Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maryline1111

Héra a une tumeur... + conjonctivite

Messages recommandés

Salut le fofo,


Je suis vraiment en panique là...
Je viens tout juste de rentrer les souris dans leur cage (elles étaient dans leur aire de jeu). Je prends Héra dans ma main et là qu'est ce que je vois ?! Une boule d'environ 1/2cm à sa patte arrière gauche ! 
Je suis paniquée... La boule est dure, tumeur ou abcès ? Elle a seulement 10mois... Il y a encore 2-3 jours, à sa dernière sortie elle avait rien ! Et là c'est flagrant ! Je prends rendez-vous demain, j'espère pouvoir prendre consultation demain après-midi. 
Ça tombe vraiment mal, j'avais un weekend chargé et je vais devoir tout annuler
Je posterai une photo ce soir...


Je sais que les abcès ça s'enlève mais la boule est dure donc je sais pas du tout ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmh... Malheureusement, j'ai déjà eu un cas de tumeur chez une souris à l'âge de 9 mois. Et la forme ainsi que la position n'engage pas à s'avancer dans l'hypothèse d'un abcès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un petit espoir que ce soit un abcès mais j'en doute...
Depuis quelques jours je trouvais qu'elle dormait beaucoup plus que d'habitude et je la vois plus faire de roue. Est ce que je devrais lui donner du tonivit ou 2-3 croquettes pour chats ? (Ou chiens ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas de suspicion de tumeur, on donne généralement un traitement de cortisone. N'hésites pas à demander à ton vétérinaire concernant des apports protéinique et vitaminique supplémentaires en parallèle à un tel traitement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des abcès qui sont durs au toucher. Que ça a grossit aussi vite, soit tu ne l'a pas remarqué quand cette masse était encore petite donc plus probable que ce soit une tumeur, soit elle a poussé d'un coup donc plus probable que ce soit un abcès.
Mais vu son emplacement comme dis Banzaii, c'est proche des mammelles, et les tumeurs mammaires sont les plus fréquentes chez les souris femelles, même quand elles ont moins d'un an.

Seul un véto pourra te donner conseil, voir opérer cette masse, mais faut vraiment pas tarder à opérer si c'est possible (non adhérente).
Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Mais vu son emplacement comme dis Banzaii, c'est proche des mammelles, et les tumeurs mammaires sont les plus fréquentes chez les souris femelles, même quand elles ont moins d'un an.

Effectivement, cette masse me semble aussi "sur" le tissus mammaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh je viens de gaspiller 37€... J'ai même pas passé 10minutes dans la salle de consultation. La vétérinaire l'a manipulée et a dit qu'elle savait pas si c'était un abcès un kyste ou une tumeur. Apparemment la boule est plutôt molle (même si je trouve pas moi...). Je lui ai dit que son comportement n'avait pas changé sauf qu'elle dormait +. Du coup elle suppose que c'est pas un abcès (apparemment une souris qui a un abcès change de comportement). Puis elle a dit que pour savoir ce que était fallait faire une biopsie mais qu'elle savait pas faire car elle avait pas l'habitude de s'occuper des souris et que le vétérinaire qui sait faire n'est pas là.


Bref en fait j'ai passé 45 minutes dans la salle d'attente pour au final ne pas savoir ce que c'est ! Je suis vraiment énervée là 
Résultat ma mère peut pas me ramener au veto avant jeudi prochain. (Cette fois j'irais au veto que tu m'as conseillé lilas car cette clinique où je suis allée aujourd'hui je pense jamais y retourner)


J'imagine que d'ici là sa "tumeur" aura déjà doublé de volume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral Mince...
Elle aurait été fixé si elle avait pensé à ponctionner cette masse: si du pus en est extrait, c'est un abcès, si c'est du sang ou rien ne peut être ponctionné c'est une masse tumorale ou kystique (sachant que les kystes évoluent vers des tumeurs malignes dans la majorité des cas chez les souris).

