Perte de poils et autre sur le côté gauche de la tête

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Perte de poils et autre sur le côté gauche de la tête

Message par Solii le Dim 25 Jan 2015 - 16:59

Bon, je reviens ici parce que l'état de la puce c'est pire qu'aggravé Sad
Cela fait 3 jours que j'essaye de prendre des photos mais avec le manque de lumière en ce moment et la puce qui bouge beaucoup ... elles ne sont pas très bonnes.
Elle a des "vérues" sur toute la tête, son coté droit est pire que tout et son oeil droit est constamment "entrouvert", elle n'arrive pas a l'ouvrir entièrement. De plus, en regardant, j'ai l'impression qu'elle en a une dans l'oreille, ce qui fait qu'elle se gratte tout le temps et est à sang à l'intérieur de l'oreille Sad Alors je nettoie et met de la vaseline comme Mymitsume m'avait dit, mais elle continue a beaucoup se gratter et à saigner biensur ... Je trouve aussi qu'elle a une "boule" sous l"oreille droite depuis quelques jours Sad 
Elle tient moins bien debout aussi, et je trouve qu'elle est beaucoup plus maigre, contrairement à la deuxième puce qui prend du poids avec l'âge.
Alors ma question est ; pensez vous que je devrais prendre la décision de l'euthanasie ? Car je pense qu'autant avant elle n'avait peut etre pas mal, mais là, vu l'ampleur elle doit souffrir ! Je ne fais pas confiance à la véto qui n'a pas été d'un grand secours et semblait n'avoir jamais vu de souris de sa vie, donc je ne peux pas me fixer sur son jugement, c'est pourquoi je vous demande à vous. Merci.
Voici les photos

Solii
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Mes souris : LRD Njut et LRS Be Good

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 25 Jan 2015 - 17:49

Pauvre petite loute ! Cela ressemble bien à un cancer, malheureusement.

A part soulager les démangeaisons, il n'y a pas grand chose à faire. Je peux juste te conseiller de la fécule d'avoine (magasin bio) ou mieux du gel d'aloé véra (magasin bio et pharmacie). Nettoyer avec du sérum physio avant en tapotant avec une compresse douce, surtout ne pas frotter.
Réduire son régime alimentaire de manière à qu'il soit le moins gras possible, descendre à 12 voir 10 %.

Invité
Invité

Message par asdy le Dim 25 Jan 2015 - 18:14

C'est 4% en gros le gras donc 10 12 c'est de toute façon beaucoup trop (14% les protéines).

Après pour en revenir au problème de base, si pour toi c'est le mieux pour elle fait le, sinon l'autre solution c'est de voir un autre vétérinaire.
asdy
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : Elevage Asdy Mousery

Voir le profil de l'utilisateur http://asdy-souris.jimdo.com/

Message par Invité le Dim 25 Jan 2015 - 19:50

Oups, je me suis trompé de mots ! Je voulais bien parler des proteines. Embarassed

Je rejoins Asdy, vas voir un autre véto et demandes lui son avis sur la question. Avant de penser à l'euthanasier, il faudrait essayer de trouver l'origine de ces démangeaisons avec le vétérinaire.

Et en regardant mieux les photos, je pense plus à un prurit infecté qui suinte.

Il m'est déjà arrivé de voir des rongeurs développer des réactions cutanées très impressionnantes suite à un malheureux petit prurit. Voir cela se transformer en terrible furonculose. Le cas d'un rat qui fut piquer par un moustique, en 6 mois, sa peau est devenue horrible !

En adaptant le régime alimentaire, cela permettait de calmer les démangeaison et de voir l'état de la peau s'arranger. Certains traitements prescrits par un vétérinaire peuvent aussi améliorer l'état et stopper les démangeaisons.

C'est un sujet assez long à expliquer, de détailler chaque stade, évolution ou raisons. Je viens de trouver un très bon sujet, même si celui-ci traite du chien, il est très intéressant :
http://www.dermatoveto.com/dermatoveto/Tout-savoir-sur.cfm?id=5

La peau de ta souris doit sûrement réagir à quelque chose (alimentaire, contact, présence dans la pièce, génétique...) lui causant des démangeaisons, même infimes. La pauvre se gratte, plus elle touche et plus ça gratte. En réaction, la peau s'épaissit, s'infecte, se fissure et gonfle. Etc etc

Depuis combien de temps as tu cette souris ?

Invité
Invité

Message par Solii le Dim 25 Jan 2015 - 22:52

Il n'y a pas d'autre véto NAC dans ma ville, sinon je l'aurai fais
Pour adapter la nourriture, je le ferai avec plaisir mais comment faire ? je ne la fais pas moi même et n'ayant que 2 puces, je ne peux pas vraiment acheter les aliments en grosses quantité ... Elles ont un mélange graines Cunipic, SSS rat et SSS souris.
Pour le contacte, lisez plus haut, se sont des sortes de vérues, c'est donc pour ça qu'elle se gratte, et plus elle en a, plus biensur ça gratte ...
Elle a 1 an et 4 mois environ
Solii
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Message par Invité le Dim 25 Jan 2015 - 23:51

Alors, j'aurai ce cas, je te dis ce que je ferai. Après, tu fais ce que tu veux avec.

Je ferai un nettoyage avec du sérum phy, ensuite mettre de la bétadine "jaune" coupée à l'eau tiède pour désinfecter, bien laisser sécher. Application d'un gel d'aloé véra pour adoucir et assouplir la peau. Mais plus de corps gras dessus, laisser bien sec pour faciliter la cicatrisation. Minimum 2 fois par jour.

Un bon + Chaque soir, je lui mettrai du lait d'avoine sur les lésions, le surplus en friandise car très digeste. Cette préparation aide à la cicatrisation et calme beaucoup les démangeaisons, souvent utilisé pour la varicelle. Une recette simple :
http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/15189/comment-fabriquer-son-lait-davoine-maison-en-quelques-minutes
Dans notre cas, pas de sel, pas de sucre dans la préparation et un peu plus de flocon. Il est possible de le préparer en petite quantité.

Le temps que le lait sèche sur la peau, sortir les souris et leur en donner à boire, un peu de miel dedans pour le plaisir et c'est très bon pour la santé.

Alléger l'alimentation avec des flocons d'avoine et du millet blanc. Donner des fruits et légumes frais en petite quantité (pomme, salade, carotte) qui sont très digestes. Donner un bon foin pour aider la digestion. Et rien d'autre pour le moment.

Pourquoi pas un apport de graines de lin et de noix.

Voir après 1 semaine l'évolution de la peau.

C'est un traitement que j'utilise souvent pour moi (euh... sauf que je mange pas de foin ni de millet Laughing hein j'ai pas encore le régime lapin au menu) car j'ai beaucoup de problèmes de peaux, d’exéma et d'allergies cutanées. J'en suis très satisfaite surtout du lait d'avoine Wink

Si quelques graines t'intéresse (avoine, lin, noix), j'en ai toujours en stock chez moi, je t'en envoie avec plaisir ! Le gel d'aloé vera aussi. Un mp si tu es intéressée.

Invité
Invité

Message par Solii le Lun 26 Jan 2015 - 20:20

Je te répond donc en mp, j'ai des achats à faire demain ^^
Solii
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin