Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cajou1

question séparation aquarium

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,

j'ai besoin de vos lumières à nouveau . J'ai 6 mâlous parmi les 2 portées que j'ai (je ne fais pas de repro j'ai tout expliqué dans ma présentation et dans un sujet rubrique repro) , je souhaite les garder car ils sont issue de maman faisant portée sur portée , surement acheté en animalerie donc surement consanguine etc et je m'y suis fortement attaché .

J'ai un aquarium de 120 de long , 40 de profondeur et 50 de hauteur , je souhaiterais le séparer pour y faire plusieurs habitats puisque les mâles doivent vivre seul et j'ai déjà du en séparer deux qui commençaient à devenir agressif envers les deux autres .

Je pensais le séparer soit en 4 habitat de 40 sur 30 avec au minimum un étage de 15 sur 40 ce qui ferait un total de 1800cm2 par habitat donc le double de ce qui est conseillé

Ou soit en 3 habitat de 40 sur 40 avec au minimum un étage de 20 sur 40 ce qui ferait un total de 2400cm2 par habitat .

Je compte faire les séparations avec du plexis collé avec du sillicone pour aquarium afin qu'ils ne risquent rien en cas de coups de dent sur le sillicone

Et chaque habitat sera composé de :

2 gamelles , une pour l'eau et une pour la nourriture
une roue sur pied diam minimum 17 cm
un dodo
une maison
un rouleau de papier toilette , des mouchoirs blancs sans parfum et du foin

J'aimerais avoir vos avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parfait ton projet Wink 


Si tu as assez de cage tu peux séparer en 3 habitats mais si il te manque une cage tu peux séparer en 4. C'est comme tu le sens 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre la plaque de Plexiglas elle sera transparente, du coup les mâles vont se voir entre eux et j'aurais un peu peur que ça les stress à ta place... 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu me conseilles quoi ? J'y ai effectivement pensé :/ Mais je ne sais pas ce que je pourrais mettre à la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une planche en bois par exemple (bien sûre un bois non toxique et que tu pourras vernir ou recouvrir de vinyle)

Après je sais pas pour le Plexiglass mais c'est mon point de vu Wink attends d'avoir l'avis d'autres membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci Smile si je les fais en bois je prendrais du mélaminé comme ça ce sera déjà protégé et j'en ai à la maison donc j'aurais juste le sillicone à acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...