Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérémy01

Crottes : bon repas ?

Messages recommandés

Hello !

Tout à l'heure j'ai vu mon p'tit Jumpy manger une de ces crottes. Je n'ai pas souvenir qu'il l'ai déjà fait mais son délire scato' me plait guère !! :p
Pourtant il a, à manger dans sa gamelle, je suis en train de lui introduire les p'tits cubes de HamiForm que l'on m'avait conseillé sur ce forum, il a pas l'air d'adhérer à 100% mais faut qu'il s'habitue. En parallèle je lui laisse un peu de son ancienne nourriture.

Donc voila si vous avez un p'tit avis sur la question Smile
Merci à tous et bonne journée !! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un comportement normal qui permet à la souris de réintégrer certains nutriments et minéraux présents dans leurs selles. 

beaucoup de rongeurs le font, pas de problème c'est normal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un fois les aliments dans leurs intestins grêle, les enzymes ont du mal à décomposer la cellulose contrairement à nous  du coup leurs excréments contiennent encore beaucoup de nutriments vitamines... ce pourquoi ils ré ingurgitent leurs excréments!

Tiens regarde! ( a partir de 5.50 mn)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'avait surpris en voyant ma souris faire ça Wink ^^ Mais après j'ai découvert pourquoi elle le fesait.

(Pour les bouchons j'ai entendu dire que les souris boudaient un peu les hamiform. Perso je leur donne des suprême science sélective et elles en raffolent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour plus d'informations, le comportement d'ingestion de crottes "nutritives" est appelé la caecotrophie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super merci à tous pour vos réponses ultra méga rapides Smile
J'espere qu'il se régale alors :p

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...