec les litières. Le principal est le bien-être des souris. Je suis régulièrement les vidéos d'une propriétaire de souris, qui les élèvent sur DryBed, sopalin et coton pour rongeur depuis plusieurs années, elle a l'air totalement satisfaite.

Concernant le vétérinaire, je le trouve sympa mais des trucs ne me plaisent pas, je n'accroche pas tant que ça au final et je vois que vous aussi vous sentez cela mais attendez de lire la suite : J'ai squatter la salle d'attente cette après-midi, j'ai vu et senti des choses douteuses. Comment dire, c'était cacaberk. Je ne sais pas ce que j'avais dans les yeux le premier jour où je suis venue. Embarassed

Je me doute bien que les problèmes respiratoires touchent tout le monde. C'est pour cela que je me suis vexé chez lui, genre j'ai des souris de provenance inconnue (bon sûrement de magasin) donc elles sont faibles, malades, chétives,... Moi aussi, je n'aime pas trop les phrases de ce type. A l'écouter, ces souris sont le must car viennent de Hollande et croisées "shows". Alors qu'après réflexion, je les trouve "molles", sans vie, comme ralenties. Les miennes ressemblent à des folles hystériques à côté, toujours à cavaler, sautiller partout et venant joyeusement dans les mains.

Et puis, il a la manie de me questionner tout le temps, qui je connais, le nom des pseudos, le type de souris des éleveurs, la provenance de leur souris, si vous faites toujours des expos... J'ai l'impression de passer un entretien à chaque fois. Et comme je répond pas vraiment, je lui ai donné l'adresse du forum si il veut venir directement.

Vous auriez vu sa tête quand je lui ai dis que mon chien vient de la SPA !
Moi je n'aime pas la souffrance animal, si je peux récupérer des malheureux et offrir une belle vie, je le fais. Je me fous d'avoir la race à la mode, la couleur originale, le physique parfait. Tant qu'ils sont heureux, c'est le principal. Mais le véto m'a aussi fait comprendre que ces genres d'animaux sont tristes, banals, maladifs et que je devrais pas m'en soucier, si personne n'achetais en magasin, tout irait pour le mieux ! Suspect

Ouai mais bon mon coco, des gens achètent, il y en a de sérieux mais aussi d'autres qui se débarrassent de leur bête. Si personne ne les prenait en charge ces pauvres. Je ne peux pas en sauver beaucoup certes mais j'aime faire cela. Ces animaux te rendent tout au centuple sans te juger, ils t'aiment et c'est tout.

Il est gentil, sûrement compétent mais trop... "proutprout m'as tu vu" pour moi. L'entretien de ce jour m'a calmé sur lui, je retournerai chez mon autre véto, celui de mon chien. Hehe...
C'est dommage, moi qui pensais avoir trouvé un super éleveur, quelqu'un avec qui "parler souris", un vétérinaire spécial souris. M'enfin, on ne peut pas plaire à tout le monde ! 

Et puis, vous vous êtes là. Sourire. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allergies diverses

Message par Invité le Ven 30 Jan 2015 - 4:11

asdy a écrit:pour avoir une puce à 3 pattes ou le conseil de ses fameux tapis m'avait été donner et ou après avoir échangé avec la populace accros aux souris j'ai décidé de ne pas changer.

Euh... La seule chose que je comprend est qu'on t'avait donné le conseil, que tu avais une souris a 3 pattes et que tu es retourné à la litière. Le reste de la phrase m'intrigue Hehe...  Je vais mettre cela sur le compte de l'heure tardive hein Embarassed   Laughing  Mais je veux bien une explication. Mr Green. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allergies diverses

