Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laluuh

A partir de quel jour séparer ma femelle du male avant sa mise bas ?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Alors voila, ma femelle à du se faire saillir il y a maintenant un peu moins 2 semaines de deux semaines.


Au debut j'ai séparé le male au cas ou mais quand je faisais des petites séances de jeu et ils avaient l'air tranquille alors j'ai decidé de les remettre ensemble car ce qui est fait est fait et le male à l'air de ne plus tourner autour d'elle.


Mais voila, elle va prochainement mettre bas et je préfère m'y preparer à l'avance alors voila :

A partir de quel jour séparer ma femelle du male avant sa mise bas ? 1 semaines avant ? Quand elle commence a grossir ?
Car il la nettoie et tout, il ne lui fait rien de mauvais pour elle.


Voila j'ai juste besoin de cette information, j'ai déjà préparé tout, une cage et des vitamines, bref je suis prêt Very Happy
merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement, ce qui est fait est fait, moi je conseillerais 1 semaine avant, mais je pense qu'il n'y a pas trop de date. Dans tous les cas, avant la mise bas sinon ta femelle va etre de nouveau saillie.
Par contre, pourquoi as-tu decide de faire faure une saillie? Il y a deja tellement de souris a sauver :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Tu as raison RubisCherie, mais ça c'est produit par un manque d'attention de ma part,

J'aurais bien évidemment préférer adopter d'autres petite bouilles Smile
Ce que je ne manquerais pas de faire après.


Merci de vos réponses! Bonne soirée bisous a vous et a vos puces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Techniquement, maintenant. De toute façon, le mâle ne sera pas remis avec la femelle après donc, le mieux est de laisser la femelle au calme, préparer sa mise bas tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Aquila,

J'ai commandé de l'Opti-vit, puis après si vous avez mieux a conseiller je suis preneur je ne mis connais pas trop en vitamine pour rongeur :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Tonivit fonctionne très bien aussi. Je ne connais pas ton produit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux donner des petits bouts de blanc de poulet ou de la blédine à ta femelle pour la tonifier un peu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux retirer le mâle, elle va tranquillement préparer son nid normalement. Mais normalement elle devrait déjà avoir pas mal grossit vu que la gestation est de 21 jours et qu'elle en a déjà un peu moins de 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sépares les tout de suite, ça ne sert à rien de les laisser ensemble sauf de stresser la femelle qui peut pas préparer son nid comme elle le veut et prendre le risque qu'elle soit resaillie direct après sa mise-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je me pose la même question actuellement, au lieu de deux femelles, j'ai eu un mâle et une femelle. J'ai donc pensé automatiquement que la souris serait rapidement pleine.

Cela fait Une semaine qu'ils sont chez moi et en voulant les séparer, la femelle est retournée d'elle même dans la cage avec le mâle. Je pense que les séparer une semaine avant la date de fin de gestation me paraît raisonnable ?

Note : La femelle à pris possession de leur maisonnette en bois et le mâle passe la plupart du temps en dehors de la maisonnette et dans la roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sure de la gestation? Parce qu'avec un peu de chance elle ne l'est pas encore, certains mâles sont "fainéants".
Quoiqu'il en soit autant les séparer de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...