Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebriniel

Crottes dans la roue

Messages recommandés

Coucou tout le monde Smile
Alors voilà j'ai une question bête mais bon c'est ma première souris alors faut pas m'en vouloir x)
Est ce que c'est normal que je retrouve la roue de Gribouille pleine de crottes le lendemain où je l'ai nettoyée? C'est pas super hygiénique et ça sent pas très bon  Hehe... 
Bref j'aimerais savoir si vous avez des solutions pour laver rapidement une roue en plastique, parce qu'à chaque fois ça colle et j'ai du mal à la laver  Sourire. 

 merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe c'est pas les crottes qui sentent mauvais, c'est surtout l'urine.
Moi aussi mes 2 femelles qui doivent passer 1-2h dans la roue chaque soir, la salissent hyper vite...
Elle est toujours dégueulasse leur roue du coup c'est nettoyage de la roue toute les 1 ou 2 semaines.
En fait, plus tu nettoieras plus ta souris marquera d'urine pour répandre son odeur. Donc le mieux est de ne pas la nettoyer tous les jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne la nettoie qu'une fois par semaine quand je change la litière ^^
Mais j'ai changé la litière vendredi ou samedi il me semble et elle est déjà hyper hyper sale, je me demande même comment elle arrive à en faire sans être dégoutée ^^'
Mais je crois que la mienne fait plus de roue que les tiennes parce qu'elle s'ennuie plus vu qu'elle est toute seule. En général elle en fait presque toute la nuit et ne s'arrête que rarement pour manger et boire un coup x) C'est une tarée de la roue Gribouille XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tu pense à lui prendre une copine si tu à l'impression qu'elle fait plus de roue parce qu'elle s'ennuie. 
Une femelle seule à tendance à ce laisser mourir quand elle est seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi j'aurai 3 nouvelles souris de chez asdy Wink Elle ne restera plus seule très longtemps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord Smile
Bah c'est chouette alors ! 

Enfin, pense à faire une quarantaine tout de même hein. Genre 2 semaines (tu sais d'où elles viennent, mais pendant le trajet ou quoi elles peuvent choper un truc) donc sa serait bête de mettre les 3 nouvelles avec ta puce et que celle ci tombe malade

Après, en ce qui concerne qu'elle face ses besoins dans la roue, vue qu'une souris est incontinente et que tu à remarquer qu'elle faisait beaucoup de roue c'est possible qu'elle face plus souvent dans sa roue. 
Sa changera peut-être une fois que ses copines seront là, suspens ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je comptais faire une quarantaine et de toute façon je comptais attendre que ma souris ait atteint les 21 jours chez moi avant toute chose pour être certaine qu'elle n'attende pas de petits, même si l'hypothèse la plus probable c'est qu'elle mange un tout ptit peu trop la nenette x)
Pour ce qui est de la roue j'espère sincèrement qu'elle en fera moins une fois en groupe parce que c'est vraiment pas joli ni facile à nettoyer une roue dans cet état! ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je laisse ma roue tremper dans de l'eau chaude, un coup d'eponge et ca par tout seul !

Et vi y a pas de raison que mes souris soient malade ou autre mais y a quand mm 3h30 de train, stresse etc on ne sait jamais ^^

et desolé pour les photos pas eu le temps je pensais les faire demain mais changement plan ma Louloute (mon chat) boite donc ma tranche de libre est devenue cette pour le véto Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piou j'en ai eu des pépettes avec des crottes qui sentaient très mauvais! En général quand il y a beaucoup d'excréments dans la roue c'est tout simplement qu'elle adore y être et comme "ça sort comme ça vient" forcément...  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asdy, pas grave pour les photos Smile Prends bien soin de ta louloute Smile
Merci pour l'astuce de tremper la roue, j'avoue que je n'y avais pas pensé! J'essaierai la prochaine fois que je la laverai ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ça coute rien et ça demande pas d'effort ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les selles de ta souris semblent un peu molles ?

Si c'est le cas, il peut ne pas être inutile de faire un petit traitement anti-parasitaire internes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part (10 souris >4 roues) 

je lave les etages ( sans litiere), les gamelles et les roues chaque jour ! 

etages : un coup d'éponge/chiffon 
roue: une chifonnette trempée dans l'eau chaude ( allez un jour sur deux parfois Smile ) 
gamelle : comme la vaisselle

c'est une question d'hygiene, d'odeur et de respect de mes souris 

ça prend 5 minutes a peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy C'est normal après tu peux la rincer tout les deux jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...