Message par Orfée le Ven 30 Jan 2015 - 11:24

Simone a écrit:
Vous auriez vu sa tête quand je lui ai dis que mon chien vient de la SPA !
Moi je n'aime pas la souffrance animal, si je peux récupérer des malheureux et offrir une belle vie, je le fais. Je me fous d'avoir la race à la mode, la couleur originale, le physique parfait. Tant qu'ils sont heureux, c'est le principal. Mais le véto m'a aussi fait comprendre que ces genres d'animaux sont tristes, banals, maladifs et que je devrais pas m'en soucier, si personne n'achetais en magasin, tout irait pour le mieux ! Suspect



pourtant il n'y a pas si longtemps tu voulais faire venir des souris des USA pour trouver je cite "des sujets exceptionnels" parce que les éleveurs français ont du retard et qu'il faut "sortir de France pour trouver des souris exceptionnelles....." 
et ton veto passe "d'éleveur génial qui fait des expo" (bizarrement personne le connait mais bon) à "mec qui pète plus haut que son c*l" et ce dans le même post ..... 

c'est fou comme tu changes d'avis et te contredits dans chacun de tes posts. 

tu veux te faire tes propres expériences et avis sur tout, ok ça on a compris. Mais au moins essaie de rester constante dans ce que tu dit parce qu'il devient difficile de suivre tes péripéties et au final la vue d'ensemble ça donne l'impression que tu fais des caprices et change d'avis selon le vent ....

je sais que tu vas le prendre mal mais au moins je dit ce que je pense.

_________________
"la vie a la même valeur, peut importe la taille de l'être qui la porte"



The Orfée Mousery : élevage amateur de souris domestiques situé à La Rochelle.
https://www.facebook.com/theorfeemousery

et groupe Facebook "souris domestiques" : https://www.facebook.com/groups/723578294350216/
avatar
Orfée
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin
Nombre de messages : 1865
Age : 28
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 28/09/2011

Mes souris : 5 rats .... beaucoup de souris XD

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allergies diverses

Message par Invité le Ven 30 Jan 2015 - 17:41

Je ne le prend pas mal. Mr Green. C'est mal me connaitre. Mr Green.  Non, il reste un bon éleveur, je ne remet pas cela en doute mais il dénigre trop les animaux qu'il estime ne pas convenir à un élevage car elles n'ont pas les standards. Et c'est lui qui me dit connaitre votre monde, moi je connais personne dans l'histoire alors on ne s'en prend pas à moi, hein. Laughing Bizarrement, il s'est montré aussi très suspicieux vis à vis de vous. Et à ce que j'ai compris, il s'agissait surtout de sa copine, lui s'y intéressait, participait (si il continue, mystère ?) et a continué l'élevage, ils possédaient même des serpents qu'ils nourrissaient avec des souris pas convenables pour être reproduites.

Il fait un élevage de souris tout seul dans son coin, je me demande même maintenant si il n'y avait pas eu un soucis, une déception, une embrouille enfin... un truc quoi. D'un autre côté, il fait ce qu'il veut, cela ne me regarde pas. Ses souris sont belles (satin, angora et rosette), je n'en avais jamais vu de telle ! Même si leur comportement ne me plait pas trop, je préfère des souris vivantes et actives.

J'aime énormément mes souris "fancy" (ark que je déteste ce terme, il est horrible) mais si je fais un élevage, je voudrai partir sur une variété "spéciale", une couleur/un marquage originale difficile à trouver en France alors que dans d'autres pays, les éleveurs les reproduisent depuis longtemps. Pour de la souris de compagnie, si je peux en sauver, en récupérer, les rendre heureuses, je me fous de leur couleur/poil, elles sont toutes belles à mes yeux de toute façon. Je ne vois pas de caprices là dedans. scratch Bref...

Si je m'écoutais, je commencerai un élevage à partir de souris d'animalerie où celles que j'ai actuellement (pour celles qui sont en bonne forme) mais sur le forum, j'ai lu qu'il vaut mieux débuter avec des souris issues d'élevage, de connaitre au maximum les antécédents et de se rapprocher au mieux des standards de la race. Sans oublier la santé et le caractère.

Pour les souris US, on m'a fait une proposition que j'ai trouvé alléchante sur le moment, je suis venue demander conseil, je n'ai jamais dit les vouloir à tout prix. En discutant et après réflexion, je me suis rendu compte des problèmes que cela pouvait engendrer. Je n'y aurais même pas penser sinon. Je n'aurai sûrement pas été la première à le faire, enfin je pense. Et j'aurais pu le faire en douce, qui l'aurait su ? héhéhé Twisted Evil Razz 

Je n'aime vraiment pas les relations "longue distance", ne pas voir les gens pour discuter et je comprend pourquoi je ne venais pas vraiment sur le net.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allergies diverses

Message par Mystigrie le Ven 30 Jan 2015 - 18:32

J'avais réfléchit au problème de litière quand j'ai eu des souris fragiles au niveau respiratoire. Je ne trouvais rien en animalerie et donc je commande sur internet pour avoir le meilleur au meilleur prix. Le lin, le coton mais surtout la cellulose de type back to life sont très bien.
Ce qui a fait que je n'ai pas pris le drybed c'est tout simplement que ça reste du tissu et que les souris ça reste globalement "crado" à faire partout. Donc moi c'est d'abord l'hygiène qui m'a fait éviter ça.

_________________

avatar
Mystigrie
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 32
Localisation : Fitz-James (60)
Date d'inscription : 21/05/2012


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allergies diverses

Message par Invité le Ven 30 Jan 2015 - 20:25

Merci Mystigrie pour ton avis. C'est vrai. Le côté "déchets qui flottent" sur le tissus est le seul détail qui me chagrine. Mais là, sur la cage, je dois quand même passer un coup sur les étages presque chaque soir pour enlever les résidus de graines. Pour les crottes, elles le font surtout en bas.

Je réfléchis beaucoup sur le sujet. Je vais déjà tester avec le DryBed partout, si cela me convient je garderai ce système. Sinon, je finirai par commander une litière et bricoler afin de pouvoir en placer partout.

Mais ce qui m'attire est le fait de pouvoir laver les tissus en machine et de les réutiliser ensuite.

Pour les envies de creuser, je rajouterai une caisse reliée à la cage rempli de foin et bien aérée. Au magasin, j'en prend un de très haute qualité, tout vert qui sent bon l'herbe. Très peu poussiéreux, je le passe à la passoire avant de l'installer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allergies diverses

Message par Mystigrie le Sam 31 Jan 2015 - 10:58

Après pour ce qui ait de passer en dessous, je vois les miennes l'hiver ont un polaire sur les étages en plus de la litière en coton et ne vont jamais en dessous alors que c'est léger. Après il suffit d'une fois... Tu as beau mettre un endroit idéal pour farfouiller c'est pas pour ça qu'elles ne vont pas aller mettre le bazar ailleurs  Laughing

_________________

avatar
Mystigrie
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin
Nombre de messages : 2147
Age : 32
Localisation : Fitz-James (60)
Date d'inscription : 21/05/2012


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allergies diverses

Message par Invité le Jeu 12 Fév 2015 - 16:15

J'ai bien reçu les vetbed, j'ai acheté du "scratch" pour les fixer aux étages. Au final, le bas de la cage restera avec la litière, elles auront le plaisir de creuser dedans et de jouer dans le foin.
Maintenant que ma vétérinaire habituelle m'a bien confirmer que cela n'est pas allergique mais suite à une mauvaise maintenance durant leur croissance. Je suis soulagée !

Comme je ne travaille pas avant mercredi, je vais bricoler. En plus, j'ai fais mes fond de placards et trouvé plein de vieilles polaires et tissus (dont 1 avec des souris dessus) pour confectionner des hamacs, tunnels, poufs, je vais m'éclater ! Sourire. Elles ont déjà un petit hamac, jamais détruit (enfin pour le moment, comme tu dis, il suffit d'une fois) elles adorent se réunir dessus pour la toilette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Allergies diverses

Message par Orfée le Jeu 12 Fév 2015 - 21:08

sur quoi s'est basée ta veto pour confirmer que ce n'est pas une allergie mais un problème chronique ?

_________________
"la vie a la même valeur, peut importe la taille de l'être qui la porte"



The Orfée Mousery : élevage amateur de souris domestiques situé à La Rochelle.
https://www.facebook.com/theorfeemousery

et groupe Facebook "souris domestiques" : https://www.facebook.com/groups/723578294350216/
avatar
Orfée
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin
Nombre de messages : 1865
Age : 28
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 28/09/2011

Mes souris : 5 rats .... beaucoup de souris XD

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allergies diverses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum