Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
splatch

Souris tres faible

Messages recommandés

Bonjour,
Ca fait longtemps que je ne suis pas passée su le forum et je reviens pour avoir vos conseils sur une petite souris très mal en point, je vous explique :
Avant hier soir, la puce allait très bien, je l'ai sortie, elle a grimpé sur moi comme d'habitude, tout allait bien, hier durant la journée, je l'ai laissée dormir dans sa maison sans chercher a voir comment elle allait et en début de soirée, je l'ai trouvée toute fébrile dans un coin de la cage.
Je lai prise délicatement, elle ne bougeait pas du tout, comme entièrement paralysée alors je lui ait donné de l'eau a la pipette quelle a but et ne la purée de légumes verts qu'elle n'a pas voulut manger.
Il y avait du sang dans son oeuil qui est parti avec du sérum physiologique. Deux heures après, je lui ait redonné de l'eau  mais elle ne l'a pas bu.
Ce matin, j'ai pris rendez-vous chez un véto NAC (je ne suis pas chez moi, je n'ai donc pas pu aller voir mon véto) et tenté de la refaire boire, elle a un peu bu. Il y avait de nouveau du sang dans l'oeuil qui n'est pas parti cette fois.
Elle semble aveugle et partiellement paralysée du train arrière.

Pensez vous qu'elle a une chance de s'en sortir ? Que dois-je faire en attendant le RDV chez le véto ?

Merci pour votre aide


Edit : Je l'ai séparé de sa sœur pour qu'elle ne lui mange pas sa purée et ses graine décortiquées, c'est bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement pas grand chose à part continuer à lui proposer de l'eau. Elle a peut être eu un AVC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle ne part pas dans la nuit prochaine, emmene-la chez le véto pour son dernier voyage.. Je suis désolée pour ta puce. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, Miss Gab, j'ai déjà pris rendez-vous chez le véto, on verra, je vous tiendrais au courant.
si il n'y a rien a faire pour ma puce, que me conseillez vous de faire pour sa soeur ? Sachant que JE pars deux semaines demain et repars une semaine en revenant, devrais-je prendre une autre puce et faire la quarantaine et l'integration en prenant le risque de me retrouver avec deux petites souris solitaires ?
Ou je laisse la puce seule ?
Sinon, je peux tenter de la faire adopter par quelqu'un qui a d'autres souris, ça m'attristerai beaucoup maissi ça peux la rendre heureuse, je m'y plierait, cependant, elle a déjà 1an et 2mois donc je ne pense pas qu'elle trouve une famille...
Encore Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour l'instant tu devrais la laisser seule en surveillant qu'elle mange et boit normalement. Les déprimes restent assez rares et les vieilles souris ont tendance à bien le supporter car elles aiment la tranquillité. Pour une copine voit plutôt après tes vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mystigrie 
Alors le diagnostique du véto était très clair, je vous résume :
Elle est porteuse d'un virus tres contagieux depuis longtemps (qui est probablement commun à toutes les souris des Rois Soleils...) et a surement eu un affaiblissement des défenses immunitaires ou un gros stress qui a permis au virus de se développer.
Son état est très critique et sa température interne en dessous de 32°C.
Elle a très peu de chance de s'en sortir.
La vétérinaire m'a proposé trois solution : 
-La laisser partir maintenant
-Lui donner des antidouleurs et à boire et à manger à la pipette pour la laisser partir tranquillement à la maison
-Tenter le tout pour le tout avec des antibiotiques, des piqûres...

J'ai dessider de lui donner des antidouleurs pour qu'elle sen aille tranquillement, elle va surement partir cette nuit.


Je vais suivre le conseil de Mystigrie et laisser Arobase seule  et voir après les vacances si je lui trouve une copine 


Merci à tous, je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta puce Sad elle avait 1 an et 2 mois elle aussi ?

C'est a dire un virus des Rois soleil ? Tu parles de l'élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu prend la bonne décision, je comprend tout à fait ton choix. Elle partira en effet surement dans la nuit. 

maryline : oui, sa souris vient de chez les LRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas un peu vite pour dire que tout un élevage est contaminé par un virus, c'est assez grave comme accusation, sans aucun test laboratoire pratiqué surtout si j'ai bien suivi...

