Présentation de ma cage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation de ma cage

Message par Orfée le Mer 11 Juin 2014 - 21:16

Lol et Frimousse a écrit:Mais je n'accepte pas qu'on insulte mes parents .

+1pas content ! 

certains membres ont vraiment du mal à maitriser leurs propos sur ce forum. 

pour ta femelle oui il faut VRAIMENT que tu lui trouve une compagne , les femelles sont gregaires, c'est comme ça il faut faire avec. 

les bébés devront IMPERATIVEMENT rester avec maman jusqu'à leur 4 semaines minimum, âge de séparation par sexe, si les petites femelles peuvent rester jusqu'à leur 6 semaines avant maman pour l'apprentissage social c'est encore mieux. 

Quand à ton "éleveur" (je doute qu'il en soit un s'il ne sais même pas sexer des souris), parfait s'il accepte de reprendre les bébés, mais tu dois vraiment garder une femelle avec la maman, sinon rend lui la maman aussi.

The Orfée Mousery : élevage amateur de souris domestiques situé à La Rochelle.
https://www.facebook.com/theorfeemousery

et groupe Facebook "souris domestiques" : https://www.facebook.com/groups/723578294350216/
Orfée
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 5 rats .... beaucoup de souris XD

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 11 Juin 2014 - 21:31

Orfée a écrit:
Lol et Frimousse a écrit:Mais je n'accepte pas qu'on insulte mes parents .

+1pas content ! 

certains membres ont vraiment du mal à maitriser leurs propos sur ce forum. 

pour ta femelle oui il faut VRAIMENT que tu lui trouve une compagne , les femelles sont gregaires, c'est comme ça il faut faire avec. 

les bébés devront IMPERATIVEMENT rester avec maman jusqu'à leur 4 semaines minimum, âge de séparation par sexe, si les petites femelles peuvent rester jusqu'à leur 6 semaines avant maman pour l'apprentissage social c'est encore mieux. 

Quand à ton "éleveur" (je doute qu'il en soit un s'il ne sais même pas sexer des souris), parfait s'il accepte de reprendre les bébés, mais tu dois vraiment garder une femelle avec la maman, sinon rend lui la maman aussi.

Coucou  Very Happy 
merci pour tes conseilles (meme si je savais déja Mr Green. )oui c'est ce que je vais faire .  Mr Green. 
Pour la femelles je vais chercher des solutions
J'ai une question est ce que il existe des médicaments pour empêcher que la femelles tombe pleine car je ne veux et peut pas le castrer
Pour qu'ils reste en couple et oui je vais en reparler a mes parents .
Pour l'éleveur c'est sa femme qui était avec lui qui les a sexer et elle n'était meme pas éleveuse et elle a dit "non c'est bon je c'est faire" . Confus

Invité
Invité

Message par Miss Gab le Mer 11 Juin 2014 - 21:36

Il n'existe pas de médicaments qui permettent de ne pas faire avoir de petits à une souris, et même si ça existait, je ne me risquerais pas à tester sur une de mes femelles.

Like a Star @ heaven Olive Neige Cerise Biscotte Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Kira Luna Misti Praline Crystal Hécate Kiana Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Aegos Last Like a Star @ heaven
Miss Gab
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : 1 femelle : PAC Kira & 1 mâle : TOM Last

Voir le profil de l'utilisateur http://tout-sur-les-souris-domestiques.jimdo.com/

Message par maryline le Mer 11 Juin 2014 - 21:44

Cet éleveurs à l'air bizarre... Si c'est sa femme qui a sexé et qu'elle s'est trompée ça veut dire que les mâles et les femelles étaient dans la même cage ?... A ta place j'aurais de gros doutes et je ne voudrais pas laisser les bébés chez cet "éleveur", tu es sûre que ce n'était pas un éleveur pour les reptiles ? (Terrario)

maryline
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : Gaia et Héra

Message par Invité le Mer 11 Juin 2014 - 21:45

Miss Gab a écrit:Il n'existe pas de médicaments qui permettent de ne pas faire avoir de petits à une souris, et même si ça existait, je ne me risquerais pas à tester sur une de mes femelles.

D'accord merci .

Invité
Invité

Message par Orfée le Mer 11 Juin 2014 - 21:46

non il n'existe pas de contraception pour les souris, à part la castration du mal (qui reste risquée, comme toute opération et anesthésie). 

tu as réussi à convaincre tes parents d'avoir des souris, à toi de les convaincre maintenant de garder une femelle de la portée. 

Wink

The Orfée Mousery : élevage amateur de souris domestiques situé à La Rochelle.
https://www.facebook.com/theorfeemousery

et groupe Facebook "souris domestiques" : https://www.facebook.com/groups/723578294350216/
Orfée
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 5 rats .... beaucoup de souris XD

Message par Miss Gab le Mer 11 Juin 2014 - 21:48

Orfée a écrit:tu as réussi à convaincre tes parents d'avoir des souris, à toi de les convaincre maintenant de garder une femelle de la portée. 

