Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joock

Problème respiratoire.

Messages recommandés

Tout d'abord, bonjours à tous, j'espère que vous passés une bonne journée! Smile 
Alors je viens ici pour vous parler de mon petit Joock, atteint de problèmes respiratoire.( j'en ai parlé dans ma présentation)
Il commençait à aller mieux, grâce à l'Homéopathie qu'il prenait et à son alimentation fortement protéine. 
Ce matin, je l'ai sortis de sa cage comme tout les matin (première nuit qu'il passait enfermer dans une cage) il était un peu amorphe, il respirait vraiment très mal.. Problème c'est que je n'ai plus d'homéopathie, je vais aller lui en rechercher dans l'après midi (en espérant que ça ne soit pas trop tard..) mais j'ai un peu peur qu'il faille le commander.. Est ce que des personnes savent si l'aconitum napellus en 9CH est souvent disponible en pharmacie ? 
Donc pour le moment (du moins comme tout les jours depuis qu'il ne va pas fort) je lui est mis la moitié d'un sucre dans son eau, un petit bout de viande, un peu de croquette pour chat et des pâtes cru. J'aimerai savoir, pour lui apporter un peu plus de force lequel des pots pour bébé est le mieux adapté ?
Il à également une bouillotte dans sa cage, pour le moment je ne sais pas vraiment quoi faire de plus.Je renouvelle également le sopalin tout les jours. (Plus de litière jusqu'à temps qu'il retrouve du poil de la bête) 
Penser vous que je dois limiter les sorties ? Hier soir il avait envie de sortir mais je n'ai pas préférer donc il à passer la journée dans sa cage, il à du sortir 10 petites minutes uniquement sur moi..Peut être le sortir dans ma baignoire ? Moins de risque de poussière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire pour l'homeo Sad

Tu fais déjà beaucoup, j'ai la chance de ne pas avoir eu de souris avec de tels problèmes.
Si il souhaite sortir a mon avis laisse le se balader, ça lui fera toujours du bien au moral. Si tu le sens faible, réduit le temps des sorties mais je pense que les éviter totalement n'est pas forcement le meilleur choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir te vexer, je pense qu'il serrai bien de laisser les méthodes douces de côté et de voir un vétérinaire pour lui faire prescrire un traitement antibiotique et surement un traitement pour soutenir sa fonction respiratoire !
Sans ça, je pense malheureusement qu'il est condamné. Avec il a peut-être des chances mais une souris reste très fragile de ce côté là malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cru lire sur sa présentation qu'il avait justement vu le véto. Mais peut etre voir pour un traitement plus offensif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon j'ai prévu d'y retourner lundi, mais depuis le perubore le petit va super, il à même finit sa gamelle de blédine/jambon/pâte cru!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pérubore ne soigne rien hein ? Il soulage/dégage les voies respiratoire mais c'est tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doutais que ça devait avoir le même effet qu'un anti douleur sur nous, ça masque la douleur, rien de plus, mais c'est déjà ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part Shoko avait aussi des soucis respiratoires a mon arrivée sur le forum. Puis est venu le tour d'Armin. J'ai été chez le veto apres 3 semaines d'attente (et j'ai honte de pas y avoir été directement dès les premiers symptômes).
Diagnostic: Une rhinite (chronique pour l'une que j'avais eue deja malade) et passagère pour l'autre.
On m'a préscrit un antibio (Metac*m) et un autre médoc (Enroc*re). J'ai completé avec des petites scéances d'inhalation au pérubore. J'ai reussi a en soigner une totalement mais l'autre "siffle" toujours. J'avais du chanvre comme litiere et ça ne vient pas non plus de la litiere parcequ'elles n'ont plus rien toutes les deux.
C'est pas toujours tres sympa de chopper ses souris pour leur administrer 2x/jour les médocs mais je pense que comme le Disait Dawww les methodes douces ne font pas effet donc il faut passer au Level au dessus ^^'
Parceque c'est tellement fragile ces petites choses là qu'en 48 ou 72 heures tu peux te trouver avec un cadavre sur les bras même pour quelque chose qui peut paraitre bénin... Je dis ça parceque j'ai deja eu 2 morts comme ça en 72h (je veux pas non plus te faire super peur ou quoi que ce soit hein! >_<) ....

Au pire si toi de ton coté tu vois que les medocs préscrits par ton véto ne conviennent pas hésite pas a l'apeller et lui dire que ce qu'il t'a donné ne fait pas (ou pas assez) d'effet et que du coup l'état de ta souris ne s'améliore pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...