Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouille

Souris AH ?

Messages recommandés

Bonsoir !
Je traînais tout à l'heure sur un forum consacré aux rats, quand je suis tombée sur un sujet concernant l'Agressivité Hormonale. Petite question, ce trouble du comportement existe-t-il également chez la souris ? Car je vais peut-être adopter un mâle, et je veux être préparée au maximum en cas de problème...

Merci d'avance pour vos réponses (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle pas de agressivité hormonale non Wink
Enfin j'en ai jamais entendu parler alors que je connais très très bien les souris.
C'est vrai que chez les rats, les rats prennent de l'assurance et même parfois un peu trop à leur adolescence. Mais pas chez les souris!

Tu as trouvé ton bonheur en terme d'adoption?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'a pas ce problème chez la souris.

Corriges-moi si je me trompe, mais cette AH chez les rats, c'est le fait que les mâles soient parfois mordeur et très agressifs envers ses congénères et l'homme, dû à des piques d'hormones sexuelles, c'est ça?

Chez la souris, les mâles sont plutôt cool, mais doivent vivre seuls (pas de congénères, sauf cas exceptionnels) car très territoriaux. Mais envers l'homme pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses ! En effet, l'AH est un dérèglementt hormonal qui peut rendre un rat très mordeur et incapable de vivre en groupe, et parfois même la castration n'a aucun effet :/ C'est une situation très dure à vivre pour l'animal, c'est pourquoi j'avais vraiment peur de tomber sur un mâle AH...

Rubischerie, non pas tout à fait, disons que moi si mais le reste de la famille bloque sur les yeux rubis (alors que franchement,je trouve ça magnifique *-*) des femelles que je souhaite adopter. Donc je suis en train de voir pour un mâlou, peut-être deux et dans ce cas je me tiendrais prête à séparer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...