Quand à l'hypothèse de la boule de gras, j'ai du mal à y croire...

L'emplacement de cette masse, son apparition soudaine ou le fait que ta souris est moins en forme dirige vers l'hypothèse de la tumeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est la première chose basique à faire... Toutes les fois ou j'ai amené pour vérifier ils ont testé la ponction quand ce n'était pas moi qui le faisait.
Là je doutes de ses compétences à soigner tes souris en général, ou alors elle n'a vraiment pas voulu se fouler. =_=!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je suis dégoûtée... J'ai payé 37€ quoi !
En plus je peux pas retourner au veto avant jeudi prochain (cette fois j'irais dans une clinique qu'une membre m'a conseillé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis certaine maintenant. Elle est beaucoup moins active qu'avant (après je sais pas si c'est dû à sa tumeur). Le soir je la vois pas faire de la roue (je continuerai d'observe ce soir), pour la faire sortir dans l'aire de jeu je suis obligée de la réveiller en mettant une friandise devant son nez. Et quand elle est dans l'aire de jeu elle passe son temps dans la cabane. 


Je suis peut être parano mais j'ai encore l'impression que ça a grossit 😞





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends plus rien du tout... Je viens de voir que Héra a des zones où il lui manque des poils ! Au niveau du cou et des 2 pattes avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vétérinaire est absente jusqu'à mercredi donc je peux pas y aller aujourd'hui... J'ai pris rendez-vous pour mercredi en fin d'après midi du coup
Ça m'énerve d'attendre autant pour la soigner ! Ça va grossir entre temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'observe Héra de très près.

J'ai remarqué qu'elle mangeait moins que d'habitude (peut être qu'elle mange pas même ?). En tout cas à l'heure du repas elle réagis pas au bruit des croquettes et reste dans son dodo. Je lui met la croquette devant elle et elle la prend pas ! Du coup dorénavant je lui donne 2 graines de potiron par jour car elle les adorent. Je vais acheter de la bledine pour lui donner des forces. Si ça se trouve elle a une autre maladie en dehors de la tumeur et ça m'angoisse ! 😟

Il reste plus de la moitié des bouchons dans leur gamelle sachant que je les ai nourris il y a 1h30. Avant elles finissaient tout en 1h même pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tumeurs finissent par compresser les organes internes donc au bout d'un moment ça change leur comportement, ça les épuise... Le moment venu elle arrêtera surement de s'alimenter pour partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de palper doucement pour sentir d'éventuelles masses internes... La masse externe ne comprimera à priori pas les organes, mais peu en revanche constituer une tumeur primaire et être responsable de métastases internes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gaetan
Ok j'espère qu'elle se battera le plus longtemps possible  Sad Elle est si jeune 

Sinon j'hésite entre tonivit et bledine ? (Le but étant de lui redonner des forces) est ce que le tonivit est vraiment efficace pour la remettre en forme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris d'autres photos ce soir :

(Là on voit bien qu'elle a une zone sans poil au niveau de la patte avant. Je sais pas du tout d'où ça vient. Elle ne se gratte pas)




(Il lui manque un peu de poils autour de cet œil. Hier je ne l'avais pas remarqué)




Et voilà sa tumeur (elle a dû grossir de 3mm maximum depuis vendredi. C'est pas beaucoup en comparant à d'autres post sur les tumeurs mais après je me rends pas compte)


Sorry, photo flou 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui donner du tonivit ET de la blédine  Wink Le corps se fatigue du coup elle perd ses poils comme les vieilles souris (en général mes mamies sont souvent dépoilées autour de l'oeil).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais essayer de trouver ça alors. 
Le tonivit je mets dans le biberon d'eau mais c'est grave ou pas si du coup Gaia qui est pas malade en boit ?
Après Héra n'est pas maigre elle a le droit à 2-3 graines de citrouille par jour et je crois que la bledine c'est surtout pour faire grossir ?


