Soe : présentation et interrogation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soe : présentation et interrogation

Message par Soe le Mar 10 Juin 2014 - 1:34

Salut à tous,

Moi, c'est Solène, 23 ans, toulousaine, étudiante en agronomie  Smile 
Je suis assez novice dans le domaine des animaux de compagnie, j'ai 'seulement' eu une tortue de terre quand j'étais encore chez papa maman. 
J'ai vraiment envie d'intégrer une petite boule de poil à mon quotidien, et de m'en occuper plus que correctement! Pour plusieurs raisons, je ne prendrai qu'un seul animal (ou deux s'ils doivent vivre en groupe).

Je trouve les souris très mignonnes et après avoir lu pas mal de sujets de ce super forum, je pense que leur mode de vie colle bien avec ce que je cherche. Sauf que vient le hic : j'ai cohabité une semaine avec 2 rats adultes et j'étais vraiment pas à l'aise, et quand je regarde la queue d'un rat ça passe pas, c'est plus fort que moi, j'en ai presque la chair de poule.
Du coup j'ai peur que ça me fasse le même effet avec une souris, bien que leur quoi soit plus fine et que je trouve leur bouille vraiment choue  Neutral 
Je sais que c'est un soucis psychologique et que c'est dépendant de chaque personne mais est ce que quelqu'un ici avait cette "peur" de la queue des gros rongeurs et n'a pas eu de soucis avec ses souris ?

Une solution, ça serait d'opter pour un hamster (qui sont tellement chous!!). J'ai regardé les topics sur le hamster de ce forum et certains autres sites (notamment la hamster'opédia de Lee) mais j'ai toujours une question : est ce que vous êtes arrivé à construire une relation avec votre/vos hamters ? Tout est relatif, c'est pas un chien ou chat, mais j'aimerais bien (après le temps d'adoption mutuelle) pouvoir me poser sur le canap et le garder quelques minutes avec moi, n'importe s'il court partout ou s'il se roule en boule sur moi. Ca sera mon seul animal donc ça serait cool qu'on puisse tisser un certain lien.