Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Solii

Litière inconnue aux granulés de Miscanthus

Messages recommandés

Je ne connais pas mais en lisant la description tout semble correcte. Mais bon si ta litière actuelle te convient, pourquoi changer pour une litière inconnue et prendre un risque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus par curiosité que pour changer, Mystigrie. Wink

Je ne connais pas non plus, mais je la trouve également relativement chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses les filles !
Oui Mystigrie, c'est plus pour essayer, et parce que les deux demoiselles sentent fort, surtout en ce moment avec la chaleur, et vu que je suis chez ma mère pour les vacances, elle râle qu'elles sentent donc j'ai toujours l'espoir d'une litière qui dissiperait un peu l'odeur !
Je ne sais pas si je vais l'essayer, moi aussi je trouvais ça assez cher donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prends qu'elle litière d'habitude ?
Moi je te conseille la carefresh, elle absorbe super bien l'urine (je change la cage toute les 2 semaines mais en ce moment 1 fois par semaine et encore c'est les accessoires qui puent). Elle est en promo sur zoomalia en ce moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère me fait le coup même quand la cage est propre, certains sont plus sensibles à l'odeur (bon ma mère c'est aussi le préjugé qui prend le pas sur l'odorat), si tu as du lin, du chanvre...normalement l'odeur est plus que correcte, sauf si tes souris sont cracra et font trop de besoins sur les accessoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mélange chanvre et carefresh, parce que même avec la Carefresh seule ma mère veut changer constamment alors ça me revient très cher (1 changement entier tous les 4 jours voir moins ...), surtout que je ne la trouve plus par où j'habite et au bout d'un moment les frais de ports sont couteux :/
En plus elle se rend pas compte qu'elles sentent pas chez elle, la cage est une Mini Duna donc qui dit plexi dit moins de passage pour les odeurs, et elles font leurs besoins à seulement deux endroits que je nettoie souvent.  Alors que dans leur cage chez moi, c'est vazi que je fais partout, surtout dans la roue pour après courir dedans et tout écraser --' Des vrai dégueu ces deux là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement complet tous les 4 jours c'est trop, personnellement j'ai déjà testé la carefresh et je déteste l'odeur, essaie de mettre juste du chanvre pour voir si ça change quelque chose. A la rigueur lave surtout les accessoires souvent. Après il est possible que tu n'ais pas de chance et tu sois tombée sur une souris qui a une odeur d'urine très forte (j'en ai une comme ça c'est ma petite Mélusine). Elle est en mini duna avec sa meilleure copine et je ne sens rien grâce au plexi, par contre dès que je me met au dessus pour ouvrir c'est plus la même  Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais à la base que du chanvre et elle hurlait au bout de deux jours ... c'est pour ça que je fais le mélange :/
Tant pis, on va rester sur la même litière je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayer la back2nature? ici avec 9 souris je trouve que ça ne sent pas trop fort ( biens moins qu'avec du chanvre en tout cas) 
je fais la cage au bout dune semaine et demi en moyenne.

enfaite je mélange back2 nature avec de la litière de coton , ça la rend plus stable sinon les petits cylindres roulent....

http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_cellulose_rongeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...