Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kévin1111

tri ou splash?

Messages recommandés

voici une souris trouvée par ma chérie en animalerie mais de qu'elle couleur est elle?
je sais la photo n'est pas de bonne qualité avec un portable!  Embarassed 
elle a les yeux rouges mais on ne sais pas si c'est une splash ou une tri? elle a des taches beiges bien distinctes dont une a coté de sa tête est noir l'autre beige ( si vous regerder bien sur la photo, c'est c'elle qu'on voit le mieux!) qu'en pensez vous les tri peuvent ils avoir les yeux rouge!

On hésite a la prendre car ma copine pense qu'elle est enceinte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a du blanc, du noir et du beige, c'est sans doute une tricolore. Les yeux rouges sont tout à fait possible dans le cas où il s'agit d'une dilution chch ou chc. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons été finalement l'adopter afin que Demeter est une compagnie car elle ont la même taille..... etc
De plus, nous ne voulons pas que demeter reste trop longtemps seule sans compter le temps de la quarantaine...etc
Et a notre grande surprise à la maison la louloute a les yeux verrons une rouge très clair et un très foncé! c'est marrant!

photo à venir d'ici quelques jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y à plus qu'à espérer qu'elle ne soit pas gestante et en bonne santé maintenant.

Comme j'ai dit à ta chérie, si elle attends des petits, Déméter va devoir rester seule un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déméter ne pourra pas faire office de nounou si elle se connaisse maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah sa dépend si l'autre puce l'accepte, Escape avais pas du tout appréciez la présence de Myuca 

Peuvent faire un test mais surveillée bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous n'avons pas vu son ventre grossir depuis, mais elles sont dans des cages séparées pendant 1 mois m'a t'elle dit 
Donc elle auras accouchée avant si tel est le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah après tu sais, les vendeurs ils disent se que veulent entendre les gens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit y en a plus consciencieux que d'autres. Et t'en as qui malgré un taff pas forcement top (mais arriver a un moment et vu le taux de chômage se serait déplacé de leur en vouloir de bosser) font les choses au mieux de ce qu'ils peuvent.

A Montpellier j'ai rencontré la nana qui a en charge les souris, elles arrivent bien toutes ensemble, mâles/femelles et de suite elle les sépare. Elle met jamais plus de 3 mâles ensemble dans une même cage (oki c'est toujours trop mais ça reste mieux que 20 quoi qu'on en dise et elle est forcé par l'enseigne à montrer un minimum de souris pour vendre, c'est malheureux mais ça reste une entreprise donc le but c'est de se faire de la tune). Elle met jamais en "vitrine" les femelles en gestation et se débrouille, quitte à les prendre chez elle, pour pas qu'il soit tué. Oui elle aime les souris même si elle en vend en animalerie mais tout le monde doit vivre et je pense que ça peut ce comprendre.
Pour moi c'est dans la législation et la "surveillance" du mode d'élevage qu'il y a un problème.

Bref tout ça pour dire qu'oki certains vendeurs ne font que de la vente, mais y en a d'autres qui sont vraiment intéressé, suffi d'avoir un tit moment et parler en posant certains question pour savoir ce qu'il en est Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi Asdy, je ne dénigre pas tout les vendeurs en animalerie, bien sur il faut trouvez du boulot ça c'est sur, mais je dit juste qu'il faut qu'il face quand même attention, que tout les vendeurs en animalerie ne prenne pas soin des animaux malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un bel exemple cet aprem du gars qui devait être affecté à un autre rayon mais on l'a envoyé me "servir" xD
C'est moi qui ai sexé les souris quand je voulais en voir une de plus près. Lui me soulevait le popotin et moi je lui disais femelle ou mâle...
Mâles et quelques femelles mélangés alors qu'il y a 2 ans ce n'était pas le cas, souris abimé à un point inimaginable et qui doit souffrir. Mais on laisse à la vente :/


Bref !
Si vous prenez cette puce, la quarantaine sera nécessaire dans tous les cas sauf si VRAIMENT l'une des deux déprime mais bon en général elles arrivent à rester seule quelques semaines sans soucis. Mignonette nenette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil a l'autre animalerie ou je vais prendre la bouffe Aqui Sad

J'ai d'ailleurs vu plusieurs fois des souris mortes, j'ai signalé au asso mais elles peuvent pas faire grand chose. Ceci dit d'un point de vu sanitaire me semble que c'est pas top :s

Je suis d'accord vous mais on a tendance a oublier que certains le fond au mieux c'est tout ce que je voulais souligner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kévin a écrit:
nous n'avons pas vu son ventre grossir depuis, mais elles sont dans des cages séparées pendant 1 mois m'a t'elle dit 
Donc elle auras accouchée avant si tel est le cas


C'est génial d'avoir tous vos amis mais je n'ai pas compris le tournant des vendeurs en animalerie car je parlait de ma copine  Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de continuer le débat sur le sujet prévu à cet effet dans la rubrique "La souris pour les nuls". Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...