Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sackura

Mes deux béliers français

Messages recommandés

Ma troupe c'est encore agrandie !  Hehe... 
Mais cette fois-ci je n'y suis pour rien, c'est ma mère qui m'a fait la surprise. Elle est tombé amoureuse de Dexter, et vu que notre enclos était bien fini, elle s'est permise de craquer ^^
Je ne m'attendais pas a deux lapines en rentrant chez moi, ma mère m'étonnera toujours  Mr Green. 

Alors il y a tout d'abord Nikki, une lapine toute bleue, qui a maintenant 5 semaines, elle est adorable, c'est la plus câline.
Elle est pas peureuse du tout, ni des hommes ni des autres animaux de la famille.
Puis il y a Kitty (si vous avez des proposition de nom pour celle là je suis preneuse, j'aime pas ce nom XD), une lapine bleue et blanche, elle était un peu plus peureuse au début, et maintenant c'est la plus aventurière ^^  Elle saute déjà sur sa cage, puis sur l'appui de fenêtre, où elle va faire dodo  Amour !  
Sinon toutes les deux sont rassuré on dirait par la présence d'Avery, il est super gentil avec elles, et il a l'air d'aimer ça aussi ^^ deux nanas rien que pour lui :p
Et les deux puces font déjà tout leur pipi dans leur bac, reste plus que les cacas !

Voici des photos des nénettes :




Avec papa Avery de substitution :


Nikki, qui est plus dure à prendre en photo, elle bouge tout le temps ^^



"Kitty", qui pose beaucoup plus :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, elles sont craquantes oui  Amour ! 
En plus on a un sauvetage de croisée bélier français, va falloir être responsable et pas craquer XD
Ca va être dure ...
Mais je pense avoir atteint mon max en nombre de lapins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais parfois être forte ^^ ! (faut essayer de se convaincre ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des deux puces:
Nikki fait actuellement 1kg 140, c'est la plus câline avec moi et avec les autres lapins, elle lèche tout le monde, elle est adorable  love3 
Kitty (je cherche un autre nom si vous avez des propositions vous pouvez vous lancer, plus qui termine par un i) fait 1kg 240, est la plus aventurière pour finir, elle court partout, fait des bons dans tous les sens, c'est vraiment la fofolle ^^ Par rapport a sa soeur elle est un peu plus distante avec moi, mais n'a pas du tout peur, elle est juste moins caline.

On peut voir que j'ai des lapins très stressés, maltraités et très mal nourri  Twisted Evil 



Non non elle n'est pas grosse  Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux Orfée, il y en a trois croisés dans mon asso qui cherche une famille :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les belles miss! Euh, idée prénom: See Monkey (singe des mers) comme elle court partout ^^  dehors

Edit, ça se prononce comme ça: [simonki]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bélier !!!!!!!!!  love4  love4  love4 
Je suis supra fan des deux ! J'adore leurs oreilles qui ont l'air encore trop grande et trainent par terre haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as bien fait rire en tout cas avec ton nom ^^ , mais je recherche un petit nom, de 2 syllabes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les deux demoiselles Smile
Oui c'est drole, parfois elle marche sur leurs oreilles Aquila, elles comprennent pas trop ce qu'il se passe en plus XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui j'adorerai mais l'homme est pas fan des lapins....quand on aura une grande maison peut etre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas être fan de lapin ? :p

Sinon voici les 3 loulous croisés bélier français:


Ils sont à adopter via l'asso où je suis FA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes deux nouvelles lapines sont très mignonnes, surtout Nikki !  Amour ! 

J'espère également que tes trois lapins en FA trouveront rapidement une famille. Si je pouvais je t'en prendrai un, mais je vais attendre d'avoir un plus grand appartement avant. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mes loulouttes, il s'en est passé des choses !
J'ai eu une grosse frayeur: une amie est venue chez moi pendant quelques jours, elle a pris son lapin avec elle (séparé des miens mais dans la même pièce).
Et l'odeur de sa femelle à mis le chaos dans mon groupe.
Avery s'est attaqué aux deux petites, et Molly (nom définitif de "Kitty") a été bien amochée. Il a arraché une partie de sa peau au niveau de l'oreille, il l'a mordu au niveau de l'oeil et sur son flanc, elle saignait bien la pauvre ... Tout ça s'est passé le soir.
Le lendemain, heureusement ça allait mieux, j'ai attendu et ça a bien cicatrisé ! J'ai isolé Avery.
Puis mon amie est repartie avec son lapin, j'ai refait une coha et tout se passe à nouveau bien.
Plus de peur que de mal, mais j'ai peur du coup que leur cohabitation ne soit pas hyper stable ... On verra dans l'avenir ...

Voici des photos des bébés avec Avery :







Voila j'ai craqué un peu pour le nombre de photos, et encore j'ai beaucoup trié ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bon j'ai du faire une connerie en la mettant sur you tube, la qualité est pourrie, mais bon comme ça vous voyez les fifille en action Smile
Et on fait pas attention à ma voix ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle.
J'ai testé le hamac en me disant avec un peu de chance elles aimeront, et en fait elles adorent vraiment, Molly dort tout le temps dedans et Nikki aime aussi, mai sla place est toujours prise en générale par Molly, donc elle va dans le hamac sur Molly. Elles sont trop drole ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tropppppppppppp choupettes comme tout tes nenettes !
De vrais petits chiens quand tu les appelles j'adore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des loulouttes Smile
Elles sont toujours aussi sociable et super gentille avec nous !
Maintenant les puces ont la taille d'Avery mon lapin "nain" 1.6kg, elles savent sauter dans le fauteuil depuis deux semaines et c'est leur nouveau jeux : nous rejoindre dans le fauteuil ^^
Elles testent tout, sautent partout, elles montent les escaliers (c'est les premières à réussir ^^), fin elles se sentent plus que bien XD

On commence l'intégration avec mes deux autre lapins (Dexter et Cali), j'en ai longuement parlé à la véto, et il faut le plus vite possible les mettre en contact, pour que les petites soient encore petites, elles se feront mieux accepter par Cali, qui est pour le moment pas contente du tout et très agressive.
J'espère que tout se passera bien, sinon je devrai diviser l'enclos en deux, et ça me fera encore du travail et des frais imprévu ... Mais quand on aime on ne compte pas Wink 
Donc pour le moment tous les soirs lorsqu'il fait beau elle profite de l'enclos et elles sont enfermées dans un clapier dans l'enclos tous les jour un petit peu, pour qu'elles soient en contact avec mes autres poilus ^^








Et des photos pour vous montrer comment ils dorment XD (faite avec mon gsm déso pour la qualité):


Et je pense que le hamac est un peu trop petit ^^:



Et j'ai un soucis pour le moment avec mon appareil photo, toutes mes photos sont un peu floue, j'ai du le dérégler :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête de nous montrer des photos de tes deux puces ça me fait trop craquer ! Je n'ai pas prévu d'avoir un lapin bélier pour l'instant ni avant un moment, alors là c'est de la torture ! Ralala trop belles Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins je te ferai craquer pour plus tard Smile
C'est que du bonheur ces deux boules de poils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des deux nenettes !
Elles se portent vraiment bien, grandissent bien, sont en pleine forme ^^
Elles courent partout, font beaucoup de bons, et mangent énormément XD
Toujours pas de dispute, toujours collé l'une à l'autre (du moins pour le moment, pourvu que ça dure), et pareil avec Avery, Molly est particulièrement attaché à Avery, elle se couche presque toujours contre lui  Amour ! 

Sinon se sont deux lapines sympa, qui se méfie parfois, n'aiment pas être pris dans les bras (j'essaye de remédié à ce problème).
Et elles ne sont pas encore très obéissante par rapport à Avery. Mais ça va venir avec le temps Smile

Voici les photos de petites, qui ne sont plus si petites ^^ (elles font la taille d'Avery):
Molly, la plus fofolle, mais la moins gaffeuse Smile :



non non maman, j'ai pas creusé je te le jure ^^




Et Nikki, qui est un peu plus peureuse, elle c'est madame bêtise, elle n'arrête pas ^^
C'est une sacré coquine, mais adorable quand même  love2: 









Voila l'évolution de mes deux poilus, ça grandit vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve leurs oreilles sacrement longues ! C'est une espèce de bélier classique ? Ou elles ont quelque chose de particulier ?

Mon jugement est certainement très erroné du fait que j'ai rarement vu des béliers adultes ^^"

Je vais arrêter de venir les voir tes filles moi, ça me fait trop craquer et me donnes des envies xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont sacrément longues parce que se sont des bélier français qui vont faire plus ou moins 5 kg adultes ou un peu moins.
Donc elles doivent encore bien grandir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc en effet c'est bien le vrai bélier qui devient énorme adulte ^^
Elles sont magnifiques dans tous les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux grosses nénettes se sont fait stérilisée en septembre, elles faisaient un peu plus de 4 kilos, elles doivent pas être loin des 5 kilo maintenant ^^

Les caractères ont fort changé : Nicky est devenu adorable, très caline et Molly est devenu hyper gaffeuse :p
Elle saute partout (table, étagère, plan de travail ^^ ), se sont des grandes morfales, elles mangent pour 6 XD

Et elles sont toujours amoureuse d'Avery, l'entente reste parfaite à 3, je suis super contente Smile

Elles sont pour le moment à l'intérieur, mais seront en enclos l'année prochaine. Je dois encore faire l'enclos, qui fera 5m sur 5m.
Je n'ai pas pu le faire à partir de cette année parce que je ne les ai pas habituer au dégradé de température. Du coup je dois attendre le printemps Smile

Les voici en photos:






Elles ont bien changé elles aussi mes deux petites bouboules Smile
Je les aimes tant Amour !
Se sont vraiment mes bébés, je parle vraiment comme une gaga à ces lapins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes poilus aux grandes oreilles sont magnifiques!!!!
Héhé, hâte de voir l'enclos que tu vas leur faire! Wink Et ça va en intérieur? Pas trop de dégâts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour mes deux louloutes.
Elles font quelques bétises parce qu'elle s'ennuie à force à l'intérieur, c'est pourquoi je vais leur faire un enclos dehors ^^
Mais ça va ça reste pas trop grave, c'est surtout parce qu'elles recherchent tout le temps de la nourriture et en essayant d'en voler elles font des bêtise.
C'est la spécialité de molly ^^

Je mettrai des photos de l'enclos j'ai déjà fait les plans, je suis impatiente Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sackura a écrit:
Ma troupe c'est encore agrandie !  Hehe... 
Mais cette fois-ci je n'y suis pour rien, c'est ma mère qui m'a fait la surprise. Elle est tombé amoureuse de Dexter, et vu que notre enclos était bien fini, elle s'est permise de craquer ^^
Je ne m'attendais pas a deux lapines en rentrant chez moi, ma mère m'étonnera toujours  Mr Green. 

Alors il y a tout d'abord Nikki, une lapine toute bleue, qui a maintenant 5 semaines, elle est adorable, c'est la plus câline.
Elle est pas peureuse du tout, ni des hommes ni des autres animaux de la famille. pavé granit
Puis il y a Kitty (si vous avez des proposition de nom pour celle là je suis preneuse, j'aime pas ce nom XD), une lapine bleue et blanche, elle était un peu plus peureuse au début, et maintenant c'est la plus aventurière ^^  Elle saute déjà sur sa cage, puis sur l'appui de fenêtre, où elle va faire dodo  Amour !  
Sinon toutes les deux sont rassuré on dirait par la présence d'Avery, il est super gentil avec elles, et il a l'air d'aimer ça aussi ^^ deux nanas rien que pour lui :p
Et les deux puces font déjà tout leur pipi dans leur bac, reste plus que les cacas !

Voici des photos des nénettes :




Avec papa Avery de substitution :


Nikki, qui est plus dure à prendre en photo, elle bouge tout le temps ^^



"Kitty", qui pose beaucoup plus :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...