Hello!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vert Hello!

Message par Nexus le Jeu 18 Déc 2014 - 18:05

Bonsoir!
Alors voilà j'ai 19 ans, j'habite dans la loire et possède une chienne, un lapin, un chat, trois souris, un betta, et 3 poissons colorés d'eau douce.
Je viens sur ce site parce que je vais faire de la repro avec mes souris, et j'aimerais que tout se passe correctement et également trouvé de futur adoptants si possible avant la naissances des souriceaux!
Voilà voilà! Je vais présenter ma troupe ailleurs, ainsi que plus précisément les deux futurs parents souris! Wink

Bonne soirée!

Nexus
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Masculin

Mes souris : Findus, Nexus & Austra

Revenir en haut Aller en bas

vert Re: Hello!

Message par Puce le Jeu 18 Déc 2014 - 18:11

Bienvenue !  Smile

Puce
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : 0 mais 4 hamsters

Message par Orfée le Jeu 18 Déc 2014 - 20:02

bienvenue ... de la repro ? dans quel but ? ton éthique ? ton projet ?

The Orfée Mousery : élevage amateur de souris domestiques situé à La Rochelle.
https://www.facebook.com/theorfeemousery

et groupe Facebook "souris domestiques" : https://www.facebook.com/groups/723578294350216/

Orfée
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 5 rats .... beaucoup de souris XD

Message par _Banzaii. le Ven 19 Déc 2014 - 13:28

Bienvenue à toi ! Smile

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par Nexus le Ven 19 Déc 2014 - 15:34

La reproduction animale me passionne depuis toujours. Peut-être trouverez-vous ça égoïste mais je pense que tant que tout est bien encadré pour le bien-être des parents et des nouveaux nés, y a pas de mal à ça Smile
Je garderais sûrement quelques femelles mais pas de mâles, ce que je ne garde pas seront proposés à l'adoption, et les deux parents sont très bien dans leur peau... Voilà voilà!

Nexus
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Masculin

Message par aquila le Ven 19 Déc 2014 - 18:37

Encadré encadré... j'en connais des éleveurs sur la longue durée qui encadrent à fond leur élevage et animaux met qui ont quand même de graves problèmes parfois fatal pour la mère et/ou les petits.

Bref. C'est clair, je n'approuve pas du tout de mon côté ton "projet". Après personne ne peux t'empêcher de jouer avec tes animaux.

aquila
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : Agora, HuggyBoy, LoMaï, Foxdie, Chérinette, BigBoss, Kogane... Pfiu de trop

Voir le profil de l'utilisateur http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Message par Nexus le Ven 19 Déc 2014 - 20:02

Pardon? Un jeu?
Ma femelle est en âge (8 mois), en bonne santé (suivie vétérinaire, complément alimentaire et j'ai commencer à lui donner davantage de protéine, 48g), bien dans sa peau et provient d'un élevage amateur. Le mâle est en très bonne condition aussi (7 mois), en bonne santé aussi (vétérinaire, complément alimentaire, 45g) aussi très bien dans sa peau. Je ne considère pas mes souris comme des jouets. Je suis venue sur ce forum en espérant trouver des conseils pour que tout se passe au mieux, non pas pour recevoir des critiques pareils, non-fondées et hautaines. Maintenant, merci d'éclaircir ton point de vue si radical.

Nexus
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Masculin

Message par aquila le Ven 19 Déc 2014 - 23:21

8 mois c'est déjà trop tard pour une première portée...

Si il n'y a aucun travail derrière niveau génétique, aucun travail sur la santé, la morphologie, et/ou la couleur... Pour moi il reste uniquement l'aspect "c'est mignon les bébés" donc oui, un jeu.

Et ne commence pas à monter sur tes grands chevaux je te pris :
"...non pas pour recevoir des critiques pareils, non-fondées et hautaines..."
car là il va falloir me trouver OU je critique de manière non fondée et hautaine dans ma phrase au dessus.

Ah, certes, j'ai osé dire que je n'approuvais pas... C'est ça la critique infondée et hautaine ?

Ta portée n'a clairement aucun intérêt pour l'espèce et en plus à risque du fait de l'âge de la femelle. Après tu semble savoir mieux que moi et bah fonce hein. Rolling Eyes
Je ne vais pas me taire pour épargner la sensibilité de chacun, quand quelqu'un débarque ici pour annoncer ce genre de chose il s'expose à la critique. Positive ou négative, point.

aquila
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : Agora, HuggyBoy, LoMaï, Foxdie, Chérinette, BigBoss, Kogane... Pfiu de trop

Message par Nexus le Sam 20 Déc 2014 - 9:00

Wahou, c'est dingue quand même, je veux juste faire faire une portée à ma souris et que tout se passe bien. La critique dont laquelle je parle c'est "Après personne ne peut t'empêcher de jouer avec tes animaux", c'est un jugement assez violent quand même non? Libre à toi de porter la vision qui te semble juste. Je ne peux pas améliorer la race, ou leur santé, ou morpho ect, mais ce n'est pas pour autant que je ne prend pas la chose aux sérieux. Oui les bébés c'est mignon, je pense que tu serais assez mal placée pour me dire le contraire. Mais ce n'est pas pour autant que je prend ça à la rigolade, ça me semble même logique que ce n'est pas un amusement et je n'ai pas prétendu savoir mieux que toi. Merci beaucoup pour cette fabuleuse aide en tout cas, c'est sympa de voir que même sur un forum, on en prend plein dans la tête et les conseils qui reste quasi inexistants. Very Happy

Nexus
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Masculin

Message par aquila le Sam 20 Déc 2014 - 14:22

Ce qui est dingue c'est que dès que l'on OSE vous contredire et dire non, ça ne va plus on "se la pète/on vous prend de haut" et compagnie. Evil or Very Mad

Nexus a écrit:Oui les bébés c'est mignon, je pense que tu serais assez mal placée pour me dire le contraire.
Je ne fais pas de l'élevage pour avoir des bébés mignons. ça n'a jamais été mon but. Des problèmes graves j'en ai eu et crois moi voir des petits de 3 semaines mourir sans raison en 2 jours de temps quand tu débutes c'est plus que déprimant. Sur ma toute première portée j'ai eu 2 femelles qui sont mortes rapidement, ainsi qu'un grave problème respiratoire qui ont rendus mes mâles non adaptables. J'ai du tous les garder à vie avec moi.

C'est aussi très déprimant quand tu dois récupérer les morceaux de nouveaux nés morts dans la litière parce que la mère les a tous mangé sans raison, tu retrouves ici une tête, ici un corps avec le bas ventre complètement mangé, l'arrière train posé dans un autre coin et j'en passe.
Quand les petits arrivent sans encombre à l'âge adulte au contraire c'est une victoire et un soulagement !
Des éleveuses anciennes et expérimentées (bien plus que tu ne le sera jamais) ont perdu des femelles qui n'arrivaient pas à mettre bas, ont tenté des césariennes qui ont été fatale à leur animaux.
Tu crois qu'émotionnellement on se sent comment dans ce genre de cas ?

Donc quand on veut faire une portée sans raison comme ici, alors OUI, c'est du jeu, tu n'acceptes pas que je te contredise dans ton idée ? Qu'importe.
Comme dis je me fiche royalement de heurter la sensibilité de certains, je pense au bien être des animaux avant tout et tu devrais toi-même y songer. Le risque est toujours là, tu as beau tout prévoir à l'avance, un problème grave peut toujours survenir comme tout peut bien se passer. Jamais tu ne le saura à l'avance.
Tu es adulte donc je me permet de te parler franchement comme une adulte.

Je persiste donc à dire que si tu n'as aucun but réel pour une portée et bien tu t'abstiens tout simplement, il y a suffisamment de souris à adopter sans compter les pauvres femelles l'animalerie engrossées à la chaîne dont on ne sait que faire des bébés après l'achat.

aquila
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:12

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut