Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Murmure

Habitat pour rongeurs Moving Home

Messages recommandés

Habitat pour rongeurs Moving Home

Image de l'habitat


Bonjour tout le monde. Smile

Je viens aujourd'hui vous parler d'une cage que je viens de repérer sur le site de Z**malia, et qui m'a l'air pas trop mal. Elle est conçue aussi bien pour les petits rongeurs comme nos chères souris que pour les plus gros comme les lapins.
Voici le lien où vous pourrez la trouver: cliquez.

Ce que j'ai trouvé de pas trop mal c'est leur but écologiste, cependant je me suis demandé si le bois d'hévéa n'était pas toxique pour les souris.
Description:
Living World Green reflète notre engagement en matière de préservation environnementale. Nous voulons protéger notre planète scientifiquement et sommes convaincus, qu’avec des solutions efficaces, les recherches en matière de protection de l’environnement avanceront et amèneront à un futur ‘’plus vert’’ pour la terre et toutes les espèces vivantes.
Nos produits sont composés à partir de bois d’hévéa. Celui-ci est recyclé lorqu’après une longue exploitation du latex, les plantations ne peuvent plus en produire. Ce bois bien que léger, est très dur et stable. Il est donc idéal pour les petits animaux.
La sélection du bois et sa manufacturation répondent en tout point aux normes DIN EN 71. Ces articles sont recommandés par les vétérinaires et ont reçu la certification BNA en matière de sécurité animale. De plus, ils satisfont aussi à la norme de jouets pour enfants.

La nature ne fait pas de déchets, c’est dans cet esprit qu’a été conçue la ligne «Green line». L’utilisation de bois d’hévéa réformé par l’industrie du latex naturel permet de préserver les ressources.
Des habitats agrémentés d’accessoires provenant des mêmes bois permettent d’offrir aux petits animaux de grands espaces mobiles qui accompagneront la vie de la famille.

- Couvercle totalement amovible pour un entretien facilité.
- Structure en bois d'hévea
- Roulettes de qualité, afin que votre animal puisse suivre la famille dans toute la maison
- Vision 360 degrés
- Ventilation latérale
- Colis plat, montage très simple

• Facilite l’interaction entre l’animal et son propriétaire et offre une parfaite vision des animaux.
• l’animal peut suivre la famille tout au long de la journée grâce aux roulettes de la cage.
• Équipements et aménagements de la cage facilement interchangeable.
• Première cage ayant été conçue avec la norme jouet pour enfants pour plus de sécurité.


Du coup, j'avais quelques questions à vous poser:
  • Comment trouvez-vous cette cage dans son ensemble ?
  • Pensez-vous qu'elle serait idéale pour un groupe de souris ?
  • Croyez-vous que les aérations latérales et sur le dessus suffisent à aérer correctement ?
  • À votre avis, si les souris réussissent à grimper jusqu'au "plafond", seront-elles assez petites pour passer à travers les trous ?
  • Pensez-vous que le bois d'hévéa soit toxique ?
  • Si vous le pouviez, achèteriez-vous cette cage ?

Voilà, j'ai terminé mon petit interrogatoire, après n'hésitez pas à donner votre avis général, vos impressions, ainsi que les éventuels défauts et qualités que vous pourriez accorder à cet habitat.

Merci à celles et ceux qui répondront, j'espère que vous serez nombreux à donner votre avis. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne la prendrais pas car il n y a pas moyen d attacher de quoi grimper pour les souris , il n y a pas d étage , le couvercle ne parrais pas aux top non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le verre plus sain que le plastique déjà et bien plus solide dans le temps. Niveau aération je pense que c'est suffisant, après pour les jouets il y a toujours moyen de s'arranger je pense mais c'est pas la plus pratique c'est sur.

Pour les souris je dirais que ça manque d'une mezzanine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il y a peut-être moyen de bricoler un peu pour rajouter des étages, des échelles...? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette cage est vraiment belle ! Très design et j'ai toujours adoré l'effet transparence

Après je ne l'achèterai pas... Elle coute chère, il faut créer des étages, on ne peut pas suspendre de hamacs et je viens de voir que sur les photos prises par les clients (site zoomalia) il y a 2 trous sur le toit qui ont l'air de faire 1cm de diamètre et les souris pourraient s'échapper par là Wink

Et puis je pense que prendre un terrarium reviendrait à moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci pour ton avis maryline. ^^
Après, peut-être que pour les trous en haut on pourrait mettre du grillage...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le plexi perdra de sa transparence dans le temps, il raye. L'usure, les griffes et l'entretien vont finir par l'abîmer.

Sinon, le concept est bien pensé mais le verre est plus fiable. Maintenant, il existe de bons outils pour le percer proprement.

Pour équiper ce genre d'installation, de simples constructions en branches, bois, plexi, verre, grillages, carton sont réalisables... à conditions d'être bricoleuse. Ou d'en acheter de tout prêts en magasins mais voilà le prix !

Dans l'ensemble, c'est beau, bien fait et attractif. Le prix est tout de même élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des étagères-cages en plexi depuis 3 ans, et non le plexi n'a pas perdu de sa transparence, et ne s'est pas rayé. A condition de ne pas le gratter avec un grattoir d'éponge et de ne pas le rayer en le manipulant, le plexi est un très bon matériau, mieux que le verre qui est lourd, se casse facilement et est moins "manipulable" en terme de bricolage.

Moi ce que je reporche à cette cage, c'est le manque d'aération : les odeurs sont macérées là dedans, ce sera juste horrible au bout de 3 jours. Il faudrait trouver un moyen pour améliorer les aérations du dessus ou mettre une aération en plus sur le coté (grillage plutôt que plexi sur un des cotés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as sûrement raison, en regardant je me disais que cela était du même matériel que les fauna box mais non. Il est plus épais.

Perso, si le prix était moins élevé, j'aurai acheté. En perçant des trous supplémentaires pour l'aération au sol.

Après, je préfère le verre mais bon, chacun ses gouts. Mr Green. Avec les bons outils, il est possible de faire de belles choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...