Presentation de mon cas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Presentation de mon cas

Message par Meiren le Lun 16 Juin 2014 - 12:09

Bonjours à tous et a toute, 

Comme dit plus haut je suis ici pour m'informé auprès de vous, grand connaisseur des souris avant de peut être m'engagé dans l'achat d'un petit mâle. En effet je suis quelqu'un qui a besoin d'une complicité avec un animal pour être bien maintenant étant étudiante bientot a l'université je ne veux m'engagé dans une adoption que qu'en étant sur que je peux être heureuse en rendant cet animal heureux également et en lui offrant une vie digne de lui et enrichissante.

Si ce n'est pas le cas he bien je ferrais sans... C'est pourquoi je me tourne vers vous : Croyez vous que je puisse comblé une souris ? 

Voici ma situation : J'entre a l'université en septembre prochain. N'étant pas très fêtarde je sais qu'en semaine je serrais disponible pour cette souris de quoi jouer avec elle et lui apprendre de nouvelles choses tout les soirs, maintenant mon problème est le suivant : un we par mois et pendant les vacances je suis absente quelques jours assez régulièrement. Ma soeur saura nourrir et changer l'eau mais je ne suis fait pas confiance pour bien manipuler la souris. 

J'avais penser a éventuellement laisser de nouveau jouet ou cacher des friandises dans la cage pendant mes absences pour ne pas que la petite bête s'ennui mais est-ce suffisant ? Une souris peut-elle ne pas sortir de sa cage pendant disons 2/3/4 soir de suite pendant les vacances? 

C'est surtout les vacances qui m'inquiete. Ca ne serra donc pas toute les semaines mais juste vacances d'automne de primtemps  et d'été.

Voila mon problème j'attends vos avis et si ma situation est acceptable et que mon père accepte je vous rejoindrais en temps que nouvelle propriétaire avec surement plein d autre question, étant une grande stressé quand on parle du bonheur d'une bête ^^"

Merci d'avance pour votre aide   Surprised

Meiren
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Mes souris : bientot une ;)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de mon cas

Message par AlmondSmoothie le Lun 16 Juin 2014 - 13:57

Bienvenue !
Je comprends tout à fait ta situation. Je suis obligée de laisser mes petites puces presque un weekend sur deux quand je vais chez mon copain. Mais quand je rentre, elles me font la fête !
Une souris peut tout à fait rester seule pendant quelques jours, en plus si ta soeur peut la nourrir et changer l'eau ! C'est ma petite soeur de 15 ans qui s'occupe des miennes quand je suis absente un jour ou deux. Elle refuse de les manipuler quand je ne suis pas à côté mais elle leur parle beaucoup et met sa main dans la cage pour leur faire des petits câlins ! Si je pars plus longtemps, je m'arrange pour les prendre avec moi !
Cependant, j'ai trois petites femelles qui se tiennent compagnie quand je ne suis pas là... Un mâle seul demande sans doute plus d'attention ! Mais si c'est un weekend par mois et de temps en temps les vacances, je pense qu'il ne sera pas trop malheureux ! Au contraire, il sera super content de te revoir et il s'amusera beaucoup à chercher les friandises que tu as cachées ou à essayer ses nouveaux jouets !
Pour moi, je pense que tu peux tout à fait combler un petit mâle ! Rien que le fait que tu poses cette question me donne envie de te dire oui ! Tu m'as l'air tout à fait responsable. Je suis sûre que cette petite boule de poil illuminera à merveille une vie d'étudiante pas toujours facile (je sais de quoi je parle). Quant à lui, il sera sûrement très heureux d'être tombé sur une aussi chouette maîtresse !
Un dernier petit conseil, juste au cas où : prends ta souris dans un élevage. Il y a pleins d'éleveuses très sympas et prêtes à répondre à toutes tes questions sur le forum ! Une souris d'élevage est en meilleur santé et beaucoup plus câline à mon avis. J'ai pris mes trois puces en animalerie à cause de l'absence d'éleveur en suisse (après m'être renseignée pendant des mois sur internet). Je ne regrette pas car les trois sont en pleine forme mais je n'aimerais plus encourager cette industrie... J'ai beaucoup évolué au contact des gens sur ce forum et je me lance bientôt moi-même dans l'élevage pour encourager les Suisses !
Bref... J'ai écrit un long pâté mais je suis très bavarde quand j'oublie ma timidité !
Je te souhaite plein de bonheur avec ton futur petit gars et je suis là si jamais tu as besoin d'idées de jeux pour combler tes absences ^_^
Oh, et un dernier petit truc (promis, après j'arrête !) : ma soeur était presque dégoûtée par les souris au départ...et maintenant elle me dit qu'elle prendra un des premiers bébés de mon élevage pour avoir sa souris à elle Wink

AlmondSmoothie
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Mes souris : Mes 15 souris fringantes ! ^_^

Message par asdy le Lun 16 Juin 2014 - 14:03

Moi je pars régulièrement 1 à 2 semaines une amie change l'eau et met de la nourriture (enfin pas toujours j'ai déjà dut les laisser une fois 1 semaine seul) et elles ont l'air d'aller très bien, certes elles sont d'autant plus contente à mon retour de mettre la patte hors de la cage mais si y a de quoi les occuper y a vraiment pas de raison qu'elles aillent mal. Ça reste des animaux qui savent très bien s'occuper d'eux même tout seul sans problème ^^.

Donc pour moi y a vraiment aucun soucis à prendre des souris même si de temps en temps tu dois d'absenter Smile Que se soit des femelles ou un mâle !

Asdy Boutique (noutrriture et friandises pour animaux)
asdy-boutique.fr

asdy
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : Elevage Asdy Mousery

Voir le profil de l'utilisateur http://asdy-souris.jimdo.com/

Message par Meiren le Lun 16 Juin 2014 - 14:42

Merci beaucoup ^^ je suis super rassurer d'entendre ça !! Je comptait de tout manière me diriger vers un éleveur mais y faut que je cherche prêt de Liège Wink

dans ce cas reste plus que mon père a convaincre ^^ j'ai déjà deux cage en plaxi (que j'avais acheté pour un hamster) que je compte relier par des tuyaux, une roue, une gamelle et un biberon. Mtn pareil c'était un biberon pour hamster je sais pas si il est bon pour une souris qui est quand meme plus petite... reste plus que la maison les jouets et la souris ^^ Je suppose que ca devrai aller comme place... un hamster prend plus de place il me semble qu'une souris seule... Ca serra surement pour fin aout j'ai le temps de lui faire un nid douillet ^^

Meiren
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par asdy le Lun 16 Juin 2014 - 15:59

Biberon hamster souris, lapin et co c'est juste la taille qui varie donc si la souris sait boire au biberon ça posera pas de problème ^^

Et pour une souris seul c'est un mâle sinon c'est au moins deux pour les femelles Wink

asdy-boutique.fr

asdy
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Message par maryline le Lun 16 Juin 2014 - 16:05

Bienvenue ! Smile

Tu peux aussi prendre ton mâle chez un particulier, il y en a plusieurs à l'adoption en ce moment (fais un tour dans la rubrique annonces) Wink

Pour la cage, tu as quoi comme cage ?
Un mâle doit avoir 900cm carré minimum pour être heureux.
Après si tu après 2-3 jours dans le mois c'est pas bien long donc il saura se priver de sorties.

Le biberon, c'est bien si c'est pour hamster, enfin c'est la même chose vu que l'eau doit être renouvelée tous les jours. Te précipites pas trop avant d'adopter Wink Prends le temps de te renseigner etc

Je crois que pas loin de chez toi tu as l'élevage de bluely les rois soleil :

http://www.masouris.fr/2012/01/carte-des-eleveurs/

Après comme tu es pas loin de Houten (il y a souvent des expos de rongeurs là bas et les éleveuses de souris s'y rendent) tu pourras surement te faire covoiturer un petit mâle par un membre qui passe par chez toi Wink

maryline
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : Gaia et Héra

Message par _miss__puce_ le Lun 16 Juin 2014 - 16:15

bienvenue 

n'hésites pas a faire un post dans la bonne partie du forum pour toutes tes questions Wink

_miss__puce_
Responsable Fait-main & Sports
Responsable Fait-main & Sports

Féminin

Mes souris : SDV, Pinacolada, Puitépée et Chouffe. (SDV Mocca, Nubuck et Tesquilla sont parties)

Message par asdy le Lun 16 Juin 2014 - 16:19

Elle a des cage en plexi du style surement que fond savic, elle en a deux donc je suppose que niveau espace il en aura Wink

Et vu qu'elle passe ici et qu'elle souhait pas adopté en animalerie, j'imagine qu'elle fera ça plutôt quitte a attendre LA souris qu'elle veut.

asdy-boutique.fr

asdy
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Message par Meiren le Lun 16 Juin 2014 - 16:34

Voici le model de exact de mes cages : 
http://www.cdiscount.com/animalerie/toute-l-offre-animalerie/savic-cage-hamsters-spelos/f-16218-sav5411388001902.html

Roue et biberon et tuyaux que j'ai pour le moment sont ceux fourni avec. Avec quelques tuyaux de plus pour relier les deux cages ^^ 

J'ai en effet tout mon temps et je ne précipiterais pas les choses. Je prefere prendre mon temps et avoir du plaisir que de courir pour rien Wink 

Merci pour l'adresse j'irais voir ca ^^ 

et c'est bien a un mâle que je pense Wink

et Anaïs, c'est d'accord si j'ai d'autres questions j'irais les posé dans les bonnes rubriques ^^

Meiren
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par Rubischerie le Lun 16 Juin 2014 - 20:06

Bienvenue!! Smile Tu es plutôt un bon profil pour une souris. Par contre, juste pour éviter que tu refasses des bêtises, tes cages sont bien trop petites pour un hamster! Un hamster, c'est minimum 80*50 cm :p

Rubischerie
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Mes souris : 2 femelles: Amy et Whisky et mon mâle: Silver <3

Message par Meiren le Lun 16 Juin 2014 - 20:23

J'était petite a l'époque et mes parents mal informé mais je ne referais plus l'erreur promis Wink Pour une souris ça va donc ?

Meiren
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par Rubischerie le Lun 16 Juin 2014 - 20:26

Oui Wink Car ça fait 2500 cm² les deux cages assemblées et il faut 900 cm² minimum Wink
Tu pourras faire un truc trop stylé Very Happy

Rubischerie
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Mes souris : 2 femelles: Amy et Whisky et mon mâle: Silver <3

Message par Puce le Lun 16 Juin 2014 - 20:38

Bienvenue !  Smile 

Puce
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : 0 mais 4 hamsters

Message par Miss Gab le Lun 16 Juin 2014 - 21:04

Bienvenue sur le forum. Smile

Like a Star @ heaven Olive Neige Cerise Biscotte Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Kira Luna Misti Praline Crystal Hécate Kiana Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Aegos Last Like a Star @ heaven

Miss Gab
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : 1 femelle : PAC Kira & 1 mâle : TOM Last

Voir le profil de l'utilisateur http://tout-sur-les-souris-domestiques.jimdo.com/

Message par _Banzaii. le Lun 16 Juin 2014 - 22:54

Bonjour et bienvenue.

Effectivement, cette rubrique est techniquement réservée à la présentation des membres, et non pour poser des questions. Wink

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par Orfée le Mar 17 Juin 2014 - 10:36

bienvenue

The Orfée Mousery : élevage amateur de souris domestiques situé à La Rochelle.
https://www.facebook.com/theorfeemousery

et groupe Facebook "souris domestiques" : https://www.facebook.com/groups/723578294350216/

Orfée
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 5 rats .... beaucoup de souris XD

Message par Murmure le Mar 17 Juin 2014 - 12:29

Bienvenue ! Smile

Juste pour ajouter mon petit grain de sel et t'encourager, si tu continue de t'informer comme tu le fais et que tu prend autant soin de ta souris comme tu nous le dis, alors il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. Wink

Concours ~ Une souris malicieuse ~ Cromimi: un défi par semaine

Des petites choses:
Venez créer votre chibi, voici le mien:
mon chibi

Murmure
Petite souris initiée
Petite souris initiée

Féminin

Mes souris : Neige, Caramelle, White, Pyroli et Arcanin.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.murmure-officiel.fr/

Message par Mystigrie le Mar 17 Juin 2014 - 15:18

bienvenue 
Si tu es bien organisée, il n'y a pas de soucis à laisser parfois ta souris seule. Les souris sont des animaux faciles à vivre, toujours de bonne humeur, normalement il ne te fera pas la tête comme pourrait le faire un chien ou un chat  Hehe...

Mystigrie
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Message par Invité le Mar 17 Juin 2014 - 16:56

bienvenue 
Ta souris peut rester sens qu'on la manipule quelque jour mais pas trop sinon il te faudra une solution comme la passer a quelqu'un qui a l'habitude ou a qui tu fait confiance .  Smile

Invité
Invité

Message par asdy le Mar 17 Juin 2014 - 18:39

Pas trop si elle part entre 2 a 4 semaines sur ses vacs sans que ces dernieres soient manipulées c'est pas la fin du monde non plus ... le tout etant surtout d'avoir quelqu'un qui change l'eau et met de la nourriture (plus de 2 semaines vaut mieux aussi que la personne sache changer et nettoyer un minimum la litiere).
les miennes aller tres bien a mon retour sans etre manipulé hors les changements de cages lors des nettoyages.

asdy
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Message par gaetan le Jeu 19 Juin 2014 - 9:57

bienvenue

aussi petite que tu soit , autant de place tu prends  dans nos cœurs  Sad 

gaetan