Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Litsymag1

Quelle variété ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de sauver une souris et sur un autre post j'ai demandé ce que c'était et on me dit que c'est une fawn (abricot) mismarked angora, du coup j'ai lu beaucoup de trucs et ce qui me choque c'est sa taille donc en cherchant je suis tombée sur les show, pouvez-vous me dire si la mienne en est une ou pas?

Je voudrai lui faire quelque chose d'adapté et elle est vraiment grande, elle ne peut mm pas passer dans le rouleau de papier wc

photo d'où je l'ai récupéré complètement trempée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ta souris n'est pas show, elle est trop petite, trop trapue et a une morphologie d'une vraie fancy (petite oreilles toute rondes, museau court et large, queue mince et petit gabarit).

Une de mes vieilles photo comme comparatif, à gauche un mâle show et à droite un mâle fancy.

Mais tu pourras trouver ici plein d'autres photos de souris show et tu pourras ainsi comparer avec ta souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pourtant moi elle me parait vraiment énorme comparée aux souris que je vois dans les magasins et chez mes amis, on dirait un mini rat mdr et en taille comme je la vois en réelle elle me fait vraiment penser à votre souris de gauche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Show ça n'est pas une question de taille, ça signifie surtout une morphologie travaillée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta souris a beau être de grand gabarit elle n'a aucun trait de show, comme dit plus haut, ses oreilles sont trop petites, trop rondes, le museau trop court, le corps trop trapu, courte sur patte, l'arrière-train trop ronde et la queue trop fine à sa base.
Et pis, il est peu probable de trouver des souris show en animalerie puisque les show (=de concours) sont élever chez les éleveurs amateurs qui céderaient leur souris pour rien au monde à des animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je ne sais pas si tu sais mais les souris fawn ou red ou sable prennent plus vite du poids que les souris des autres couleurs. C'est pour ça qu'il faut pas abuser sur les friandises avec les fawn Wink Pourtant ta souris n'a pas l'air "grosse"

HS : Tu ne sais toujours pas si c'est un male ou une femelle ? Tu devrais faire une photo de ses fesses on te diras quel sexe c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, je suis de retour

alors je posais juste la question pour les show au cas ou j espere devenir une experte mais pour l instant je lis Very Happy

alors elel est pas grosse du tout mais assez grande, et je ne sais pas d'où elle vient à la base puisque c'est un sauvetage, j'ai réussi à la prendre en photo dans le tunnel je vous charge ça car j ai encore du mal à faire la différence pour le sexe, surtout que j arrive pas à voir les mamelles

J espere que vous verrez assez pour me le dire, et comme ça on la baptisera avec mes enfants Very Happy
Je pense qu'elle a pas été bien traité chez les premiers gens qui l'ont eu 8 mois car elle est effrayée, j'y ai mis plusieurs jours mais ce soir elle a accepté de venir dans ma main en sortant du tunnel et tt seule par contre quand j ai vu qu au bout de 5 mn elle voulait partir je l ai remise devant sa maison (j'ai lu le dossier sur la confiance donc j y travaille Smile  )

ayé je fais un ptit édit pour vous mettre les photos





si j ai bien compris ce que j ai lu je pense que c'est une femelle à cause de a distance ano génitale et je trouve que la papille urinaire a pas la meme forme, vous confirmez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Litsymag a écrit:
surtout que j arrive pas à voir les mamelles



Tu m'étonne avec tous ses poils que t'arrive pas à voir ses mamelles! Hehe...

Oui, c'est bien une femelle! Wink Distance entre l'anus et la papille uro-génital courte, présence d'une fente reliant ces 2 orifices et absence de protubérance (testicules) donc c'est bien une femelle! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki bah sur les photos des males ds le post expres pour differencier je les voyais pas les testicules donc du coup j etais pas sur a 100%

cool on va pouvoir lui donner un nom Very Happy

bah vi car elle en a pas, donc pour des gens qui l ont gardé 8 mois ça veut tout dire....

et sinon du coup j ai lu qu il fallait qu une femelle soit au moins à 2 alors moi j avais prévu de tt facon de faire des grands terras pour en mettre 3 ou 4 sur ma véranda j'ai de la place, comme je vais faire pareil pour les hamsters, j'ai dessiné des trucs aujourd'hui mouahahah, faut que je vous prenne ça en photo mais j'aime bien le rendu et je pense que les souris aimeraient aussi 

pb celle là est malade chronique donc je ne peux pas la mettre avec d autres souris sinon elles risquent de tomber malades aussi les autres non?

et si elle l etait pas, aurais je pu mettre avec des souris tt blanche et des tt noires? car elle est vraiment grosse du coup je sais pas si on peut niveau cohabitation (je reve d avoir d tt noires et d toutes blanches depuis bb hihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les femelles sont grégaires donc il est mieux de les faire vivre en groupe.
Cependant, cette femelle est "âgée" et a vécu durant 8 mois seule, donc autant elle pourra mal réagir à la cohabitation avec d'autres souris, autant ça peut très bien se passer car ele sera en recherche de compagnie.

D'où l'important à faire une intégration dans les règles de l'art (je te conseille de lire les quelques post et post-it sur ce forum dédiés à ce sujet).

De plus, sachant qu'elle est malade chronique respiratoire, c'est un risque pour elle comme pour des nouvelles de les mettre ensemble. L'échange de leur germes pathogènes pourraient être néfastes pour cette miss comme pour les nouvelles.

Enfin, les souris ne sont pas raciste! ^^" Elles ne regardent pas la couleur, ni la taille, que tu l'intégre avec des souris noires, blanches, bleues, tacheté ou multicolore, c'est le caractère de chacune qui va déterminer la hiérarchie et l'entente du groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bon je pense que par précaution elle restera seule autant pour elle que pour les autres, par contre j ai pas encore pu lire la cohabitation j y vais de suite, car je me demandais justement si on prends 3 ou 4 souris en mm temps si on les lache direct dans leur cage commune ou pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà fait des intégrations avec des souris qui avait l'habitude d'être seule, en général elles sont un peu possessives sur leurs accessoires au début mais la joie d'avoir de la compagnie l'emporte. J'en ai une qui avait environ 1 an quand je l'ai intégré et malgré son caractère bien trempé elle était super contente. 

Du coup comme elle est fragile il faudra plus que jamais respecter la quarantaine pour les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est surtout que j aurai peur que ce soit elle qui file a maladie aux nouvelles, elle a pas l air d aimer la compagnie en tt cas je pense qu elle se sent bien seule, bon après ej peux me tromper n parle pas la meme langue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle fait sa petite vie, qu'elle joue, sort, mange....c'est qu'elle se sent bien déjà. C'est pas évident à cerner les souris qui ont été longtemps seules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle mange et monte partout ds les branches et tuyaux, la roue je l ai vu juste une fois dessus le soir donc je sais pas si elle s en sert bcp ou pas vu que la journée je suis pas la tt le temps, sinon elle va mieux qu a son arrivée c'est sur

Elle s'est fait son coin dans sa cabane Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu l'as amené au vétérinaire depuis son arrivée ?
Il serait important de le faire histoire de faire une petit check-up Wink Elle fait toujours ces bruits respiratoires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui, les couinements apparemment c'etait juste normal elle s exprime meme un peu trop mdr mais sinon y a un bruit je sais pas comment expliquer qu'elle fait comme un roulement de voiture ca vient de l intérieur ca fait tac tac en continue, il m'a dit que ça fait trop longtemps qu'elle doit etre comme ça et que c'est devenu chronique

il ne peut rien faire pour elle, il m a dit que je pouvais juste améliorer sa qualité de vie en lui offrant un bon habitat c'est tout

une fille que je connais eleve des rats elle m a dit de tenter quand mm de faire une  inhalation de perubore donc je vais aller en acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement c'est un soucis respi assez balèze, les inhalations vont l'aider à respirer déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étonnant qu'il ne t'ait pas proposé d'essayer un traitement antibiotique quand même au moins pour tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah il a dit que ca servait à rien et qu elle etait trop atteinte, il a vu qu'elle s'en est accommodée donc je pense peut etre que c'est pour ça, car sinon elle fait tout ce que fait une souris basique c'est peut etre pour ça, moi je suis pas véto donc j'ecoute le pro mais je veux quand meme tenter de mon côté

en tout cas à part ce bruit elle va bien elle mange et joue et commence à s'habituer à moi j'y vais super doucement, peut on mettre une vidéo sur le site?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en effet il a dit ça dans le sens que les dégats ont été fait donc il vivra toujours avec cette faiblesse.
J'ai eu le cas sur ma première portée et ils ont croucroutés à vie, par période c'était plus fort, d'autres moins c'était en fonction du temps.

Mais si les gens te recommandent les inhalations de temps en temps c'est pour l'aider à dégager un peu ses voies respiratoires qui peuvent s'encombrer plus facilement et le soulager un peu Wink
Dans tous les cas ça ne lui fera pas de mal et puis ça ne coute pas cher le Pérubore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok on m'a dit de la mettre dans ma cage de transport  un bol dans lequel je met du perubore, une seule capsule et je recouvre avec une serviette de bain et je laisse mijoter ça de 5 à 10min c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas laisser le bol contre la cage de transport de la souris car c'est très chaud.
Si tu as une boite de rangement assez grande c'est l'idéal pour mettre la cage de transport ainsi que le bol avec Perubore et recouvrir cette boite d'un linge.

Le Perubore moi je met une quinzaine de minute mais je surveille très souvent que tout se passe bien là dessous, que la souris n'ait pas un coup de chaud ou autre Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et je le chauffe comment au micro onde? car j avais justement peur qu'elle se brule si elle touche a l eau qui est ds le bol

là ça y est la pharmacie l'a reçu donc je lui ai acheté, ce sont des genres de petites capsules j'en mets une seule dans l eau et je chauffe au micro onde ou je mets la capsule apres avoir chauffé l'eau?

sinon j ai des cages vides et propre à la maison, puis je mettre le bol dans la cage sans la mettre dans la boite de transport ou c'est trop grand et ça sert a rien?


sinon là j'ai pris un pot de yaourt en verre (propre) qui rentre dans la cage de transport donc ça devrait faire l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas une bouilloire ? Simplement une casserole sur le feu ?

Le pot de yaourt en guise de bol je trouve ça beaucoup trop petit pour bien faire l'inhalation. Sans parler du risque que le verre ne supporte pas la chaleur et pète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors oui j ai réfléchi apres et du coup j ai fait chauffer l eau a la casserole, du coup j ai fait l inhalation correctement quand je soulevais la serviette pour vérifier qu'elle allait bien ça sentait hyper fort punaise

jl'ai ensuite remise ds son box et je l'ai filmé, j'ai un compte you tube mais je m'en suis jamais servie donc jvais essayé de mettre la vidéo pour vous mettre le lien, comme ça vous entendrai car y a 2 bruits chez elle, le couinement, et le genre de roulement


voilà un petit edit pour mettre le lien de la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, l'atteinte respiratoire est très importante...
On entend distinctement les éternuements et les ronflements respiratoires qui indiquent bien que l'atteinte respiratoire est profonde. Pauvre petiote...
Et vu qu'elle est dans cet état depuis longtemps et que son ancienne propriétaire ne l'a pas soigné, c'est devenue chronique donc j'ai peur que le traitement soit inefficace face à ses lésions respiratoires trop profondes et anciennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...