Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaade

Peewee le Physi !

Messages recommandés

Je vous présente donc mon Peewee (Piwi), un physignatus Cocincinus (ou dragon d'eau) !  Coeur.

(Photos prises avec le portable, donc pourri désolé)



C'est un cousin éloigné de l'iguane vert; adulte la physi atteint les 60 cm pour une femelle et 80 cm pour les mâles, alors que l'iguane peut atteindre les 2m ! Moi ça me fait pas peur, étant donné que plus jeune j'ai eu un iguane, mais je ne suis pas sure que l'homme soit prêt à avoir un terrarium qui face la moitié du salon XD

Voici son terrarium (mon cadeauuuuuu) il n'est pas terrible pour le moment, je suis en pleine quête de mousse, de branche, d'écorce etc.. afin de lui faire un super terra ! 
L'homme va essayer de voir pour fabriquer lui même une cascade pour mettre dans son terra (pour l'humidité). En attendant c'est moi qui humidifie son terra 2 fois par jour en mouillant sa litière, les branches et les parois du terra.

Pour le moment, il n'est pas très haut, mais quand il grandira, l'homme va "démonter" le terrarium pour l'agrandir avec les mêmes vitres et rajouter des vitres qu'il a en stock.

Pour ce qui est de l'alimentation: pour le moment c'est grillons... Berk ! Je ne supporte pas les insectes, du coup s'est chéri qui lui met les grillons, il adoooooore jouez avec les grillons donc autant faire une pierre deux coups XD
Adulte il aura droit à des fruits (pomme, raisin, banane...), criquets, sauterelles, poissons (néons, guppys... Mais je ne suis pas sûre de lui en donner ça...) et aussi souriceaux... Mais ça c'est direct mis de côté, il est strictement hors de question que je donne des souriceaux ou des souris (plus grands ils peuvent aussi manger des souris adultes) à manger ! Ce n'est pas mon éthique d'éleveuse Wink 

Pourquoi Peewee

J'avais pensé à Godzilla ou Yoshi, mais pas original, puis je suis tombé sur ce petit prénom, j'ai de suite accroché ! Puis ça fait aussi bien mâle que femelle, comme le sexe est difficile à savoir à cette taille, autant trouvez un prénom mixte ! 
L'homme lui l'appel iguane... Il a du mal avec son prénom Lol

Voilà pour la présentation globale de mon Peewee !  Amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de me renseigner sur cette espèce mais... où est le point d'eau ? La gamelle que l'on peut apercevoir n'est pour moi pas suffisamment spacieuse, à moins que le terrarium soit énorme ? Wink
Cousin de l'iguane, et d'autant plus dit dragon d'eau, je suis pratiquement certaine que c'est une espèce qui a besoin d'un bassin pour s'y baigner, peu importe l'heure, ce qui permettrait également de conserver une bonne hygrométrie au sein de son habitat.
Hâte de voir les prochaines évolutions, avec les plantes, mousses et autres !

N'hésites pas non plus à préciser les températures (point chaud, froid) ainsi que l'hygrométrie et les périodes d'éclairage/chauffage (...), ce genre de choses m'intéresse beaucoup ! Smile

Autre remarque vis à vis de ce que tu as dis concernant l'alimentation : le Physignatus est effectivement un saurien dont le régime alimentaire est à tendance carnivore et insectivore.
Il n'y a, pour moi, pas de problème à ce qu'il soit nourrit selon ses besoins nutritionnels, sachant qu'un grillon n'apportera bien évidemment pas tous les éléments nutritionnels nécessaires à sa croissance.

En gros, le message que je veux faire passer est clair : une éleveuse de souris responsable peut tout à fait prendre la responsabilité d'un animal dont le régime alimentaire se trouve être carnivore (et donc, dans le cas présent, nécessiter des souris pour nourrissage), et aura d'ailleurs d'autant plus de "mérite" à s'occuper correctement de cet animal que d'oublier volontairement ses besoins alimentaires de peur de passer pour une personne cruelle envers ses propres souris.

Les souriceaux morts nés, ou ceux issus d'un culling, peuvent tout à fait faire l'objet d'un nourrissage, puisqu'ils sont de toute façon "perdus". Aucune mise à mort n'est nécessaire dans ce genre de cas.
L'autre solution possible est de différencier ton élevage d'une reproduction pour nourrissage exclusif, et là encore, personne n'est habilité à te juger à ce sujet.

Bref, mon message n'invite pas à la polémique, ce n'est vraiment pas le but. Je voulais simplement exprimer mon ressenti par rapport à ton message, dans lequel j'ai plus l'impression que tu as peur de l'avis des autres sur le fait de nourrir un reptile avec des souris, étant éleveuse...
Si tu gères bien les choses et les fait dans une éthique correcte, tu n'as rien à te reprocher. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il/elle est trop beau !

J'adhère avec Katheleen au sujet des souriceaux; mais je comprends ton point de vue. Il peut pas manger autre chose comme viande ? genre des ptits bouts de dinde crue ?

Faut te renseigner (:

de toute facon il n est pas adulte, tu as le temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...