Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouille

Les souris, ça creuse ?

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 
En parcourant un forum consacré aux hamsters, je suis tombée sur un terra hyper bien aménagé ! Et j'avais beaucoup aimé le fait que le hamster ait un endroit avec de la litière de coco, pour pouvoir creuser des galeries.

C'est donc pour cela que j'aimerais que mes futures souris aient également un espace pour creuser, mais aiment-elles cette activité en général ? Et (oui je suis parano), le tunnel ne risque-t-il pas de s'effondrer si elles vont trop profond, les privant d'oxygène ? 

Dernière petite question, dans quoi préfèrent-elles creuser ?
Merci d'avance pour vos réponses ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les hamster aiment beaucoup creuser c'est pour ça qu'il faut leur mettre 5-10cm minimum d'épaisseur de litière Wink
Les souris ne creusent pas il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamster syriens adorent creuser, ils tiennent cela de leur ancètres les hamster doré d'Europe.
Les souris elles n'aiment pas particulièrement creuser des galeries, elles préfèrent l'escalade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Juste parce que bon... le grand hamster d'Europe n'est pas l'ancêtre du syrien ;)Le hamster syrien existe à l'état sauvage, il a été sélectionné et domestiqué Wink

Rho, tu m'en apprend une, j'étais convaincu que le Grand Hamster était l'ancètre de nos syriens!
Wink En effet, tu as raison, le Grand Hamster d'Europe (Cricetus cricetus) n'a pas de lien avec nos hamster syrien, ce sont les Hamster doré (Mesocricetus auratus) qui correspondent à nos hamster syrien domestique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, j'aménagerais donc un mur d'escalade à la place d'une endroit pour creuser ! (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je vais paraitr bizzard , mais les souris creusent aussi , j ais eu de beaux spécimens et la mes monstres ont tendance a creusé aussi quand je leur fait la cage pour l amménager eux même a leur gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes aussi a partir du moment ou je met assez de litière elles adore se creuser un ou deux nids et les recouvre de carton en ayant bien sur pris soin de mettre du PQ pour un bon lit douillet avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les souris creusent mais je pense moins que les hamsters, les miennes prennent un malin plaisir à creuser dans les coins de mes terrariums. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles creusent, retournent et envoient de la litière mais j'en ai assez peu qui vont jusqu'à faire des galeries (ça arrive parfois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi elles creusent beaucoup mais je pense pas qu'elles font des galeries comme le hamster
Le hamster creusent beaucoup plus que la souris .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...