Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pâmu

Litière chanvre/lin

Messages recommandés

J'ai utilisé la fonction "Recherche" mais je n'ai pas retrouvé le sujet que je pensais avoir lu ici.
Mon animalerie propose des sacs énormes de litière chanvre/lin (les deux mélangés) de la marque GEC. Ils ne coûtent pas cher (pour le poids qu'ils font), je suis donc très tentée.

Sauf que, j'ai lu plusieurs fois sur internet des personnes qui se plaignaient d'y avoir trouvé des bêtes à foison.

Je peux me dire que ces personnes n'ont pas eu de chance, m'enfin ça fait "trop" de témoignages contre je trouve.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha un mélange des deux! C"est sympa! Moi j'ai eu un soucis avec le chanvre y'a pas longtemps mais c'est parce que le magasin entreposait les sac dehors, du faite mon sac de litière etait complètement humide, sauf que j'ai pas remarqué car en haut du sac c'etait sec, mais arrivé a la moitié c'etait humide et ca sentait le moisi....

Le soucis que j'ai eu avec le lin c'est que j'avais trouvé que mes puces éternuaient plus, mais la je suis aller rechercher un gros sac, c'est la même marque dont ont parle dans la partie shopping et j'ai pas de problème.

Je pense qu'il faut bien faire attention au sac vraiment bien regarder en détaille et tu peux regarder au fond si tu ne voit pas de bestioles particulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les litières en gros conditionnement sont la plupart du temps destinées aux chevaux. Elles peuvent donc être plus poussiéreuses que les litières de maïs ou de chanvre en animalerie.
Ceci dit, je n'ai jamais eu aucun soucis avec ma litière de lin : ni bêtes, ni éternuements (donc pas trop poussiéreux). Wink

J'aimerais également trouver un mélange des deux car je trouve le lin trop "volatile" par rapport au chanvre.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info , CARR*FO*R vend au rayon animalerie de la litiere pour rongeur CHANVRE ET LIN de la marque ANIF* ? je n'est PRESQUE plus d'odeur surtout pour mon mâle j'en suis tres heureusse , je n'est jammais d'eternumant ni de bêbête , en ce moment ( celui du carre senart le fait donc les autres aussi je pense) le sac est a 4.90£ au lieu de 7.90£ sa vaut le coup ; c'est un sac de 2,5 kilos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que tout le monde l'aura remarqué, mais les prix en € diffèrent des prix en £. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je reprend la suite du post car j'ai reçu hier mon sac de 35 l de litière lin acheté sur zooplus.

En effet quand ma fille a changé la cage, il y a eu quelques brins volatiles mais rien de bien grave, je pensais que ce serait pire.

Par contre, les 2 fifilles, surtout miss Soussou, ont été complètement excitées par le changement (avant copeaux de bois à la pomme !!!!). Elle s'est mise à gratter, à fouiner dedans, à courir partout, bref à faire la folle !

Ca a duré un bon 1/4 d'heure et elle a fini par se calmer. Je crois qu'elles étaient contentes... C'est vrai que la litière est toute douce et qu'il n'y a pas de poussière. J'attends de voir si Mickey arrête enfin d'éternuer.

Je pense avoir fait le bon choix, on verra à l'usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant, c'est toujours intéressant d'avoir des avis Cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se qui est bien avec cette lititer c'est quand plus d'être absorbante les puces peuvent grignoter le lin , mes filles adore des que je fais les cages , le temp de nettoyer tout leur accesoires elle gratte et creuse comme des folles c'est trop drôle Very Happy

BANZAI : je met en £ acr j'ai pas trouver le signe euro lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosenoir a écrit:
BANZAI : je met en £ acr j'ai pas trouver le signe euro lol

Il n'est pas sur la touche du "E" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après 2 semaines d'utilisation de la litière lin, voici le premier bilan !

La litière est tellement légère que les brins sont très volatiles. Ce n'est pas très grave chez nous car nous avons un endroit pour faire le changement de litière, par contre en appartement il faut prévoir de nettoyer un peu après.

Coté absorption d'odeurs : c'est super (j'ai 2 femelles), la litière tient sans problèmes 2 semaines sans odeur désagréable.

Côté économique : c'est pas mal car il suffit de changer le coin toilettes une fois par semaine, sans renouveler toute la litière de la cage.

Côté bien-être des habitants : Mickey a cessé d'éternuer, les filles adorent creuser dans la litière et grattent autant qu'elles veulent car il n'y a pas de dégagement de poussière.

Je pense que nous avons fait le bon choix : tout le monde est content ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment une bonne litiere , mes souris en rafole et ma mére qui as un radar a la place du nez ne râle plus cheers par contre je la change quand même toute les semaines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosenoir, avant on changeait toutes les semaines mais on s'est rendu compte que toute les 2 semaines (en faisant un raccord dans le coin WC bien sûr), c'était suffisant.

Bon c'est pas figé non plus, si on juge qu'il faut changer avant pas de souci, on change mais c'est vrai que du coup je la trouve pas mal économique.

J'ai payé environ 13 € le sac de 35 l sur zooplus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...