Bonjour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour!

Message par Joock le Ven 9 Jan 2015 - 20:03

Bonjour à tous, moi c'est Corentin, j'ai 16 ans, je suis passionné d'équitation depuis tout petit, d'ailleurs je suis propriétaire de mon propre cheval nommé Vitalis d'Orge, petit trotteur âgé de 5 ans. 
J'ai toujours aimé les animaux, sans vraiment avoir de préférence pour telles ou telles espèces.
Actuellement, suis en classe de seconde. (j'ai redoublé mais ça faut pas le dire ahah!) 
Plus petit j'avais plusieurs animaux, dont deux souris qui sont morte à l'âge de 2 ans passé. (deux mâles ensemble de la même portée)
Et puis le 2 janvier, je me suis dis que les souris me manquait (plus d'animaux chez moi, hormis un chien et deux chat qui sont à ma mère.) donc j'ai été à l'animalerie chercher un petit mâle. (Oui je sais l'animalerie c'est pas bien!) 
Il se nomme Joock, malheureusement.. Tout ne s'est pas passé comme prévu, il est atteint de problème respiratoire assez sérieux, ce pourquoi il vit au milieu de sopalin en guise de litière et d'une bouillotte pour le réchauffer!(uniquement pendant les grandes crises, sinon il retrouve son chanvre.)
Beaucoup de gens trouve ça con ce que je fais pour lui, mais beaucoup n'arrive pas à comprendre qu'une souris souffre comme nous et comme n'importe qu'elle espèce. 
Donc il suit un traitement Homéopathique, il est également sous Tonivit.(perte de poid et d'énergie.)
Malgré tout il réclame beaucoup à sortir, il se comporte comme une souris normal, il à vraiment une joie de vivre incroyable, j'espère le garder le plus longtemps possible à mes côté!

Joock
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour!

Message par _Banzaii. le Ven 9 Jan 2015 - 20:09

Bienvenue à toi !

Les hommes sont rares sur le forum, ne panique pas si tu te sens un peu seul ! Wink

Il y a également quelques membres passionnés d'équitation (dont je faisais partie, mais le monde de l'équitation est un peu délicat "to deal with"...) avec lesquels tu pourras discuter. D'ailleurs, tu risques d'attirer les jalousies ; c'est assez rare d'être propriétaire de son propre cheval à ton âge. Smile

Concernant monsieur Joock, quel a été le diagnostique du vétérinaire ?

Au plaisir ! Wink

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par Joock le Ven 9 Jan 2015 - 20:23

Merci, ahah je me doute! :') 
Le diagnostique à été bref, mal sevré, copeaux de résineux qu'il avait à l'animalerie on "détruit" ou du moins "détérioré" si je puis dire ses voies respiratoire, je l'ai acheté malade sans vraiment m'en rendre compte.
Est ce que sa ce soignera ? On ne sait pas, autant le vétérinaire que moi.
Des jours il va bien, d'autre un peu moins, le mettre sous B*ytril ne serai pas une solution.
Il à beaucoup maigris durant ces dernier jours, je fais en sorte de lui préparer que des petits truc appétant, ça me fais un peu mal de le voir dans cette état, mais bon, je me dis que du moment qu'il y a le moral ça va..
Là, monsieur gambade sur le lit! :'D

Joock
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par Invité le Ven 9 Jan 2015 - 20:37

Bienvenue sur le forum. Il en a de la chance d'avoir un maître soucieux ce petit Joock ! J'espère qu'il se remettra.

Malheureusement, les animaux d'animalerie sont souvent malades, beaucoup ne survivent pas bien longtemps. Absence de sélection d'élevage et mauvaises conditions de maintenance les ont rendus très fragiles.

J'espère que tu vas nous montrer ton cheval. Wink

Invité
Invité

Message par Orfée le Ven 9 Jan 2015 - 21:48

bienvenue Smile

The Orfée Mousery : élevage amateur de souris domestiques situé à La Rochelle.
https://www.facebook.com/theorfeemousery

et groupe Facebook "souris domestiques" : https://www.facebook.com/groups/723578294350216/

Orfée
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 5 rats .... beaucoup de souris XD

Message par _Banzaii. le Ven 9 Jan 2015 - 23:11

Effectivement, le B*ytril reste un antibiotique à large spectre assez lourd, et donc effectivement inutile s'il n'y a pas d'infection...

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par MymiTsume le Sam 10 Jan 2015 - 0:29

Bienvenue parmi nous!

Si ton petit lou souffre de problèmes respiratoire chronique, je te conseille de ne plus lui mettre de chanvre! Car le chanvre est irritant pour les voies respiratoires à cause de sa poussière. Je te conseille plutôt les litières de hêtre ou de coton qui sont beaucoup plus adaptées. Wink

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Joock le Sam 10 Jan 2015 - 12:23

De toute façon là il n'a plus de litière, Ce matin j'ai été le voir et il fait une grosse crise, il s'est même encore creuser.. Je ne sais pas trop quoi faire, mon véto fait que une permanence le samedi matin.
Je dois aller lui rechercher son Homéopathie, j'ai donner la dernière granule avant hier, je n'en n'ai pas pris la peine de lui en donner hier étant donné qu'il y avait du mieux, mais la c'est la rechute!
Il à également une baisse d'énergie, j'ai mis la moiter d'un sucre dans son eau, je lui est également donner un petit bout de viande ainsi que des croquette pour chaton, tout à l'heure je vais aller lui acheté un pot pour bébé pour lui redonner des forces, le quel est le mieux approprié ? 
Merci d'avance. Smile
Et pour tout les curieux! Smile  [url=][/url]

Joock
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par Invité le Sam 10 Jan 2015 - 13:59

Tu peux lui préparer un repas énergétique, un exemple : lait de soja, miel, jaune d'oeuf dur et/ou paillette de germe de blé. Ou encore lait de soja, blédine pour bébé et un peu de tonivit dedans (attention au dosage).
Le pot pour bébé est bien aussi, choisis le uniquement aux légumes (ceux à partir de 4 mois, il me semble) ou avec jambon. Ceux aussi aux fruits sans sucres ajoutés. Mais ces repas doivent rester dans l’exceptionnel pas tout les jours.
Personnellement, je ne donnerai pas de croquette pour chats, vérifies qu'il n'y a pas de taurine dedans. Pour l'eau sucrée, je ne sais pas.

Comme dit par MymiTusme, oublies le chanvre, si cela se trouve il fait une allergie. Observes le ensuite, si il va mieux et que cela ne se reproduit plus, tu as trouvé. Mais une visite chez le véto s'impose quand même, l'homéopathie a ses limites.

Les crises allergiques et problèmes respiratoires, ça fatigue.

Ton cheval a une belle robe !

Invité
Invité

Message par Joock le Sam 10 Jan 2015 - 15:28

Il à déjà vu le vétérinaire, si pas d'amélioration il y retournera lundi à la première heure! 
merci. Smile

Joock
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par Invité le Sam 10 Jan 2015 - 16:03

Tout plein de bisous à Jook. Qu'il reprenne vite du poil de la bête. love5

Invité
Invité

Message par Puce le Sam 10 Jan 2015 - 16:40

Bienvenue ! Smile

Puce
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : 0 mais 4 hamsters

Message par Joock le Sam 10 Jan 2015 - 17:19

J'ai été à la pharmacie dans la partie animaux, parce que sa m’inquiétais trop..
Donc elle ma donner du Perudore, et j'ai pu ravoir du l'aconit 9ch
Je viens de lui faire le Perudore, ça la vraiment soulagé, je suis content!

Joock
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par Invité le Sam 10 Jan 2015 - 17:45

Bonne nouvelle, super ! Je suis trop contente pour vous 2, ça fait plaisir. cheers

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut