Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninie18111

Ma souris " s'étire "

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question , Nut´s par moment "s'étire " de tout son long comme on pourrait le faire au réveil. J'avais un hamster avant et ce comportement était signe de bien être.  Est-ce pareil chez la souris ? 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense, en tout cas quand les miennes font ça c'est qu'elles viennent de se réveiller et qu'elles ont l'air d'avoir bien dormit  Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi généralement il le fait quand il sort de son dodo mais sa lui arrive de le faire sans avoir dormi avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lue quelque part que l'étirement chez la souris signifie qu'elle se sent en sécurité et à l'aise. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah mes souris, tout comme mes rats, tout comme moi, s'étirent après un bon gros dodo x)
Tout simplement.

Dois-je rajouter mes chiennes à la liste ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur. Mais il le fait et mon hamster le faisait aussi le soir comme sa sans avoir dormi. Quand il se promène dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahlala :
L'étirement est un acte naturellement pratiqué par les animaux ou les hommes après une période d'inactivité ou d'inconfort (par exemple au réveil ou après une position assise prolongée).

Sa pratique systématique et théorisée vise différents d'objectifs :


  • la préparation musculaire avant l'effort ;
  • la récupération de la souplesse musculaire après l'effort ;
  • l'assouplissement ;
  • la relaxation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha Chewie quand elle s'étire souvent après elle va manger, c'est ça la préparation à l'effort :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...