Projet d'élevage : La Souris Fringante

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

oops Re: Projet d'élevage : La Souris Fringante

Message par gaetan le Jeu 3 Juil 2014 - 9:00

salutation , pour moi simple adoptant  , voici que j intervient , non pas sur le plan génétique ou autre technique d élevage car je ne puis intervenir sur se point la

tous d abort cela a l air bien réfléchi ton projet , tu accepte les remarques des éleveuse installée depuis des années , tu apprends , pour moi se fait la est bon pour moi , car cela montre ton envie de bien faire et donne envie de voir la suite

la ou j intervient c est pour te faire réagir sur le plan humain avant que tu ne commence a trop vite a t emballer avec l élevage et que tu ne le lance sans réfléchir a tous le reste en espérant ne pas te vexer car loin de la , se n est pas mon but , alors voici se que j ais a dire 

tu va commencer une formation pour etre dans la petite enfance et travailler avec des enfants de bas age , pourras-tu lier ta formation et le début de ta formation , sera t il gérable étude et souris ?????

tu adore les enfants vu que tu veux travailler aux milieux d eux , donc a se fait la , je me pose une grosse question , comme tu les aime tu va surement en vouloir aussi , a tu réfléchis a la situation , gérer une grossesse et élevage , seras tu gérer bébé qui hurle juste aux moment ou tu as des souris en sortie d un coter et le lavage de cage en même temps ???

comme je l ais dis , se n est pas pour te dégouter que je te demande ceci , c est juste pour savoir si tu en est consciente

en tous cas vivement le site internet et la page facebook pour voir les premiers pas helvète de sourisphile que tu est

aussi petite que tu soit , autant de place tu prends  dans nos cœurs  Sad 
gaetan
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Masculin

Mes souris : LRS ASLAN Capitaine Caspian

Revenir en haut Aller en bas

Message par _miss__puce_ le Jeu 3 Juil 2014 - 10:51

ouais enfin gaetan elle à 18 ans... je pense que pour les mômes, elle à le temps de voir venir ( et puis ya bien des éleveuses qui gèrent les 2 )

pour ce qui est de ta formation je suppose que tu commence en septembre ? ( donc entre septembre et les adoption tu aras le temps de te retourner si jamais c'est finalement pas possible Wink 

Pour ma part j'ai hâte de voir ton projet éclore 

pour ce qui est de réserver des souris non-nées je ne sais pas mais commencer à en discuter avec les éleveuse susceptible de t'apporter ce que tu veux oui ( savoir ce qu'elles prévoient de faire dans les mois qui arrivent, quelles sont leurs conditions et critères d’élevages... savoir si en dehors du physique de la souris leurs autres points de travail correspondent aux tiens )

_miss__puce_
Responsable Fait-main & Sports
Responsable Fait-main & Sports

Féminin

Mes souris : SDV, Pinacolada, Puitépée et Chouffe. (SDV Mocca, Nubuck et Tesquilla sont parties)

Message par AlmondSmoothie le Jeu 3 Juil 2014 - 10:54

Bonjour Gaëtan !
Merci beaucoup d'avoir soulevé ce point important ! J'y ai déjà réfléchi mais peut-être pas assez ? En effet, je commence une formation avec des petits enfants mais à part une journée de stage par semaine, ce sont essentiellement des cours théoriques. Mes journées seront bien remplis mais une fois rentrée à la maison, j'aurais tout le temps pour m'occuper de mes petites puces. Je ne devrais pas avoir beaucoup de travail à domicile en dehors peut-être des périodes d'examens. Enfin, je l'espère car la majorité de mes professeurs de lycée (je crois que c'est comme ça qu'on dit chez vous?) voulaient me décourager d'entreprendre cette formation parce que je m'ennuierais et qu'elle serait beaucoup trop facile pour moi (sans vouloir le moins du monde me vanter, j'ai souffert de leurs "critiques"). Mais maintenant que j'ai mon bac, je souhaite faire un métier que j'aime et tant pis si la formation que je suis obligée de suivre pour réaliser mon rêve est médiocre ou simpliste aux yeux de beaucoup. Si je suis aussi intelligente que mes profs semblent le penser, je me débrouillerai très bien et j'aurai enfin du temps libre à consacrer à ma passion ^_^
Mais tu as raison, si je me rends compte que les choses ne se passent pas comme prévu et que la formation est plus chronophage et exigeante que je ne le pensais, je saurais repousser mon projet à plus tard (je souhaite débuter en début d'année, j'aurais alors déjà testé un semestre de formation)!
Quant aux enfants, bien sûr que j'en veux et pas qu'un seul ! Mais avant de fonder ma propre famille, je souhaite terminer ma formation et m'installer avec mon copain. Il vous faudra attendre au moins cinq bonnes années (grand minimum) avant de voir un bébé humain chez moi !  I love you 
Et puis, quand le moment sera venu, les souris (même si je dois mettre mon élevage en pause) seront un petit échappatoire bien venu dans la vie bien occupée d'une jeune maman !

Banzaii, j'ai pensé à Roland (ces souris sont même très bien typées) mais je perdrai une ou deux générations de porteurs pour introduire la dillution-c alors qu'une partie du travail a déjà été faite pas loin de chez moi... De plus, c'est assez compliqué pour moi d'aller les chercher chez Roland et j'ai cru comprendre qu'il ne laissait pas un grand délai et qu'il fallait se montrer assez insistant pour obtenir une souris...  Don\'t know.

Oooh... miss puce a été plus rapide que moi !  Razz 
AlmondSmoothie
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Mes souris : Mes 15 souris fringantes ! ^_^

Message par Orfée le Jeu 3 Juil 2014 - 21:41

non mais heureusement qu'on peut gérer élevage/boulot/vie de famille parce que sinon y'aurai pas beaucoup d'éleveurs hein ! 

c'est juste une question d'organisation ! 

et comme Miss_Puce j'ai hate de voir ton projet aboutir !

The Orfée Mousery : élevage amateur de souris domestiques situé à La Rochelle.
https://www.facebook.com/theorfeemousery

et groupe Facebook "souris domestiques" : https://www.facebook.com/groups/723578294350216/
Orfée
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 5 rats .... beaucoup de souris XD

Message par Mystigrie le Ven 4 Juil 2014 - 12:46

Oui comme dit Orphée, avec une bonne organisation ça peut être possible, il faut voir si toi tu peux tenir le rythme  Wink

Mystigrie
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Message par AlmondSmoothie le Dim 5 Oct 2014 - 0:20

Coucou les amis, me revoilà !
On a déménagé, je suis plus ou moins bien installée et j'ai commencé la construction de mon "meuble à souris".
Mon projet d'élevage est devenu bien concret ! Pour ceux que ça intéresse, voici mon site internet : http://lasourisfringante.jimdo.com/
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (il n'est pas encore tout à fait fini mais c'est déjà ça) ! Et je vais bientôt faire de la publicité dans les animaleries de ma ville qui ne vendent pas d'animaux mais seulement de la nourriture et des accessoires.
Je vais chercher tous mes futurs parents le premier weekend de Novembre ainsi qu'un petit amour de chez Orphée (hum... j'avais le projet d'accueillir deux mâles pour l'élevage et voici que je me retrouve avec 3 reproducteurs potentiels et un énorme coup de coeur). J'espère rencontrer certains d'entre vous à l'AFAR Rodent Show, je me réjouis !

Bonne nuit à tous et encore un énorme merci pour tous vos conseils et vous encouragements ! J'espère de tout coeur que mon projet va marcher !
Car je suis passée l'autre jour dans une animalerie pour acheter de la litière et j'ai jeté un coup d'oeil aux souris (je ne peux m'en empêcher...). J'ai eu le coeur fendu : elles étaient si petites (la plupart devait certainement avoir moins de trois semaines) et elles étaient si nombreuses que certaines dormaient en dehors de la petite maisonnette. J'aimerais que les gens se rendent compte du côté industriel et froid des animaleries (même si jusque-là j'avais plutôt une bonne opinion de cette animalerie-là). Bref, c'était mon petit coup de gueule de la soirée et je sais qu'il existe bien des posts sur ce sujet Confus
AlmondSmoothie
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Mes souris : Mes 15 souris fringantes ! ^_^

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut