Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marikiiki

ma souris a un manque de poil sur le museau...

Messages recommandés

Alors voilà,il y a quelques semaines j'ai remarqué que ma souris avait perdu des poils sur le museau alors que je la récuperait en revenant de vacances.
J'ai découvert par la suite que c'étais parce qu'elle rongeait de facon excessive les bareaux (elles avaient la trace d'un barreau sur le "front").
A ce jour les poils repoussent mais j'ai deux questions à ce sujet:

1)-serait-ce un troube du à la perte d'une de mes souris avec qui elle cohabitait Ou parce que je n'était pas présente pendant ce temps là (et je tient à préciser que les laisser chez mes grands parents étais la seule solution)?

2)-Et comment faire pour l'empecher de les ronger,moi je mets des bouts de cartons là ou elle ronge les barreaux mais y a t-il d'autre solutions?

Merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible que ce soit à cause du stress ou de l'ennuie, je ne sais pas trop.

Tu peux lui donner à ronger des morceaux de bois peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. C'est possible, elle est seule ? Si c'est la cas, tout comme les chevaux, elle s'ennuie et c'est une sorte de tic. Elle peut chercher également de la compagnie en se comportant ainsi : elle veut sortir. Ses dents peuvent également pousser excessivement et elle cherche de quoi les user en rongeant les barreaux.

2. Amène-lui une copine ou change pour une cage en plexiglas, un aquarium ou un terrarium.

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah nan elle a une copine,les dents pousse normalement et quand elle veut sortir elle se colle contre les barreaux et de toute facon je la sort régulièrement.
Moi perso je pense que c'est parce que une de ses copine venez de mourir parce que apparement ca a commencé au meme moment (environ).Mais est-ce que les bouts de cartons c'est une bonne idée?Je trouve qu'elle ronge moins les barreaux maintenants et les poils repousses bien!!
donc avec tout ca ca m'étonnerait vaiment que ce soit l'ennui d'autant plus que depuis le temps que je l'ai elle n'a jamais fais ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan c'est pas le problème parce que par rapport à comment je m'en occupait avant et maintenant je n'ai rien changé et je n'ai jamais eu ce genre de problème auparavant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes grands parents ne la sortaient peut-être pas, ou pas suffisamment longtemps...

Les dents poussent normalement, soit, mais si elle n'a rien à ronger, elles continuent à pousser et deviennent très longues.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si dans leur cage je mets toujours deux bouts de bois à ronger(un part souris pour pas qu'elles se dispute)
Après oui peut étre que ce sontles grands parents mais ca m'étonnerait que ce soit à cause d'un manque de sortit quand meme parce que ils mettent la cage sur une grande tables et ouvre souvent la cage pour que les souris puissent sortir et se promener avec des tuyaux et etc...Donc après il y a l'éventualité que je sois parit "brusquement"et que ce n'est plus la meme odeur qui les nourrit et aussi plus le meme emploie du temps car le matin je les nourrit à la meme heure,assez tot alors que mes grands parents eux dorment plus longtemps je pense plus à ca parce que ses poils repoussent ^^ce qui me soulage!!
A oui et elle n'a pas eu d'irritation pour info et elle ne rongait pas les bareaux toutes la journée elle continué à faire de la roue à s'alimenter normalement et à jouer avec sa copine donc ce n'est pas si grave que ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'une des mes souris mâle le fait aussi, il ronge les barreaux de sa cage jusqu'à ce qu'il est des marques sur le front, et j'ai fini par comprenne que c'est parce qu'il veut sortir de sa cage. Une sorte de caprice, dans mon cas.
Du coup, dès qu'il est actif et qu'il commence à ronger les barreaux, je le prends et le laisse gambader 20 min avant de le remettre dans sa cage. Dès qu'il me refait sa petite crise, je dois lui céder et le ressortir et ce jusqu'à ce qu'il se calme enfin. Cela peut même durer des heures...
Je pense pour son bien, le changer de cage et le mettre dans un cage en plexi afin qu'il cesse de se "blesser" de cette manière.

Alors à voir, si ta fifille est "capricieuse" comme le mien ou s'il y a d'autres solutions pour faire cesser ce comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah perso ca se calme vraiment et ca se voit beaucoup moins mais okay je vais la sortir quand elle fait ca enfin quand je suis réveillée bien sure :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles? Est-ce que ta pupuce continue de se raser le front aux barreaux de sa cage?

Pour ma part, les caprices de mon mâle se sont calmés car il a changé de cage et a hérité d'une cage plus grande. Un problème de résolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors des nouvelles

Ma pupuce à arreté ses poils on repoussé !!

Tout est bien qui finit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooh et bien j'ai selon vos conseil dès qu'elle fesait ca je la sortait et je la laissé se promener (je le fais toujours et bien sur je fais ca en plus de la sortit quotidienne)
&& j'ai mis,en cas de l'éventuelle possibilité du stress,de la poudre pour le stress (j'ai oublié le nom ).
Et je leur est donné plus de carottes && des bananes (plus qu'avant)
Et sinan bah rien de plus je crois que c'est tout !!

Bref elle est gérie et c l'essentiel,mercii pour vos conseils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aah nan désolé en fait j'en ai pas donné...En fait j'ai inversé la boite de vermifuges && cette famause poudre qu'on utilise avant les voyages...enfin FAUT PAS cherché à comprendre !!
Donc au final c'est ma mémoire qui m'a fait défaut && je n'est rien donné!!!

Juste appliqué vos conseils !!
Au fait encore un grand mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tout ca c'est grace à vous !!

Je vous suis infiiiiiiiniment reconnaissantes

ps::et encore pour la podre blanche désolé je suis tete en l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...