Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lise01

Une nouvelle cage pour Oz, je suis perdue

Messages recommandés

Bonjour à tous, 
J'ai mon petit Oz depuis mi septembre, il vit tranquillement dans son terrarium de 1800 cm². Or, j'ai acheté celui-ci d'occasion et ... Il est en fin de vie. Il y a une grosse fissure sur le côté, et les coins du bas comme à partir en miettes. Le tout tient pour le moment, mais je vais devoir changer son habitat assez rapidement quand même. Et c'est là que j'ai besoin de vous ... Au début, quand j'ai eu Oz il a eu quelques soucis de respiration, avec un petit traitement, c'est parti. Mais il est très fragile de ce côté là, je bannie donc les cages à barreaux. Les terrariums, trop lourd pour le nettoyage, et trop fragile, étant un peu maladroite, je préfère ne pas reprendre ce type d'habitat. 
Me reste donc les cages en plexi, et bin cage. Le principe de la bin cage me plaît bien, surtout dans le fait de pouvoir aménager ça comme je le souhaite. Mais mettre Ozounet dans un bac en plastique ... Bof. Et je trouve pas ça hyper esthétique. Le loulou est dans ma chambre, sur un meuble, je me vois mal mettre un gros bac en plastique à cet endroit.
Et enfin, les cages en plexi me plaisent pas plus que ça. J'aime pas trop l'effet qu'elles donnent. Trop plastique à mon gout justement. La duna fun, ça va encore. Mais la hauteur bloque, j'ai peur de pas pouvoir aménager ça comme je le veux.
Bon, vous aurez comprit, je suis extrêmement difficile, je sais plus quoi choisir. J'ai parcouru grands nombres de forums pour voir différentes installations, il y en a certaines que j'aime beaucoup, mais je me dis toujours que y a truc qui va pas pour Oz, le plupart sont des cages à barreaux ... Et j'ai le gros défaut de toujours vouloir que ça soit comme JE veux. Et peu de cage en plexi nous laisse la liberté de choisir. La bin-cage me conviendrait peut être mieux mais le côté plastique me bloque beaucoup. Je sais vraiment plus quoi faire ...
Pour résumé : j'aimerais que Oz est un habitat naturel ( quasiment tout ces accessoires sont en bois ), qui me permette de l'observer convenablement, ne faisant pas trop " plastique ", qui le protège des courants d'airs et autre. Qui soit résistante aussi ... Je suis maladroite alors la cage va sûrement se prendre quelques coups .. Quelque chose de grand, au moins 2000 cm², je compte prendre deux femelles après Oz, et j'aimerais garder la même cage ...
Je cherche l'impossible oui ... Hehe... 

Je sais que je bannie tous les types d'habitats, j'aimerais juste quelques conseils et avis, si je me trompe sur certains habitats ?
Parce que à ce rythme là, Oz va finir dans sa cage de vacances ( 1700 cm² en plexi ) en attendant que je trouve l'habitat " parfait "  Neutral 

Ps : Vous avez le droit de dire que je suis trop difficile et de me proposer des choses que j'ai bannis  Mr Green.  ( en même temps, je bannie toutes les solutions possibles ... ).

Navrée du pavé  Hehe... 

Merci d'avance. 

Lise et Oz ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a-t'il des courants d'air dans ta chambre ? Si non, tu pourrais très bien mettre une cage à barreaux ou à barreaux/plexi. 

Voici différents modèles de cage que j'ai trouvée, je ne suis pas sûre qu'ils correspondent à tes attentes mais au mois, on pourra éliminer quelques possibilités.

Je te donne les dimensions des cages sans les étages.

http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-pour-rongeurs-fedro-natura-p-12924.html : 2970cm2 barreaux : 1cm

http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-petits-rongeurs-criceti-15-p-11748.html : 3744 cm2 barreaux : 1,1cm

http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-pour-hamsters-et-souris-kevin-82-cage-rongeur-grande-taille-bleue-p-16701.html : 4182 cm2 barreaux : 7,5mm

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068 : 4080 cm2 barreaux : 0,9mm

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_souris_rongeurs/cage_souris_moins_de_80_cm/41315 : En comptant les 3 étages : 7236 m2 barreaux : 6mm

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_souris_rongeurs/cage_souris_moins_de_80_cm/218301 : 3375 cm2 barreaux du dessus : 6mm

Même si ce sont en grande partie des cages, avec ta demande, il n'y à pas beaucoup de choix.  J’espère que tu trouvera vite ton bonheur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout ces liens Very Happy 
La Alaska, je connais bien, y des espaces sur le côté où la souris peut passer, et Oz est un roi de l'évasion ( bien que se soit une grosse souris ^^ ).
Y en a deux autres qui me plaise bien Smile

Non, pas vraiment de courants d'airs dans ma chambre, mais j'ai aussi un chat qui s'intéresse beaucoup à Oz ... Alors j'ai peur qu'il mette une patte dedans  Hehe... 
Je réfléchis encore avec la bin-cage, ça pourrait être pas mal...

Mais je garde les cages que tu m'as proposé, faut que je vois avec mes parents aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

miss_puce, j'y ai pensé à la faire moi même ... Mais j'ai peur que ça me reviennes hyper cher et je suis pas une super bonne bricoleuse ^^" 

Type terrarium en plexi, ça pourrait être pas mal du tout, mais j'ai jamais vu ça  pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ça puisse t'aider. Wink 
Si c'est ton chat le "problème" peut-être pourrais-tu grillager la cage. Je ne suis pas sûre du résultat mais tu peut essayer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le plexi, c'est super chère et ça prend du temps de faire une cage donc autant en acheter une toute faite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grillager la cage ... Non, ça serait pas très esthétique.

Je fouine sur différents fofo' et site, pour voir si des cages ou aménagement me plaisent ... Je suis vraiment hyper difficile, je trouve rien à mon goût. J'ai déjà fait : zo*plus, zo*malia, w*nimo, anim*-sh*p , am*zon, eb*y et lbc. Je suis un cas désespérée je crois  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille la duna fun, elle est top Wink (je l'ai pour mes 2 femelles). Si tu as peur qu'elle soit pas assez haute, tu peux enlever 1 étage (ils fournissent 2 étages avec la duna fun). 
Si tu veux encore plus grand, il y a la duna fun large. 
Les tuyaux, mes souris adorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miss Gab : Non, je ne peux pas interdire ma chambre à mon chat, j'aime bien trop sa compagnie. Et puis, sinon, il se jette comme un fou contre ma porte ... Mon chat, c'est un fou x)

Pour la duna fun, je trouve vraiment qu'elle fait " plastique ". Je suis sûre que Oz serait content dedans, mais moi, je n'aimerais pas la regarder x)

J'en ai discuter avec ma mère, on va sûrement faire une bin-cage. On a vu des bacs bien transparents à Ik*a. Mais on y va pas avant mi juin. Le loulou devra un peu attendre, au pire, passer quelques semaines dans 1700 cm² ne va pas le tuer ^^

Merci à vous tous en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu as de bon outils ayant moi même aménagé une de leur caisse leur plastique est bien bien épais, même ma perceuse à pas aimé y faire de trous ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Asdy, j'ai ce qu'il faut ^^ 
Après, d'un côté c'est bien, ça veut dire que c'est résistant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai tout testé, cage à barreaux, terrarium, duna, duna fun.... Sourire. 

ça fait un an que j'ai fait ma première bin cage, aujourd'hui j'en ai 7, je n'utilise plus que ça. 

c'est pas cher, pratique, léger et solide à la fois, et surtout tu peux choisir la dimension, la forme, voir la couleur que tu veux. 

pas besoin d'être une très bonne bricoleuse en plus, un bon cutter, une pince coupante et une petite perceuse, le tour est joué. 

chaque cage me coûte moins de 15 euros tout compris, et pour l'élevage c'est super (pas de risque de fugue des bébés). 

franchement pour moi c'est la meilleure solution, et pas de risque d'attaque de chat ou de courants d'air, et si c'est bien fait c'est pas si moche ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je rejoint Orfée les bin cage, si tu choisis ton bac, tu peux arriver à faire des choses très jolies, et puis le faite que ce soit transparent jusqu'en bas ça te permet de les voir partout ( meme quand elles sont au font planquées dans la litiere) contrairement aux cages avec un bac en bas.

apres les cages maison en plexi/bois comme la mienne oui ça coûte cher ( c'est bête j'en vendais une ya même pas 15 jours ..) mais l'avantage c'est de faire pil'poil tes dimensions (la mienne était adaptée à ma bibliothèque du coup c'est zoli Very Happy)
si jamais tu te lances, la rubrique bricolage est faite pour t'aider alors n'hésites pas à poser tes questions bricolage, je (on?) me ferai une joie de t'aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orfée a écrit:

pas besoin d'être une très bonne bricoleuse en plus, un bon cutter, une pince coupante et une petite perceuse, le tour est joué. 


Cellr d'ikea avec un cuter j'ai essayé c'est juste pas possible :s et pourtant j'ai du bon materiel. Tu prend ta boite chez qui ? (Je serais pour la prochaine que je ferais ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des ikea à la maison ça marche très bien au cutter !( il faut juste bien appuyer 

mais pour tout les bacs je préfères utiliser un fer à souder comme ça ça coute 5 euros et ça permet de faire des choses vraiment propres. 

je trace au stylo la forme à découper et je fond le plastique pour le couper ( à faire dehors c'est mieux, c'est pas hyper bon les vapeur de plastique fondu...) ça me permet aussi de faire les trous pour passer les fils de fer, les accroches du biberon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais dire la même chose que _miss_puce Wink
J'ai aussi des boîtes Ikea et en effet il faut y aller plusieurs fois pour faire la coupe au cutter, et bien appuyer.

Certes si on enchaîne 2/3 boîtes d'affilée on le sent passer dans la main après xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils Smile

Ayant un frère qui a besoin d'un tas d'outils ( dont un fer à souder d'ailleurs Wink ) pour ses études, et mon père qui bricole à ses heures perdues, on est équipé !

Dommage, y a vraiment pas grand chose comme magasins près de chez moi, et encore moins qui vendent des bacs comme je veux.

Je vais m'occuper de ça pendant mes vacances, et si j'ai un soucis, j'irais faire un tour dans la rubrique bricolage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Smile 
Je c'est pas si tu me reconnais Smile 
Tu en ai a ou pour ta Bin Cage ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouups, j'avais pas vu la dernière réponse ^^'
( j'en profite pour donner des nouvelles ).

Donc j'ai fais une bin-cage pour Oz, elle fait plus de 3000 cm² seul soucis ... Je ne l'aime pas, je trouve que ça fait vraiment pas beau du tout dans ma chambre ( un gros bac en plastique voilà voilà quoi ^^' ).

Donc ... finalement, étant donné que la cage de vacances de Oz est un rody hamster ( qui fait les mêmes dimensions qu'une mini duna ), je vais certainement le laisser là dedans ... Même si je trouve ça assez petit  Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voulait voir la bin-cage de Oz ( je précise qu'il ni a plus le tuyaux violet qui le relié à sa cage de vacances justement et qu'il a changer de roue ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normale que la moitié de la cage soit à air libre sans grillage ? Tu n'as pas peur qu'il s'échappe ?

Sinon il est bien gaté en jouets et pour le toit j'aurais pensé que tu aurais percé le couvercle du grillage pour y insérer du grillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, c'est un choix de ma part pour ne pas avoir a retirer le grillage pour le prendre. Il ne peut pas s'échapper, il est trop petit pour atteindre le grillage Wink

Le couvercle du bac n'était pas du tout adapté pour faire cela, le bac aurait manqué d'aération sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...