Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Truc

La cage de Phoenix

Messages recommandés

Voilà, je vais chercher le loulou à 16h, et je voulais vous montrer des photos de sa cage (avant qu'il ne redécore à sa façon lol! ).

une vue d'ensemble:


les objets suspendus:


Les objets au sol:










La tour d'observation:


Le nid, ce sont des galets (bouillis durant 30 minutes) en cercle avec dedans du foin et du papier mouchoir, et un papier epais sur l'étage pour protéger de la lumière. ^^


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment génial! Tu as dû passer beaucoup de temps à mettre en place tout ça. Je trouve que c'est très bien réussi. Par contre, les tunnels et la tour en rouleaux en carton seront peut-être rongés en un rien de temps. Rolling Eyes Peut-être que je m'inquiète pour rien, mais l'écuelle n'est pas un peu trop profond? Quand le niveau de l'eau aura baissé, il ne pourra plus boire, sinon il tombera dans l'eau. Mais j'en suis pas sûr. De toute façon, il faut changer l'eau régulièrement donc un pot de crème la laitière peut faire l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vrai palace dis donc ! alien

Par conte, je suis curieuse de connaitre la façon dont tu as assemblé les rouleaux de carton pour faire la tour l'observation. Colle ou scotch ?
Sa gamelle d'eau est en effet trop profonde et un pot en verre type "La laitière" fera parfaitement l'affaire. Wink

L'idée du gant de toilette en hamac est également bien pensé, je suis sure qu'il attendra ses sorties à cet endroit. Les rouleaux qui ont servis aux tunnels ont été suspendus avec des fils de quelle nature ? (chanvre, sisal, etc...)
J'espère que ton futur petit père ne prendra pas un malin plaisir à tout ronger, sinon tu devras recommencer ta construction assez souvent ou utiliser des chaines en métal...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente la cage! Elle peut etre fait avec une colle naturelle, comme je fais avec de l'eau et de la farine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup en plus tu as tout en vert ( le bac , les gamelles,la roue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camellia a écrit:
Excellente la cage! Elle peut etre fait avec une colle naturelle, comme je fais avec de l'eau et de la farine Smile

Oui, j'y ai pensé, mais j'aimerais en avoir le cœur net. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, le loulou est (enfin) là!!! Very Happy

Merci à tous pour vos commentaires! Pour ce qui est de l'écuelle à eau, oui je me suis rendue compte dès que le petit monsieur à commencé à visiter la cage qu'elle était beaucoup trop grande et j'ai changé maintenant.

Pour la tour d'observation, j'ai utilisé un mélange farine et eau, comme ça si tout est rongé il ne s'intoxiquera pas. Pour la corde, c'est de la cordelette de chanvre. ^^
Tant pis si tout est rongé en deux jours, je recommencerait, pour le temps que cela m'a pris ce n'est pas très grave. Mais peut-être que lorsque j'en aurais marre je referais tout en bambou et en chainettes. ^^
Rezgui: Oui, en plus c'est presque pas fais exprès, c'est juste que j'adore le vert donc tout mon matériel est vert. Laughing Mais la roue je compte la changer bientôt car je me rend compte qu'il à un peu de mal à la faire tourner sans tomber vu que c'est une soucoupe.

J'ai fait une petite vidéo de la découverte de la cage par Phoenix, je la posterais bientôt. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement la vidéo (et quelques photos peut-être)!

J'ai jamais vu ce genre de roue. Comment ça fonctionne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ronan a écrit:
J'ai jamais vu ce genre de roue. Comment ça fonctionne?

Le poids de la souris, plus le mouvement en marche avant sur la plate-forme inclinée provoque une rotation de la soucoupe. C'est comme si tu courais sur un disque incliné ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous!

Ronan, ça marche exactement comme l'a décrit _Banzaii. ^^

Voilà la vidéo! Hum, désolée, je n'avais jamais vraiment fais de vidéo avant, le résultat n'est donc pas super... De plus il courait dans tout les sens, donc il y a des fois ou je le perdais un peu de vu. xD


Cliquez ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je trouve que la vidéo est assez bien. Du moins, la qualité est souvent bien pire d'habitude alors, c'est déjà ça. Mais c'est vrai qu'il courait un peu partout, dans les tuyaux, sur le hamac (d'ailleurs, il a manqué de se casser la figure), dans sa tour, etc...