Wink
 Cool !

Like a Star @ heaven Olive Neige Cerise Biscotte Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Kira Luna Misti Praline Crystal Hécate Kiana Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven Aegos Last Like a Star @ heaven
Miss Gab
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : 1 femelle : PAC Kira & 1 mâle : TOM Last

Voir le profil de l'utilisateur http://tout-sur-les-souris-domestiques.jimdo.com/

Message par Invité le Mer 11 Juin 2014 - 21:53

maryline a écrit:Cet éleveurs à l'air bizarre... Si c'est sa femme qui a sexé et qu'elle s'est trompée ça veut dire que les mâles et les femelles étaient dans la même cage ?... A ta place j'aurais de gros doutes et je ne voudrais pas laisser les bébés chez cet "éleveur", tu es sûre que ce n'était pas un éleveur pour les reptiles ? (Terrario)

Non ce n'est pas un éleveur pour reptile
Oui mais il avait 5 semaines quand je les ai acheter donc ils n'y a pas de grande chance qu'il est de repro et puis il y avait que 1 mal dans la cage (le mien).
Il ne maltraite pas ses animaux j'ai déjà pris un hamster chez lui qui était en parfaite santé ils a même vécu 5 ans et le deuxièmes en animalerie (je ne savais pas encore pour les animaleries) et il a durer 5 mois  Crying. 
Apres c'est pas un grand élevage mais il a très peux de rongeur.
J'ai pas du attendre trop longtemps car pas beaucoup de personne veulent des souris .

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 11 Juin 2014 - 21:56

Orfée a écrit:non il n'existe pas de contraception pour les souris, à part la castration du mal (qui reste risquée, comme toute opération et anesthésie). 

tu as réussi à convaincre tes parents d'avoir des souris, à toi de les convaincre maintenant de garder une femelle de la portée. 

Wink

Oui

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 11 Juin 2014 - 22:03

Je vais la mettre chez de la famille proche ils ont une femelle seul depuis peu et ils ont d'accord ! Wink merci pour vos conseilles.
Je vous donnerais des nouvelles et je m'en occuperais quand je serais chez eux (en vac)
Mais j'attend que la femelle mette bas et que les petits est 1 mois pour les séparés et les passés a mon éleveur .
Et je vous donnerais des nouvelles des petits pendant que je les garderais .

Invité
Invité

Message par maryline le Mer 11 Juin 2014 - 22:11

C'est cool que tu aies trouvée une solution. Je te comprend, moi non plus ça m'aurait fait mal au cœur de la confier à quelqu'un d'autre mais elle sera contente avec une autre souris pour lui tenir compagnie. 
Si ça se trouve elle n'est pas gestante parce que 5 semaines c'est jeune donc peu de chances qu'elle le soit, surtout si tu l'as depuis 1 mois...

Précise bien aux personne qui vont l'adopter qu'il faut qu'ils fassent une quarantaine puis une intégration pour faire cohabiter les 2 femelles. (Il y a un sujet sur le forum sur la quarantaine) Il leur faudra une autre cage du coup.

maryline
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Message par Rubischerie le Mer 11 Juin 2014 - 22:22

Juste, petit détail qui m'a tapé à l'oeil: un hamster ne peut pas vivre 5 ans! C'est deux ans en moyenne! Le max de chez max c'est 4 ans chez les syriens et ce sont des miracles avec des cages adaptées et tout! Quant on a un hamster de 2 ans, on est déjà super content pour un nain. Donc 5 ans c'est juste impossible, c'est comme si tu disais mon chie a vécu 40 ans. C'est juste impossible ^^
Rubischerie
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Mes souris : 2 femelles: Amy et Whisky et mon mâle: Silver <3

Message par Invité le Mer 11 Juin 2014 - 22:28

Rubischerie a écrit:Juste, petit détail qui m'a tapé à l'oeil: un hamster ne peut pas vivre 5 ans! C'est deux ans en moyenne! Le max de chez max c'est 4 ans chez les syriens et ce sont des miracles avec des cages adaptées et tout! Quant on a un hamster de 2 ans, on est déjà super content pour un nain. Donc 5 ans c'est juste impossible, c'est comme si tu disais mon chie a vécu 40 ans. C'est juste impossible ^^

Désoler erreur de frap il a vécu 3 ans (presque 4).
Je ferais bien de me relire  Mr Green.