Il y a t'il des symptomes respiratoires? Le rouge dans les yeux, déjà ce n'est pas du sang mais de la porphyrine (les larmes des rats et des souris sont rouges et non transparentes comme les notres, un simple test avec de l'eau oxygéné (pas sur l'animal bien sûr) permet de confirmer ça).
Le fait que ses yeux coulent ça peut dire pleins de chose, surement parce qu'elle ne se nettoie plus mais ça peut aussi être un symptomes dû à une infection par mycoplasmes.

En plus de l'anti-douleur j'aurais choisis les antibiotiques pour lui laisser une chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment désoler pour ta puce que tu devais aimé terriblement tu as pris la bonne décision
,
Désoler du hors sujet
malheureusement , je dois dire aussi que c est très dangereux de mettre en cause un élevage entier

je suis le tous premier adoptant de l élevage LRS , oui c est moi qui le premier ais adopter chez les LRS avec LRS Ripitchip et actuelement j ais LRS Aslan , le petit neveux de LRS Ripitchip et aucun soucis avec , j ais eu contact avec louise dernierement et elle ma rien dis du tous concernant des soucis de santée chez elle , si nous le voyons pas actuelement , c est qu elle a fait une pause a cause d une très grande densitée de conconr équestre , elle relance des portée pour septembre et je peut déjas dire que j attend pour un nouveaux malou chez elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée si je me suis mal exprimée,  je n'accusait aucunement l'élevage de rois soleils mais répétait seulement les paroles de la vétérinaire qui m'a dis qu'il était possible que le virus vienne de l'élevage sans que ça ne sois sûre pour autant.
De plus, ce serait un virus dormant qui ne se développerait qu'après une baisse des défenses immunitaires (dont je n'ai pas trouvé la raison). Pour exemple, d'après la vétérinaire,  sa soeur est forcément porteuse du virus mais étant en pleine forme ne le developpe pas.
La vétérinaire ma dis que si je souhaitais tout tenter pour sauver la puce, les chances seraient très faibles pour que ça marche vu son état actuel et que de toutes façons,  elle aurait eu des problèmes rénaux à cause de la lourdeur du traitement qui aurait été mis en place.
En attendant la puce à une bouillotte et je lui propose à boire et à manger à la seringue toutes les trois heure 
Il me semble que ses yeux vont mieux et qu'elle peux voir, je dois les nettoyer trois fois pas jour avec du dacryoserum. 
Merci Daww pour toutes ses précisions. Il n'y a aucun symptômes respiratoires et la vétérinaire m'avait expliqué que c'était de la porphyrine non pas du sang mais merci beaucoup pour tes explications précises. 
Merci à tous, bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas l'avoir lu quelque part avant, mais tu as ta souris depuis quand déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a un an et deux mois et je l'ai depuis animal exposition en octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous passe des nouvelles bientôt?
En tout cas, je pense que j'aurais fait la même chose à ta place.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idéalement, il faudrait effectivement valider ou non cette hypothèse de virus directement en laboratoire... Rester sur des à priori ne fera avancer personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revenue d'Angleterre, je retrouve ma souris en pleine forme et encore plus proche de moi donc tout va bien. Je suis désolée, ma famille n'est pas d'accord pour faire des analyses en laboratoire, de plus je ne sais pas si, une fois rétabli, il est enocre possible de faire des analyses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet Smile

Je suis desolée de ce qui arrive a la puce... Sad Je sais que je n'ai pas été connectée depuis longtemps mais un petit mail ou un sms ou même un mp pour me faire part de la situation était le bienvenu. Wink

Concernant ce qui arrive à la fifille,je n'ai jamais eu un cas pareil à la maison.Si tu as l'occasion de faire une analyse,tiens-moi au courant et j'en ferai une de mon côté sur les pepettes de l'élevage. Smile

Si tu passes par ici,tiens-moi au courant de la santé de la puce. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...