Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mrs Gruyère1

Place de jeux pour Souris & autres petits rongeurs de TRIXIE

Messages recommandés







ACCESSOIRE





Place de jeux pour Souris & autres petits rongeurs






Marque : TRIXIE



Voici une mini aire de jeux composée de 3 plateformes, de branchettes à escalader et de 2 clochettes.
Idéale pour les souris curieuses qui pourront se poster en hauteur pour observer les alentours.
Convient aux cages de dimensions modestes.



Dimensions : Diamètre 14 X H 14cm.



Prix : 5,50 € environ.



Lieux de vente : jardineries / animaleries dépositaires de la marque allemande.



Site du fabriquant à visiter : www.trixie.de



Site en ligne où se procurer ce produit : www.zooplus.fr






---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super chouette, je suis sûre que mes souris adoreraient. Elles aiment se mettre en hauteur pour m'observer, ou grimper tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette plateforme a l'air vraiment sympa mais je sais pas si les clochettes seraient utilisées.
Mes souris "jouent" de temps à autre avec les clochettes de leur boules en métal ou avec 1 de leur jeu possédant une clochette mais je sais pas si c'est par réel amusement ou plutôt par accident ou maladresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheter le meme jeu je vous le conseille vraiment elles s'amussent bien dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Elles utilisent les petites clochettes ?

#.


Chez moi, elles n'utilisent pas volontairement les clochettes. Mais au moins, je suis prévenue quand elles sont réveillées, et quand elles font de l'escalade... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En quel bois est fait ce jeu? J'aimerai bien en acheter mais je voulais être sûre que le bois utiliser ne soit pas toxique.
Tout ce que j'ai réussi à trouver sur leur site internet est que leur objet en bois sont en Naturholz "bois de nature"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mignon...
puisqu'on en est à parler du bois, vous pouvez me rappeler ceux qui peuvent être utilisés pour nos puces ? parce que j'aimerai bien construire les accessoires moi même, et pour le moment je n'ai utilisé que des branchettes de noisetiers, mais j'aimerai acheter des planches car je pourrai pas aller bien loin avec mon pauvre noisetier...et puis je sais même pas si ça se vend des planches de noisetier (si oui, je suppose que c'est pas donné en plus). Bref, quel bois je peux acheter ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bois que tu peux utiliser pour fabriquer des jeux, abri, etc.. pour tes souris sont les suivants :
bouleau, noisetier, châtaignier, pommier, saule.

Il faut éviter à tout prix d'utiliser le chêne, l'if, le peuplier (y compris le tremble), le troène et les résineux (épicéas, sapin, pin) qui sont éminemment toxiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé ! mais ca doit etre trop rigolo de les voir jouer avec des tites clochettes ! ca me ferait bien rire moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
En quel bois est fait ce jeu?

Toujours pas de réponse à ma question

J'ai eu l'occasion de passer dans une animalerie avant hier et j'ai trouvé cette place de jeu. Cependant aucune indication sur le bois n'est donné sur l'étiquette ou l'emballage...
Il serait fortement intéressant de s'assurer que le bois utilisé pour ce jeu et pour les autres objets de cette marque (abri, balançoire, maison, etc...) ne soit pas toxique (bois de résineux, chêne, etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
MymiTsume a écrit:
En quel bois est fait ce jeu?

Toujours pas de réponse à ma question

J'ai eu l'occasion de passer dans une animalerie avant hier et j'ai trouvé cette place de jeu. Cependant aucune indication sur le bois n'est donné sur l'étiquette ou l'emballage...
Il serait fortement intéressant de s'assurer que le bois utilisé pour ce jeu et pour les autres objets de cette marque (abri, balançoire, maison, etc...) ne soit pas toxique (bois de résineux, chêne, etc...).


Toujours pas de réponse à ta question car je viens de découvrir ton message... Je n'ai malheureusement pas le temps de relire mes post chaque jour.
Les bois utilisés pour faire les jeux de rongeurs sont souvent réalisés en noisetier ou pommier. Ce sont des bois qui ont été autorisés à la vente sur le territoire français, et donc, qui ont passés des contrôles. Ces bois ne sont certainement pas toxiques, cela se saurait vu le nombre d'accessoires qui sont vendus chaque jour dans les animaleries. Tu n'en a jamais acheté Mymitsume ? Je te trouves bien septique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mrs Gruyère a écrit:
Toujours pas de réponse à ta question car je viens de découvrir ton message... Je n'ai malheureusement pas le temps de relire mes post chaque jour.

Ne t'inquiètes pas, je ne te le reproche pas.

Mrs Gruyère a écrit:
Les bois utilisés pour faire les jeux de rongeurs sont souvent réalisés en noisetier ou pommier. Ce sont des bois qui ont été autorisés à la vente sur le territoire français, et donc, qui ont passés des contrôles. Ces bois ne sont certainement pas toxiques, cela se saurait vu le nombre d'accessoires qui sont vendus chaque jour dans les animaleries. Tu n'en a jamais acheté MymiTsume ? Je te trouves bien
septique.

Le bois de noisetier et de pommier ne sont pas toxiques en effet. Le problème étant que si le nom du bois utilisé n'est pas donné (comme ça été le cas pour ce jeu), je ne ferais pas confiance! Et oui, je n'achète pas tant que je ne suis pas sûre de la fiabilité du produit. Les copeaux de bois sont aussi vendus intensivement sur le marché est pourtant sont toxiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les copeaux de bois proviennent bien souvent de résineux, très toxiques pour nos petits et gros rongeurs.
Tu peux vérifier simplement que les jeux en vente dans le commerce ne sont pas créés à base de résineux rien qu'en reniflant l'essence du bois : un résineux ou un conifère se repère ainsi de suite, rien qu'à l'odeur. Tout n'est pas mauvais dans ce qu'on nous propose dans le commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...