Non vraiment, j'adore regarder des souris qui découvrent un nouvel environnement, ça me fascine. Rolling Eyes

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah! Je suis bluffée par l'aménagement de ta cage!
J'ai la même pour Diane et Hestia, et elle est bien monotone No
Merci donc de nous l'avoir montrer; je vais pouvoir réamenager la mienne ^^
Pis l'idée du nid entouré de galet c'est très "nature", j'y aurais jamais pensé!
clap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme les autres, ta cage est vraiment très bien aménagée, il ne pourra pas s'ennuyer avec tous ces accessoires!! rofl
Certaines souris savent très bien utiliser la roue en soucoupe et d'autres beaucoup moins, donc par "précaution" je n'utilise presque que des roues "normales" en plastique. Phoenix n'a donc jamais eu de roue de ce type alors réussira-t-il a l'utilisé? La réponse au prochain épisode Laughing

Je rajouterai juste que ce petit pépère avait pris l'habitude de mettre en pièces les rouleaux de carton et les boites à œufs en carton que je lui mettais à disposition (à lui et à ses frères) donc il se peut qu'il prenne plaisir à en faire de même avec tes aménagements!!
lol! Bon courage pour tout refaire tous les 4 matins!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Ronan a écrit:
J'ai jamais vu ce genre de roue. Comment ça fonctionne?

Le poids de la souris, plus le mouvement en marche avant sur la plate-forme inclinée provoque une rotation de la soucoupe. C'est comme si tu courais sur un disque incliné ! Wink

#.


D'accord, je vois comment ça marche maintenant. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires. ^^

MymiTsume a écrit:

Certaines souris savent très bien utiliser la roue en soucoupe et d'autres beaucoup moins, donc par "précaution" je n'utilise presque que des roues "normales" en plastique. Phoenix n'a donc jamais eu de roue de ce type alors réussira-t-il a l'utilisé? La réponse au prochain épisode Laughing


Pour l'instant il a une manière bien particulière d'en faire Razz Il se perche tout en haut de la soucoupe, attends qu'elle tourne pour qu'il revienne au point de départ, retourne en haut pour la refaire tomber, etc Laughing
Mais bon cette roue 'était un peu en "dépannage", le temps que j'achète une roue "normale" (panne de roue. xD)

MymiTsume a écrit:

Je rajouterai juste que ce petit pépère avait pris l'habitude de mettre en pièces les rouleaux de carton et les boites à œufs en carton que je lui mettais à disposition (à lui et à ses frères) donc il se peut qu'il prenne plaisir à en faire de même avec tes aménagements!!
lol! Bon courage pour tout refaire tous les 4 matins!!


Me voilà prévenue! Razz Mais comme je l'ai dis plus haut, lorsque j'en aurais marre je pense que je referais tout en bambou. n_n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici une photo de Stella dans sa roue préférée la soucoupe, et au milieu de la roue il y a un petit capuchon rouge ceci permet a la roue de tourner de façon stable et rapide, sur ta photo de celle de phoenix, il manque ceci ton petit capuchon, donc se qui pourrait explique le pourquoi que ça ne tourne pas. son manque de stabilité et il n'ai pas sur de lui, Si tu as sous la main un bouton avec une petite tige, cela pourrait bien dépanner,
au pire dans les magasins de couture. ils ont tout les grosseur de bouton voulu, a toi de voir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question sûrement bête mais le bambou n'est pas déconseillé pour les rongeurs? Y a-t-il des risques si les souris le rongent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais entendu parlé de risque avec le bambou. Il me semble même que Bagheera en a utilisé pour sa cage (au risque de me tromper) et ne semble pas avoir de soucis.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaw il est trop migon quand il découvre sa cage qui est d'ailleurs super ^^ (je suis sur que si j'étais une souris je l'adorerai :p ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais effectivement utiliser du Bambou pour relier mes deux cages, mais comme je n'en trouvais pas aux bonnes dimensions, j'ai pris un tube de plastique. Du coup, je n'ai jamais utilise de bambou et je ne sais pas si c'est nocif ou pas...

Mais je n'en avais jamais entendu parlé moi non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah?? Idem, je n'avais pas entendu dire que c'était nocif. Ben je vais me renseigner alors. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demandais ça comme ça, parce que j'en ai aucune idée et je n'ai rien trouvé sur le net de bien probant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou j'adore la cage et plus particulièrement la tour de tuyaux comment l'as-tu faites ???

J'aime beaucoup la vidéo et qu'est-ce qu'il bouge le tit père dis donc !!!
lool love3rofl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...