Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roquefort

catastrophe...Bianca est un mâle!!!!!!

Messages recommandés

Bonjour,
Hier j'ai acheté ce que je pensais être 2 petites femelles (Roquefort et Bianca) à un particulier,Novice en matière de souris je lui ai fait confiance pour déterminer le sexe...mais aujourd'hui en y regardant de plus près je viens de me rendre compte qu'il s'était trompé et que Bianca est en fait un mâle...... Shocked !!!!donc c'est un peu la panique....
Ils ne sont pas issus de la même portée mais vivaient déjà dans la même cage et ont environ 5 semaines.......j'ai lu que la maturité sexuelle apparait environ à 6 ou 8 semaines.....
j'ai donc besoin de conseils svp..dois je les séparer dès maintenant?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu les separes des maintenant.

Normalement, a 5 semaines, le male n'est pas mature, la femelle peut l'etre vers 5 semaines, 5 semaines et demi.

Ensuite, as tu vu Bianca "escalader" (^^) Roquefort ? Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il n'est pas mature, sinon, 5 minutes apres qu'ils soient mis ensemble, ca se produit.

De plus, il faut normalement entre 2 et 4 jours pour que la presence d'un male provoque les chaleurs de la femelle et qu'elle soit fecondée (sauf pour Jibé qui n'a pas eu de chance), donc si tu les separe de suite, ca devraitr etre bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je les ai séparés et auparavant je ne l'ai pas vu escalader Roquefort .... malheureusement je vais devoir le donner car je ne vais pas pouvoir garder 3 cages ( j'ai déjà un hamster)..... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poste dès maintenant une annonce d'adoption, il est normal que tu sois prise de cours. Le particulier auquel tu l'as acheté ne peut-il pas le reprendre pour de nouveau lui trouver une famille ?
Parfois, le sexage n'est vraiment pas évident, et c'est pourquoi il faut toujours effectuer plusieurs contrôles. C'est une bonne chose que tu l'ait vu assez tôt. Wink

Mais du coup, il faudra tout de même retrouver une copine pour Roquefort, qu'elle ne se sente pas seule. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais prendre une autre femelle pour tenir compagnie à Roquefort et cette fois je serai plus vigilante!!
Non le particulier ne peut pas me le reprendre car nous habitons loin....c'est vraiment dommage que je ne puisse pas le garder, il est vraiment chou. ....
merci pour vos conseils je posterai bientôt une petite présentation de Roquefort avec des photos (dès qu'elle sera plus en confiance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est,j'ai trouvé une famille sympa pour Bianca/Bernard!
reste plus qu'à trouver une copine à Roquefort....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, tu as fait vite ! C'est un particulier ?
Pour ce qui est de trouver une copine, il y a de quoi faire sur de nombreux forums, tels que RESCUE, FDS, etc...
Mène ta petite enquête ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui chez des particuliers, je voulais vraiment pas le laisser en animalerie....
j'ai eu des nouvelles de ceux qui l'ont adopté et ça se passe super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...