Et dans ma habitrail cage il est rester a peine 1 moi et après il avait une cage de environ 80 par 50 cm  Wink 
c'était mon deuxième hamster mon premier a vécu 5 mois car il venait d'animalerie . Sad

Dernière édition par Lol et Frimousse le Mer 25 Juin 2014 - 17:05, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Rubischerie le Mer 11 Juin 2014 - 22:35

Ah ok ^^ C'est super!! Bravo! Very Happy 
A part ça, bravo pour ta cage, moi elle me parait cool! Reste plus qu'à garder une femelle! Wink
Rubischerie
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Message par Invité le Mer 11 Juin 2014 - 22:47

Rubischerie a écrit:Ah ok ^^ C'est super!! Bravo! Very Happy 
A part ça, bravo pour ta cage, moi elle me parait cool! Reste plus qu'à garder une femelle! Wink
 merci 
Pour la cage finalement je vais mettre mon male et comme malheureusement comme je dit au autre je ne peux pas garder un de ces petit  Sad  je vais la passer a de la famille proche avec leurs femelles comme ca je pourrais encore la voire Smile 
Mon hamster que j'avais s'appelais Ruby suis qui a durer 5 mois  Crying. 
Il me manque et l'autre beaucoup aussi qui s'appelait Flocon .  Pleurs.

Invité
Invité

Message par Rubischerie le Dim 22 Juin 2014 - 21:04

Du coup, ton mâle est dans la habitrail maintenant et ta femelle dans l'aqua pour 3 semaines? Smile
Quand tu auras replacé tout le monde s'il y a une portée, tu mettras le mâle dans l'aqua? (une habitrail est pas grande)
Rubischerie
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Message par Invité le Dim 22 Juin 2014 - 21:46

Rubischerie a écrit:Du coup, ton mâle est dans la habitrail maintenant et ta femelle dans l'aqua pour 3 semaines? Smile
Quand tu auras replacé tout le monde s'il y a une portée, tu mettras le mâle dans l'aqua? (une habitrail est pas grande)

Oui c'est tout a fais ca !  Smile  Cool !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Juin 2014 - 16:15

Voila je me vous présente l'habitat de Lol mon Male le temp que ma femelle aille chez de ma famille
C'est pas très grand mais c'est provisoire elle fait 42 par 26 cm je viens de mesurer donc sa fait 1092 cm² de surfasse est il faut au moins 900 cm² pour qu'il soit heureux comme il est seul donc sa va un peut près .
J'ai "modifier" la photo enfin je l'ai rendu plus net car elle était très flou autrement rien d'autre a part les coins noir donc voila :

Invité
Invité

Message par maryline le Mer 25 Juin 2014 - 16:27

C'est la habitrail cristal, elle fait
-39cm de long
-25cm de large
-22cm de hauteur

Ce qui fait 975cm² et pas 1092 Wink

maryline
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Message par Invité le Mer 25 Juin 2014 - 17:00

maryline a écrit:C'est la habitrail cristal, elle fait
-39cm de long
-25cm de large
-22cm de hauteur

Ce qui fait 975cm² et pas 1092 Wink

Coucou a bon pourtant j'ai mesurer avec un mètre j'ai peut être pas été très précise mais bon sa suffit comme c'est provisoire le temp que la femelle aille chez de ma famille avec une compagne  Wink 
Merci de m'avoir corriger pourtant j'ai remesurer c'est encore ca mais bon c'est pas grave peut être que mon mètre est pas très précis puisque il y a un truc au bout qui cache les mesures et j'ai commencer au début du cache .
Donc il est dans la cage ou ils sont rester ensemble a peine  semaines et ou était mon hamster au début aussi (mon hamster la garder que très peux de temp et après il avait une grande cage de 50 cm par 80 cm environ). Wink

Invité
Invité

Message par maryline le Mer 25 Juin 2014 - 17:41

Oui j'ai vu les dimensions ici :

http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-de-demarrage-habitrail-cristal-p-11345.html

Après je crois que les dimensions sont differentes selon les sites, genre amazon ils disent 37,3 x 28,7 x 25,4 cm Wink

maryline
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Message par Invité le Mer 25 Juin 2014 - 18:35

maryline a écrit:Oui j'ai vu les dimensions ici :

http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-de-demarrage-habitrail-cristal-p-11345.html

Après je crois que les dimensions sont differentes selon les sites, genre amazon ils disent 37,3 x 28,7 x 25,4 cm Wink
A oui effectivement peut être qu'il existe différente taille  Wink

Invité
Invité

Message par Rubischerie le Mer 25 Juin 2014 - 19:01

De toutes façon, on dit que les habitrail font 25*40 et c'est pas quelques millimètres qui vont changer la donne! Personnellement, je la trouve trop petite! Et donc ça va comme c'est provisoire! :p
Rubischerie
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Message par Invité le Mer 25 Juin 2014 - 22:36

Rubischerie a écrit:De toutes façon, on dit que les habitrail font 25*40 et c'est pas quelques millimètres qui vont changer la donne! Personnellement, je la trouve trop petite! Et donc ça va comme c'est provisoire! :p

Coucou oui c'est pas bien grand mais c'est plus de 900 cm² donc ca va en plus c'est provisoire  Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut