Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zorroe

Après la mort, le réconfort ?

Messages recommandés

DESOLEE SI CE GENRE DE MESSAGE A DEJA ETE POSTE OU SI CA NE RENTRE PAS DANS CETTE CATEGORIE MAIS JE CONSIDERE CA COMME UNE URGENCE, MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.
Bonjour à tous et à toutes...
Je vais faire vite car ça me met les larmes aux yeux. Voilà, une de mes deux souris est décédée cette semaine : elle avait une santé hyper fragile : dents trop longues, zones sans poils, etc... malgré de nombreuses "sorties véto". Sa copine est apparemment en bonne santé est hyper vive, et j'ai peur qu'elle s'ennuie toute seule, la pauvre.. C'est pourquoi j'ai pensé à acheter 2 autres souris (oui deux, ainsi quand une mourra l'autre ne sera pas seule...). Deux jeunettes avec qui jouer, mais j'ai tant de doutes, je voudrais donc vous poser quelques questions :
-Est-ce une bonne idée, selon son âge, son précédent mode de vie, etc...?
-Où acheter les deux jeunettes ? J'ai pas envie de refiler à ma loute un parasite d'animalerie, j'ai pensé à un particulier (j'ai vu une annonce et envoyé un messages Pour Avoir Des Précisions).
-Comment les intégrer ?
En sachant que le vendeur donne aussi la cage (assez grande, au passage) avec les petiotes, qu'il utilise du chanvre... ça me semble être un bon choix.
Mais LA question c'est surtout : EST-CE UNE BONNE IDEE ?

Merci d'avance pour vos réponses, Eva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que le sujet a déjà été abordé pas mal de fois, de plus il n'y a pas urgence puisque de toutes façons les nouvelles devront faire une quarantaine de MINIMUM 2 semaines.
Evidemment pas d'animalerie de préférence, regarde les élevages possibles + covoiturage possible, il y a aussi régulièrement des portées kinder. 
Chez un particulier c'est tout à fait possible.

Il y a 2 idées qui "s'affrontent" :
- une vieille souris aime être tranquille et ne pas avoir de jeunettes dans les pattes
- cependant ça fait de nouvelles copines et parfois la revigore un peu.

A toi de voir selon tes souris si elles sont sociables.

Pour l'intégration, comme d'hab, après quarantaine rencontre en milieu neutre puis intégration en cage sans accessoires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peut toujours aller voir dans un refuge pour adopter une souris de l'âge approximatif de ta souris. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout dépend de l'âge de ta femelle. Si elle est plutot vieille (+ d'1 an) et est moins vive tu peux la laisser seule (elle finira sa vie tranquillement sans 2 jeunes qui seront vivent). Après ça dépend aussi si tu veux continuer à adopter des souris, si tu reprends 2 femelles tu n'en finiras jamais car quand une va mourir tu devras re-adopter d'autres etc... Si tu souhaite ne plus adopter de souris par la suite je te conseille de laisser ta femelle actuelle seule Wink

Après sinon pour la quarantaine le post est ici :
/t4670-arrivee-d-une-nouvelle-souris-quarantaine-et-integration?highlight=quarantaine#

Je te déconseille l'animalerie, ta souris aura surement une santé très fragile et sera peut-être gestante si erreur de sexage dans la cage de l'animalerie. Regarde bien sur rescue, le forum des souris, la rubrique "Adoption" de ce forum, leboncoin etc...
Sinon tu es de quelle région ? (il y a des éleveurs un peu partout en france)


Voilà j'espère t'avoir aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...