Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mallo59

avez-vous déjà eu des portées kinder aprés achat en animalerie ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je me pose cette question car je vais prendre mes deux souris en animalerie et j'aimerai pouvoir faire en quelques sortes "une moyenne" des risques que j'ai de me retrouver avec une voir deux portées comme ça au cas où cela arriverait je pourrais "gérer" et essayer de trouver des adoptants fiables et respectueux et acheter des cages pour dépaner..  Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui, et pas qu'une seule fois!! Par 4 fois j'ai eut des souris gestantes provenant d'animalerie et 2 fois j'ai connu des virus murin à cause de souris d'animalerie.
Je dirai que dans 75% des cas, les souris femelles sont pleines en animalerie!

Si tu tiens vraiment à prendre des souris en animalerie, ne prends pas de femelles, les risques de gestation sont trop grand! Que feras-tu si tu as 2 portées kinder, avec en moyenne 10 mâles à placer sachant qu'il est très difficile de placer les mâles?! Peux-tu te permettre d'avoir 11 à 12 cages pour souris chez toi (et oui, les mâles doivent vivre en solitaire!)?

Préfères acheter un seul mâle plutôt, tu auras moins de vilaines surprises.
Si tu tiens à avoir des femelles, préfères te diriger vers les annonces de ton département, je suis certaine qu'il y a des souris femelles à l'adoption chez un particulier pas si loin de chez toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais deux portées ça fait beaucoup surtout que je me connais je ne supporterais pas que les bébés de mes bébés soit utiliser en tant que nourriture pour serpent ou en jouer pour chat donc ça risque d'être légèrement compliqué si je n'arrive pas à les placer même très compliqué .. donc à la limite je pourrais garder 2/3 femelles et peut-être un mâle ou deux si je parviens à trouver des cages, après le reste il faudrait que je m'en débarrasse...
ça fait environ un mois que je cherche des annonces de particulier pas très loin de chez moi et je ne trouve rien déjà que pour trouver une cage ça a été très compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mallo59 a écrit:
donc à la limite je pourrais garder 2/3 femelles et peut-être un mâle ou deux si je parviens à trouver des cages, après le reste il faudrait que je m'en débarrasse...

 Shocked Shocked Suspicieux Attends tu plaisante j'espère!! Que tu t'"en débarrasse..."!!!?
Malgré cela tu compte quand même acheter en animalerie???
Choisis un mâle, ce sera plus simple!
Mais au vu de ce que je lis, qui me choque, je te dirai carrèment que tu n'es pas encore assez mûre et responsable pour adopter un animal, même s'il s'agit que de "vulgaires souris" dont tu pourras te "débarrasser"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mal choisi mes mots je ne parlais pas de débarrasser dans le sens tuer ou quoi ! je ne serais jamais capable de faire ça à un animal que ce soit un chien, une vache ou une souris !
je voulais plutôt dire m'en separer en les vendant ou donner !
Désolée si je vous ai choquée avec cette phrase mais ce n'est en aucun cas ce que je voulais dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première souris d'animalerie était gestante, la 2ème est morte en quelques mois d'une infection grave des voies respiratoires insoignables, depuis que l'animalerie sépare les sexes les autres n'ont jamais été gestantes mais j'ai eu 2 souris mortes de vieillesse avant l'âge d'1 an et les tumeurs c'est quasiment systématique.
Donc en animalerie, le mieux reste un mâle et encore seulement si la litière est correct car attention aux problèmes respiratoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur 5 souris achetées en animalerie une seule était gestante. Les 5 ne viennent pas de la même animalerie.
3 ont eu des tumeurs.
Elles sont presque toutes décédées vers 1an et demi. Il me reste BlueSky que j'avais achetée le 18 décembre 2012 et qui pète la forme! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour une info santé : 
Sur mes deux souris d'animalerie décédées; la première est décédée vers 1 an et 4 mois d'un lourd AVC et la seconde à environ 1 ans et 3 mois d'un AVC indirectement et d'une déshydratation directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystigrie a écrit:
Ma première souris d'animalerie était gestante, la 2ème est morte en quelques mois d'une infection grave des voies respiratoires insoignables, depuis que l'animalerie sépare les sexes les autres n'ont jamais été gestantes mais j'ai eu 2 souris mortes de vieillesse avant l'âge d'1 an et les tumeurs c'est quasiment systématique.
Donc en animalerie, le mieux reste un mâle et encore seulement si la litière est correct car attention aux problèmes respiratoires...

Je me permets de te citer car je viens d'avoir le même problème avec une de mes souris achetée en animalerie, 9 mois, deux tumeurs aux ovaires qui se sont greffées aux autres organes et elle est décédée elle avait 9 mois (selon le vendeur). Les souris en animalerie c'est fini pour moi...C'etait la 3eme, par contre jamais eu une portée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y' a plein de souris dispo en élevage Mallo, et si vraiment tu veux une souris d'animalerie, prend donc un mâle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...