Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité blue

coup de gueule contre animaleries!!

Messages recommandés

Invité blue

je tiens a passer un ENORME coup de gueule sur la plupart des animaleries des quais a Paris!!!!!Je passais devant et ai decidé de jetter un coup d oeil ds toutes les animaleries et dans la plupart des boutiques ,je tombe sur des hamsters entassés a 20 ,dont la plupart ont des plaies plus ou moins enormes.Description breve:un hamster avec une plaie enorme sur le crane,(j ai faillit le prendre tellement il me faisait mal au coeur)l autre sur le ventre,un autre avec la moitié du visage sans poils avec une enorme bosse et l oeil fermé entrain d agoniser dans un coins,plus d autres les poils sales qui avaient l air tres mal au point.J ai meme cru en voir un mort tellement il avait l air mal!
Enfin j assiste a une baguarre de hamster ,l un saigne et est ouvert je previens le vendeur qui fait genre il va faire qqchose et quand je reviens le hamster est toujours avec les autres!!!!!!!!!! :hum:
Bref je suis sortie de ma visite completement ecoeurée et avec la nausée!
C'est hallucinant! :c nul: chaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité blue

Et cé pas tout!!En plus la plupart du temps ils racontent n importe quoi pour vendre sans se soucier du bienetre des animaux!Du type:les tortues d eau ne grossissent pas en fait tout depends de la taille de l aquarium il faut en prendre un petit pour qu elles restent petites :hum: et puis pas trop leur donner a manger parcequ une grande tortue est obese.... :hum:
Cé veridict je l ai entendu....
Tout comme les hamsters sont des animaux qui vivent tres bien en groupe,2 femelles ensembles cé tres bien. Confused?:
J avais 7 ans quand ils m ont sorti celle la du coup un de mes hamster a faillit mourir!
Bref,cé n importe quoi. ...
Heureusement qu il reste encore quelques vendeurs qui se soucient des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien oui... C'est tout à fait inadmissible franchement! Je comprends pas comment on peut apprécier de voir des animaux entassés comme ça (en parlant des vendeurs, qui pensent qu'à l'argent) et les voir se battre...
L'autre jour, quand j'étais achetée les graines pour mes chéris à l'animalerie, y'avait des souris (mais les hams c'est pareil) qui se battaient, à plus de 50 dans la cage! Bon j'y étais allée à contre coeur à cette animalerie, mais j'avais pas le choix, celle que j'adore était fermée jusqu'à la fin de la semaine... Donc j'ai appelé le vendeur, et l'autre il em sort "ah oui, c'est normal elles font tout le temps ça!" mais il les a même pas séparé, et il est allé vers un client pour lui donner son machin... Franchement, ça me révolte ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord mais ne les mettons pa toutes dans le meme sac...
ver chez moi il y en a une tres bien ou j'ai acheter mes animaux et ils vont tres bien mais certaine deppase vraiment les bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sure, il y en a qui font ca par passion de snanimaux,mais dans les grandes animalerie, moi aussi j'en vois qui souffre. Quand j'ai voulu prendre mon Mushu le week end dernier, j'ai fait le tour des animalerie, et j'ai vu des gerbilles entasser au moins a 30 dans une cage en hauteur, il y en avait un qui été retourner, le cou a vif, je l'ai dis au vendeur, il m'a dis que cétait normal, qu'il se battait. Ca ne leur viens meme pas a l'idée de les séparés, ne serait-ce le temps, que lespauvres bètes se remette de leur blessures. DE toute facon, meme blésser il savent qui les vendrons, (au éleveur de serpent). C dégueulasse. :pojuste:

Les gens sont sans pitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est clair moi ou j'habite ya agr* sud est est m* bricolage ba je devait faire un stage en entreprise et yavait que m* bricolage de libre et bas j'ai vue le revers du decor yavait des hams sans poil et plein de croutesd et ba c'etait une epidemies et le veto passait une fois par semaine donc nous tout les jours ont leur mettait des gouttes et ils restaient dans leur cage d'exposition car il n'y avait pas assez de place dans la remise mais ils n'ettaient pas a la vente.

La vendeuse ma expliquer que desfois ils etaient nombreux dans les cage car il y avait de grandes portées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est inadmissible !
Ce week end je suis aussi allée sur les quais car mon tit frere me repetait jour et nuit : ze veu voir les nanimaux !!!
Je lui ai dit que c'etait pas bien et que les animaux etait malades , rien a faire ! Il n'en demordait pas !
J'ai fini par y aller a contre coeur et qu'est ce que je vois : des hamsters russes avec des lapins , des hams robovskis avezc de pouiks ,des chats avec les yeux collés a ne plus y voir , des chiots qui n'avait pas l'age reglementaire pour etre vendu et evidemment tous les animaux etait entssés dans des cages minuscules .
D'ailleurs une jeune femme est entrée et a dit au vendeur : vous m'avez vendu une hamster russe en me disant quelle pouvait cohabiter avec mon autre hamster syrienne et regardait le resultat ( la jeune femme sort l'hamster russe d'une boite , la pauvre bete etait a moitié nue , il lui manquait un oeuil et il y avait du sang)
Bref , la dame a piqué un scandale et je suis vite partie .
Donc voila c'etait juste pour donner un petit apercu des animalmeries des quais aux touristes qui aurait voulu y faire un tour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dévastat
Les animalerie font n'importe quoi il m'ont conseiller de laiisser mon hamster alors qu'il souffrait(mon hamster est mort aujourd'hui)
en plus le veto m'a dit que le hamster etait maigre et qu'il etait maigre quand il etait encore dans l'animalerie (je l'avait depuis 3 jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis rendue en animaleries il y a peu de temps pour acheter une muselière pour mon chien pour les trajets en train.

J'arrive dans cette animalerie (où je n'ai encore jamais été). Ils vendent oiseaux, hamsters etc...

Le vendeur était en train de vendre deux hamsters nains à deux gamines pas plus âgées que mon petit frère (12 ans), dans la même cage bien sûr. Toujours le même scénario...

Après ça j'ai demandé au vendeurs s'il vendait des muselières, il ne savait même pas de quoi il s'agissait. Il pensait que je parlais de colliers, misère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zazoume
Oui c'est nuul les animalerie ... moi une fois il y avais un lapin mort dans la cage !!
Alors pour etre bien sûr , j'ai passé mon doigt et il etais raide et froid , et un autre lapin etais dans la meme cage [ vivant ] .

Alors pareil on l'a dit au vendeur et il fait " Oui je vais venir " On a attendu 10 minutes au moin et il est jamais venu ..

Alors je suis sorti de l'animalerie et je l'ai dévisagé ...
Pff j'y retournerais plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant il ne faut pas faire de généralités non plus... Il existe des éleveurs excros et malhonnètes comme il existe de très bonens animaleries. ;)

Mais dorénavant je prend le minimum de risques en me rendant chez un éleveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zazoume
ben moi il n'y a pas d'éleveur près de chez moi donc pour les hamsters c'etais animalerie !

Mais une autre près de chez moi est géniale par contre !!
Les cage sont super , et les hamsters s'entendent super bien , dorments ensembles et n'on aucunes bléssures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui chez moi c'est pareil il ya une animalerie ou les animaux doivent etre a 10 maxi , pas blesser en pleine forme! vraiment une animalerie genial meme le monsieur ma demander combien j'avait de hams je lui ai dit 7 il ma dit jespere quil ne sont pas ensemble car la c la mort assurer je lui ai repondu ne vous ininquietter po ils sont tous separer!
et dans lautre malheur!!! les hamsters sont avec les souris , les rats avec les pouiks enfin le gros bordele et je vous dit pas l'eta des hams j'ai meme acheter un hams labas car il me fesait trop mal au coeur je suis arriver chez moi pour le mettre dans sa cage ben j'ai etait obliger de le mettre dans l'eau pour le nettoyer il etait couvers de sang on aurait dit quil etait rouge plutot que mandarine!!
mais en faite il faut faire vraiment attention car il y a des animalerie genial comme dotre ou on a meme pas envie de rentrer c vrai sa fait mal au coeur de voir c'est petit bete soufrir !!!

desoler pour mon roman mais il falait que sa sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, malheureusement énormément d'animaleries font n'importe quoi pour l'argent ... Sad

Comme dit Amandine, il ne faut pas tout mettre dans le même sac, mais si je vous disais au Maroc comment on les retrouve, les bestioles... Sad

Je pensais que les animaliers aimaient les animaux, que c'était une passion, pas un amour pour l'argent et uniquement ça ...

En attendant , le mieux est de sélectionner les meilleures animaleries , d'y aller et de laisser complètement tomber les autres. Je n'ai même plus la curiosité d'aller les visiter , je m'attends toujours au même spectacle (mis à part une qui est tout à fait acceptable... ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...