Édit : c'est bon j'ai eu ma réponse en cherchant  pour le tonivit. Pour ceux qui ont testé ça fait vraiment des effets sur la souris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilan de la veto :

Elle n'a pas fait de ponction mais m'a donné des anti-inflammatoire que je dois donner à Héra 2fois par jours pendant 1 semaine. Je dois mettre le médicament sur une friandise mais j'avoue que même sur du gruyère j'ai eu du mal à lui faire manger. J'achèterai de la bledine demain.

D'après la veto les zones sans poils c'est Gaia qui lui aurait arraché car les poils ont l'air coupés. Du coup je lui ai dis que Héra ne mangeait presque pas depuis quelques jours et elle m'a dit de la faire manger séparément de Gaia mais là elle mange toujours rien même en étant séparée de Gaia... Elle est dans son aire de jeu et mange pas.

Sinon je retournes faire une visite de contrôle mercredi prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai acheté delà bledine aux biscuits pour Héra et Gaia. Il y avait plus de lait de soja et j'ai commandé du tonivit que j'irais chercher samedi. 

Eh bien pas grand succès pour la bledine que j'ai mélange avec de l'eau ! Les filles la boude complètement. Elles en prennent un peu puis abandonnent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'apporte tout mon soutien pour ta petite Héra , a t'elle accepté de prendre son médicament ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidèment c'est pas facile...
J'ai eut un tas de souris ayant développé des tumeurs, et je m'étonne.
Une tumeur de cette taille et a cet emplacement n'est pas censé la fatiguer autant et si tôt. Les souris avec ce genre de tumeur externe ne fatiguent et ne commencent à perdre l'appétit que quand la tumeur est 2 à 3 fois plus grosse par rapport à celle de Héra...
A moins, comme disait Banzaii, qu'il y a des métastases internes déjà formées sur les organes...

C'est rare que les souris boudent la blédine (moi je donne de la "blédine" Nestlé aux 5 céréales, sur 26 souris seul 1 ne l'aime pas).
Héra n'a pas d'autres symptômes? Respiratoire? Digestif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Héra fait de la roue tout les soirs (je l'ai bien observé et elle en fait). Après effectivement elle ne mange plus... (Ou très peu car tout à l'heure il restait 5bouchons de leur ration d'hier). 
Oui elle dort beaucoup mais j'ai remarqué que Gaia aussi, en même temps qu'elle en principe. Du coup à chaque fois je les réveille. (Tout à l'heure je les aies réveillées à 17h et à 21h pour leur donner les médicaments). 

Moi j'ai la bledine de la marque bledina aux biscuits. C'est ça plus précisément :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une question, le tonivit ils disent 2 à 3 gouttes (pour hamster) dans le biberon mais ils précisent pas le nombre de mL. 
Si je mets 3 gouttes dans 100mL (sachant qu'elles boient que 10/20mL par jour environ) c'est pas trop ? Ou au contraire trop peu ?

Sinon elles ne mangent toujours pas leurs bouchons... Du coup elles ont droit à une petite gamelle de bledine toutes les nuits. (Mais j'ai peur qu'après du coup elles boudent complètement leurs SSS et qu'elles ne veuillent manger plus que de la bledine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de chez la vétérinaire.

Elle trouve que la tumeur n'a pas grossi et je continue de lui donner ses anti-inflammatoires jusqu'à vendredi. (Ça fera 1 semaine)
Après si je remarque que sa tumeur grossie encore il faudra que j'appelle la vétérinaire pour prendre un autre rendez-vous.
Elle dit que la tumeur peut très bien être bénigne ou maligne et qu'elle ne savait pas si elle était cancéreuse ou pas.

Elle m'a conseillé d'arrêter de leur donner de la bledine tous les soirs car elles vont s'y habituer et ne vouloir manger plus que ça. Du coup là je les forces à manger leurs bouchons 

Je vais donner un peu de bledine juste à Héra dans une seringue (1ml je pense) et mettre 2 gouttes de tonivit dedans comme ça je serais sûre qu'elle aura des vitamines. 

