Mort souris après une semaine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mort souris après une semaine.

Message par Ginette3233 le Lun 3 Nov 2014 - 22:04

Bonjour, je suis nouvelle mais je viens d'acheter deux souris femelles chez G*mm V*rt il y a une semaine. Le problème c'est que l'une, dès le lendemain, n'arrivait pas à ouvrir les yeux mais a tout de même réussi par la suite. Je trouvais qu'elle avait le dos rond. Elle est morte Jeudi. Ce matin, je me réveille et la deuxième est morte ce matin. Je ne connais pas la cause mais j'avais remarqué que 3 jours plus tôt elle avait attrapé des poux et avait le dos rond comme l'autre. Je pense que c'est une maladie qu'elles avaient déjà en animalerie... J'aurai besoin de savoir car j'aimerai en avoir d'autres sans avoir encore de problèmes. Voici une vidéo de la deuxième souris qui était très affaiblie. 

Je possède une cage artisanale en bois et du chanvre jardiland. 
Merci beaucoup.

Ginette3233
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mort souris après une semaine.

Message par Gon le Lun 3 Nov 2014 - 23:11

La première chose sera surement de ne pas racheter de souris en animalerie. Voici un article que tu devrais lire: http://www.masouris.fr/fiches-pratiques/adoption/achat-en-animalerie/.

Gon
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par MymiTsume le Mar 4 Nov 2014 - 17:23

Se renseigner avant d'acheter, ça évite ce genre de mauvaises surprises.

Mais ce qui est fait est passé, et navrée pour tes 2 souris mortes si vite. Il faut apprendre de tes erreurs et ne plus achèter dans les animaleries car ce sont des commerces barbares peu soucieux de la santé de leur animaux. Mais pour ça tu trouveras sur ce forum un post dédié à ce sujet que je te conseille de lire.

Pour ta prochaine adoption préfères les particuliers, associations, éleveurs amateurs (pas les grossistes qui fournissent les terrario).
Cependant, il faut bien contrôler la santé des animaux là où tu adopte car même chez les particulier ou éleveurs, on peut avoir de mauvaises surprises.

Tes souris devaient porter une maladie (ce qui est très fréquent en animalerie) et avec le changement d'environnement quand tu les as acheté elles se sont affaiblies et sont décédées de leur maladie bactérienne ou virale aggravée par le parasitisme.

Enfin, les cages en bois c'est pas tip-top pour les souris, tant point de vue sanitaire (le bois absorbe et concentre les urines et les germes pathogènes) que point de vue odeur...
Il faudrait protéger le bois avec du vinyle par exemple.

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.
MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut