Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lily Evans

Mes femelles se.... Montent dessus?

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir!

Cet apres midi, alors que je changeais tranquillement la cage, et que je redécoupais des morceaux de laine pour leur nid (qui sentait tellement pas bon! x__x ) j'ai entendu Gami qui couinait et en regardant j'ai vu que Chrome etait en train de la monter....

Sur le coup j'ai eu une très grosse frayeur je me suis dit que y'avait eu une erreur dans le sexage en animalerie (ce qui ne m'aurait presque pas étonné mais bon, j'avais revérifié par derriere. Apres tout si en annimalerie ils font des erreurs pourquoi pas moi?...

Du coup j'ai revérifié mais non, il me semble bel et bien que ce sont deux femelles...

Ce qui m'a le plus perturbé c'est que dans l'ordre de dominance ça donnerait ça:

1 - Shoko Maki
2 - Gami
3 - Armin
4 - Chrome

Chrome est très peureuse d'habitude, c'est elle la plus difficile a attrapper parcequ'elle se cache tout le temps. Elle se lève beaucoup plus tard que Shoko et Gami... Elle ne se bat jamais avec les autres et se laisse limite faire (dans le nid elles se tassent a 4 alors qu'il y'a plusieurs endroits ou elles dorment) et Chrome est toujours écrabouillée par les autres qui gesticulent sans cesse...

Est ce que les femelles font comme les mâles pour montrer leur dominance? Dans quel cas je n'ai pas besoin de m'inquieter...
Ou alors c'est impossible comme comportement entre deux femelles et je dois m'attendre a une portée de souris......?


Merci d'avance a celles et ceux qui me répondront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lily Evans a écrit:
Est ce que les femelles font comme les mâles pour montrer leur dominance? Dans quel cas je n'ai pas besoin de m'inquieter...

Oui, si tu penses que ton sexage est bon, alors pas de panique. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baah justement j'avais des doutes.... x__x mais bon.... J'pense qu'il est bon a 99,99%! >_<
merci pour la réponse en tout cas! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines femelles utilisent cette technique pour dominer donc pas d'inquiétudes si tu as vérifié ton sexage  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais du coup je les ai toutes revérifiées une par une ce soir c'est bel et bien toutes des femelles... Mais Chrome est particulierement "dominante" ces temps ci.... Depuis que je l'ai vue monter sur Gami elle arrete pas de la courser a travers toute la cage pour la faire gueuler x___x J'espere qu'elles vont se calmer quand même.... ça me chagrinerai de devoir les séparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça n'est pas du tout méchant hein, les chiens aussi se montent ça ne veut pour autant pas dire que les relations sont tendues Wink

Tant que pas de morsures à sang tu laisses couler, les filles sont de grandes comédiennes en temps normal !
Faire attention éventuellement que pas de laissée pour compte/d'exclue dans le groupe mais je n'ai jamais vu/eu le cas.


Pour les distraire tu peux faire un bruit sec genre "tchhhhhhhhhhh" et souffler fort sur la responsable. Elles n'apprécient pas en général et ça détourne bien leur attention Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mâles je savais (mes lapins le font aussi x__x) mais je pensais pas que les femelles avaient ce besoin de dominer... Elles se mordent pas donc ça va... Armin se tient un peu a l'ecart du reste du groupe quand on les sort dans le lit pour la promenade, elle vient se coller a nous (surement pour avoir bien chaud mais comme elle est toute petite et enrhumée en ce moment je me dis que c'est normal, elle doit chercher un coin chaud ou personne ne l'embetera >__< )
je pense que d'ici quelques temps ça aura passé a Chrome d'embeter Gami... Elles se battent deja pour la roue (je pense que je vais installer la deuxieme en bas xDD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai eu cette même scène ce matin en changeant l'eau et la nourriture de mes fifilles. Ça m'a stupéfaite!! Quoi ?!... Du coup, comme Lily Evans, j'ai revérifié le sexe de mes fifilles et se sont bien des femelles.

Chocolat qui est plus timide et craintive, est montée sur Pixelle qui elle est plutôt la dominante entre les 2.

Mon père m'a dit que ça pourrait être le fait qu'elles souhaiteraient et qu'elles seraient prête à faire, si vous voyez ce que je veux dire, avec un mâle (les miennes ont 2 mois). Vous croyez que c'est le cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça ne veut pas dire qu'elles souhaitent le faire avec un male ^^ je ne pense pas qu'il y ait ce genre d'envie chez les souris

Mais c'est un signe de dominance, mes lapines faisaient ça aussi c'est pour se dominer et imposer la hiérarchie (en gros pour montrer qui est la plus forte)

Mais ça ne veut pas du tout dire qu'elles veulent avoir des petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est en effet un vomportement lié à la domination rien a voir avec des bébés d'ailleurs concrètement les animaux ne desire pas avoir des bébés disont pas mentalement mais physiquement/instinctivement elles ont commenous un cycle (les chaleur) bref rien à voir quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos réponses!
Je dormirai moins bête ce soir Hehe... J'ai préféré demandé au cas où Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...