Miracle ! Je viens de voir Héra manger un bouchon, je suis contente 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tumeur de Héra n'a pas l'air d'avoir grossie donc je suis contente Smile 


Là j'ai un problème de conjonctivite car Gaia qui vit dans la même cage que Héra a une conjonctivite et j'ai l'impression que Héra a les yeux un peu sales elle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci moi aussi je l'espère...

Gaia a toujours sa conjonctivite mais Héra ne l'a plus. J'espère qu'un jour je vais en finir avec ça !

La tumeur de Héra n'a pas l'air d'avoir grossie.

Samedi ça fera 2 semaines que je lui donne du tonivit. Et justement sur l'emballage du tonivit ils disent un truc du genre "le traitement dure 2 semaines". Du coup je dois arrêter samedi ou je peux quand même continuer à lui en donner ?

D'ailleurs j'ai pas trop l'impression que ça la booste... Elle dort avec Gaia jusqu'à 21h le soir du coup je la réveille pour lui donner le tonivit et juste après elle retourne dans sa cabane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La conjonctivite de Gaia persiste pourtant je lui met de la pommade 1 fois par jour sur l'œil (peut-être devrais-je en mettre 2 fois par jours ?). Et la tumeur de Héra a l'air d'avoir grossit. Du coup lundi je vais rappeler la vétérinaire..

Là j'ai un problème Avec l'hébergeur, je posterai une photo demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vétérinaire est absente jusqu'à mercredi... Je l'appellerai mercredi matin pour y aller mercredi après-midi si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, la tumeur a bien grossit et vu sa taille actuelle, je pense que l'opération risque d'être difficile sinon impossible car il y a de forts risques pour que la tumeur se soit étendue en interne et soit trop étendue en externe pour pouvoir la retirer (impossibilité de refermer car plus assez de peau saine)...

Essayes de lui faire voir un véto rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée chez la véto hier. Elle a remarqué que sa tumeur avait grossit et elle a aussi trouvé que les 2 avaient pris un peu de poids ^^ (on va dire que je ne suis pas radine sur la blédine... Mais maintenant je leur en donne qu'une fois par semaine)

D'après elle la cortisone ne marche pas trop et ne fera pas d'effets sur l'évolution de la tumeur.
Elle m'a proposé de l'opérer (prix entre 60 et 80€, c'est cher je trouve) mais j'ai refusé.

Du coup elle m'a dit d'acheter un médicament homéopathique (ça s'appelle Lac Caninum 9CH). D'ailleurs sur internet quand je regarde ce que c'est je trouve des images d'animaux qui allaitent...
J'irais le chercher à la pharmacie demain.

Quant à la conjonctivite de Gaia je dois toujours lui mettre de la pommade 1 fois par jours et elle pense qu'elle ait pu devenir allergique au papier toilette que je leur met pour le nid car c'est du papier recyclé donc pas forcément très bon pour les souris..
Je vais leur mettre des morceaux de vieux draps dorénavant mais j'ai peur qu'elles ne les utilisent pas pour le nid comme c'est plus "lourd" que le papier toilette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ummm... avec ce que tu nous rapporte, j'ai un mauvais avis sur ta vétérinaire! Suspicieux

La tumeur est inopérable à mon avis, elle est trop grosse, surement adhérente à la paroi abdominale et métastasée.

Spoiler:
Si elle l'opérait, elle ne pourrait pas retirer toute la tumeur car métastasée et adhérente (donc intervention inutile), elle ne pourrait pas refermer la plaie car pas assez de peau saine (donc la puce devra être euthanasiée les tribes à l'air), et si elle se débrouille d'une manière ou d'une autre pour refermer avec la peau tumérisée, et que la souris ne meurt pas à cause de l'anesthésie ou des suites de l'intervention, la tumeur récidivera aussitôt ne laissant même pas le temps à la plaie de cicatriser, donc déchirure abdominale...
Bref, désolée pour ce texte très cru, mais ça me sidère de lire que ta véto veut absolument l'opérer alors que c'est visiblement trop tard.

