Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hightmar

Quelle cage choisir pour une seule souris

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis à la recherche d'une cage pour une souris seule mais je ne sais absolument pas quoi choisir. J'avais repéré une cage Habitrail Cristal mais après avoir regardé sur ce forum, j'ai vu beaucoup d'avis négatifs quant à la taille.
Je ne recherche pas un truc extraordinaire, sachant que je pourrai moi même rajouter des choses dans la cage. Si vous avez des modèles types... Je le redis, c'est pour une seule souris (mâle de préférence d'après ce que j'ai pu voir sur les souris seules Smile)

J'ai pas un énorme budget, genre 25/30€, mais comme je l'ai dit, je peux rajouter des éléments au fur et à mesure. 

Merci Smile


J'en profite puisque je suis dans la section "habitat", pour ce qui est du nid de la souris, je dois la laisser le faire seule ou je dois préparé quelque chose avec un composant bien précis ? (J'ai cru voir que le coton est à éviter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde les cages sur le boncoin tu en as des bien pour pas très cher, les barreaux c'est pratique pour installer des étages et co mais faut un espacement de 0.8 cm pas plus et bon les souris aime bien mettre un peu hors de leur cage la litière. Après tu peux faire ta propre cage à partir de boite (tu as des tuto sur le forum) de mémoire faut prévoir plus 900cm² que 600cm² pour qu'il soit bien.

Moi j'ai quasi que des maison ou les savic en plaxi avec une ouverture sur le dessus. Neuve en jardinerie c'est en gros 30 euros sur le boncoin tu peux trouver de bonne affaire pour 10 à 20 euros aussi Smile


Au pire pose ici celle qui t’intéresse on te donnera notre avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si y a écrit lapin, chinchilla ou cochon d'inde c'est pour "gros" rongeur pas pour les petits ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder en animalerie les différents modèles. Je retiens pour les cm² conseillés.

Merci de ton aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais aimé ce genre de cages "habitrail", ça reste des cages de quarantaine ou pour quand on part en weekend et que la cage est pas encombrante cest pratique. Mais comme cage de vie pour tous les jours, les habitrails et rody lounge sont bien trop petites (à part si tu en relis 2 minimum ou 3 avec les tuyaux)
Et puis niveau aménagement tu as peu d'espace (une roue de 17cm de diamètre ne rentrerai même pas dedans..
Pour 30€ tu as des mini Duna neuves Wink en principe cest 10€ sur leboncoin. Sinon regarde sur les sites zoomalia, zooplus, wanimo... Etc. Tu as les soldes sur les cages en ce moments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai arrêté mon choix sur une mini duna. Le seul truc c'est que ça me parait un peu difficile pour faire des aménagements. Je peux pas me permettre une Duna Fun (vous inquiétez pas, ça n'empêche pas que je peux subvenir aux besoins de la souris).
Merci des conseils.

Sinon c'est possible de m'éclairer pour la conception du nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les souris construisent leur nid seules, tu auras juste à leur fournir les matériaux pour ça (foin, papier mouchoirs blanc, kapok...). surtout pas de coton pour nid vendu en animalerie par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais trouvé sur le boncoin le loft habitrail pour 25euros, la roue est grande, il y a 1 étage en carton avec des trous pour passer, avec pleins de tuyaux. Fleur se retrouve avec au moins 1m50 de galeries autour de la cage, on refait 1 nouveau circuit à chaque nettoyage.
Sur le boncoin on en trouve pas mal des lots bradés pour construire des choses sympa & pas cher... (puis on a même pris 1cage + petite pour quand on partira en vacances, et les tuyaux démontés ne prennent pas de place dans les bagages!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve cette cage pas terrible pour suspendre des dodos, des hamacs, des échelles... Après comme tu veux, moi j'aurais plutôt pris la mini duna à ta place. Ou alors les savic style mini duna qui ont des tuyaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche sur le bon coin mais je ne trouve rien à part des cages minuscules. C'est assez désertique par chez moi.
Sinon en animalerie j'ai vu une cage beaucoup plus petite au sol mais plus haute avec un grillage. L'avantage c'est que je pourrai ajouter des choses qu'elle puisse grimper, comme des hamacs, des échelles et tout. Je voulais votre avis. 

ps: je sais que la roue est trop petite, il faudra que je la change



Désolé de toutes ces questions, ça va être ma première et je veux bien faire les choses ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois avoir lu quelque part que les cages à barreaux de ce type avaient souvent des défauts au niveau des barreaux, car il y a des endroits où les barreaux sont déformés et donc des endroits où ils sont plus espacés que d'autres. (Dailleurs sur la photo on voit bien en bas à droite que les barreaux sont déformés). Du coup la souris peut s'échapper par ces issus...

Tu as la savic Peggy metro autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui celle que j'ai prise en photo est pas en super bon état, mais dans le carton juste en dessous c'est une neuve. C'est pour ça que je voulais savoir si le faible espace au sol peut-être compensé par des jeux, des hamacs...

J'aime bien la mini duna, en plus le plastique c'est pas mal pour les courants d'air, les projections d'urine etc, mais niveau aménagement ça a l'air un peu galère. 
Je me renseigne pour la Peggy Metro. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu as la solution bin cage. qui te permet de faire une cage aux dimensions qui te conviennent et tu peux faire un grand couvercle grillagé pour accrocher des accessoires. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaan mais c'est pas bête ça Very Happy 
Merci à tout le monde pour toutes ces réponses. Je vais me lancer pour une Mini Duna, et puis après je verrai pour une bin cage comme ça plus de soucis.

Je peux me lancer sereinement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors un aquarium acheté d'occasion dont tu fabriques un couvercle (c'est très simple, un cadre en tasseaux et un grillage à mailles fines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement acheté une cage comme la mini duna. Ma petite souris s'appelle Itchy. Je pensais qu'il serait un peu pommé au début mais il a l'air de s'éclater, il court partout, il grimpe partout où il peut, il a découvert la roue, et il est assez sociable. J'ai mis ma main 2 ou 3 fois au milieu de la cage et il vient me sentir, il monte un peu dedans. Quand j'arrive dans la pièce où il est il sort de sa cachette. C'est amusant à voir Smile

Par contre je lui ai acheté un petit abris comme ça: 
avec tu foins, des mouchoirs blanc découpés en bande (comme on m'a conseillé). Il avait commencé à s'installer mais le soucis c'est que ça glisse alors là il déménage tout le foin autre part. Je sais pas comment faire pour fixer se petit soucis :/

En tout cas merci de vos conseils, je pense que j'ai bien assuré son arrivé, il faut que je gère l'apprivoisement. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...