J'ai plus l'impression qu'elle essayes de t'escroquer!

Si la cortisone d'après elle, ne fait pas d'effet, l'homéopathie est encore moins efficace! D'ailleurs ce qu'elle t'a conseillé, Lac Caninum, c'est de la poudre de perlimpinpin!
Tu sais ce que c'est? C'est un produit à base de lait de chienne!!!  Quoi ?!... Et tu sais pour quoi c'est "conseillé" : pour "traiter" les troubles menstruels des femmes (règles) et les troubles de la lactation.
Mon avis est le suivant : ta vétérinaire se fout littérallement de toi! Ta souris n'est plus opérable et son "médicament" homéopathique est totalement inadapté et inaproprié pour ta souris.
Plutôt que d'acheter ce Lac Caninum, qui est de la co**erie, je te conseille de consulter un autre véto.

Allergique au papier toilette?! Non sans blague? Non mais elle a vraiment un diplome d'état cette véto? ...

Bon ok, je suis de mauvaise foi là, mais le tissu n'est pas mieux, utilise plutôt du sopalin ou des mouchoirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas rassurant ce que tu me dis... Le problème c'est que j'ai vu partout que c'est la meilleure vétérinaire nac de Bordeaux. Enfin "partout" j'ai vu sur facebook et tout qu'elle était bien.

Elle m'a dit de donner 3 "billes" 2 fois par jours de lac caninum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut croire ou non à l'homéopathie, mais saches que l'homéopathie n'a jamais soigné ou stoppé l'évolution des tumeurs, et ce Lac Caninum ("Lac" pour Lactose = lait et "Caninum" = Chien en latin) n'est vraiment pas destiné à ce genre de problèmes (purée, c'est du lait de chienne, en quoi du lait de chienne va aider ta souris???? On nage en plein obscurantisme!).

Et euh correction : le papier toilette n'est pas fait avec du verre de matériaux recyclés, c'est une idée reçue totalement erronée!
Le papier toilette est fait de ouate de cellulose, autrement dit de fibres de papier recyclés (journaux, carton) avec un additif ignifugeant, aucunement on fait du papier toilette avec du verre!
Au pire mets lui du sopalin (un linge n'est vraiment pas hygiénique).

Enfin, sa conjonctivite peut être dû au carefresh qui est poussiéreux, il suffit que son oeil est été un peu fragilisé par on-ne-sait-quoi pour que la conjonctivite s'installe, ou même simplement dû à une simple irritation qui a dégénéré! Le coup de l'allergie au papier toilette est trop gros à croire, c'est une des matières les moins allergènes (au moins que tu lui donne des feuilles colorées, parfumées, humides ou souillées qui peuvent en effet poser problème, mais ça tout le monde comprend pourquoi).


Si tu veux vraiment passer par l'homéopathie, choisis plutôt les produits appelés "Tumyl mammaire" ou "Tumosenyl 519", ce sont des solutions buvable constitués de plusieurs composés homéopathique, sensé ralentir le développement des tumeurs mammaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envoyé un mail à la vétérinaire. Je lui ai dis que le lac caninum était du lait pour chiennes qui allaitent et que je comprenais pas trop pourquoi donner ça à une souris qui a une tumeur.
Je lui ai demandé si du coup le Tumyl mammaire était efficace. Voilà ce qu'elle m'a répondu :

C'est un traitement utilisé pour toutes les tumefactions d origine hormonale en lactation ou non. Ce n'est pas la traduction littérale. De plus quelque soit le traitement,  il fera diminuer le volume seulement. A votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je n'ai pas tout compris..

Edit : Bon je fais confiance à la vétérinaire, j'irais acheter le lac caninum demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...